ponponvert 4 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 (modifié) Salut, Voici une petite config qui reste à finir : New AGRIBOX 120x120x200 BALLAST électronique 400W PLUG & PLAY SUPERPLANT Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 400W HPS Super-Red 400w Superplant Adjust-A-Wing STUCCO Medium ventilateur Clips 2en1 15cm x 2 Je bloque sur l'intra/extraction d'air, car ça joue sur plusieurs critères (efficacité, bruit, odeur et le prix). La box sera dans une buanderie (pièce relativement sèche et où il n'atteint pas de grande température, mais résonnante) Mes idées : Ventilo 200M3 45dB (style pc), 3 pour extraire et 1 pour introduire, suspendus dans la box en bout de gaine insonorisée et dirigés vers l'extérieur. ou Extracteur de gaine D.150 230M3 dB?, 2 pour extraire et 1 pour introduire, ....... Je serai plus du genre à mettre plusieurs petits qu'un gros question de pouvoir ajuster mais est-ce que c'est plus efficace au niveau extraction et sonorité ? Pour l'odeur, j'aviserai au moment voulu. Merci de m'aiguiller, ponponvert. Modifié août 2, 2012 par ponponvert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 salut normalement il faut 1m3 pour 1watt, donc un extracteur 400m3 pour 400watt c'est bien, mais tu peux prendre un peu en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 Lu Changes de marques d'ampoules (osram, philips) , voir de ballast. Pour 1,44m² il vaut mieux 600W. Pour l'extra rvk/ruck/primaklima d'1M3/W comme dis au dessus. Oublis pas le FAC pour les odeurs. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cat 184 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 salut ponpon il vaut mieux prendre une extraction + puissante que nécéssaire, et, la faire fonctionner au ralenti, coté bruit/éfficacité, il n'y a pas mieux. les ventilateurs de pc sont utiles pour brasser l'air dans la box mais pas plus, beaucoup trop léger et pas conçu pour extraire l'air de la box. D'autre part avec une suface de 120 X 120, songer à du 600W serait un + Best vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponponvert 4 Posté(e) août 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2012 Ok, donc je vais plus me rabattre sur un extracteur d'env 500m3/H avec variateur et un introducteur d'env 200m3/H avec de la gaine insonorisée. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cat 184 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 yep ponpon l'extracteur sufira pour une 400W , l'intracteur n'est pas obligatoire ... i ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponponvert 4 Posté(e) août 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2012 yep ponpon l'extracteur sufira pour une 400W , l'intracteur n'est pas obligatoire ... i ++ ça c'est une nouvelle qui va me faire économiser un bon billet , je pense commander le restant ce soir ou demain. Merci black cat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponponvert 4 Posté(e) août 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2012 (modifié) La commande est passée, j'ai pris un extracteur de 550m3/h avec sonde + variateur et encore pleins de conneries. Mais les frais ne sont pas finis, et je ne sais pas quand ça le sera ^^' . Mon but sera de cultiver en scrog seulement, je ferai par la suite un étage dans la box d'env 70 cm en haut et divisé en 2 pour y acceuillir les boutures et les PM. La découverte se fait rude que ça soit pour le style de culture ou même le matos..... et c'est du luxe !!! donc patience .... Au moins l'avantage c'est que l'été sera peut-être passé avant que je commence ma culture iiiiiii , non c'est pas marrant :'( A++. Modifié août 4, 2012 par ponponvert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés