1 ère culture--> [Silverbox Twin138x70x200cm][HPS600w]


Messages recommandés

Bonsoir a tous , voila j'ai enfin ma petite liste de course :music:

 

Graines: J'aimerais bien un avis si certain si connaissent

 

J'hésite entre : Afghani #1 Sensiseeds , Original White Widow féminisé de chez Pradise Seeds , wappa féminisé de chez Pradise Seeds

 

En ayant lu quelque trucs , je pense que ces variété peuvent bien convenir a un débutant comme moi ;)

 

Allez passons au tosma , pour environ 10 pieds :

 

1 Silver box Twin 138x70x200cm avec 2 espace :

80cm de hauteur pour la croissance et 1.20 pour la floraison

 

Pour la croissance:

 

- Ampoule Croissance Max-Lumens MH 400w ou 250 je ne sais pas trop à vrai dire

- Ballast 400w ETI Duo HPS MH ou 250

- Cooltube ou pas ??

- Reflecteur

 

D'ailleur je bloque un peux sur sa , il faut bien le relié a d'autre apareil se cooltube non ?

 

Enfaite c'est la partit qui me fait le plus peur la croissance, je me dit qu'une fois que c'est bien partit,

sa ne peux que bien finir... ou pas :plus:

 

-Chauffage soufflant 3 puissances : 800 / 1200 / 2000 W/Thermostat réglable-Position ventilation

-Extracteur Vents VK 100mm - 250m3/h

 

 

Pour la floraison:

 

- Ballast ETI 600W DUO (HPS & MH) avec Protection thermique

- CoolTube© 150mm avec réflecteur interne / externe

- Ampoule HPS 600w Max-Lumens

- Extracteur Vents VK 150mm - 460m3/h

- Chauffage soufflant 3 puissances : 800 / 1200 / 2000 W/Thermostat réglable-Position ventilation

 

Pour la terre, mélange de fertilisants contenant tous les NPK (azote, phosphore et calcium) ou Royality-mix (Plagron)

plus un pk 13- 14 et un stimulateur de racines + enzyme

 

1 hygromètre

 

J'ais surement oublié des points important et je compte sur vous pour me donner votre avis

Mais dans l'ensemble sa a pas l'air trop mal sa devrais envoyer !

 

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me filer un coup de mains :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;) ,

 

Pour la variété je te conseille la afghani de sensiseeds car c'est une très bonne Indica et elle produit beaucoup. J'ai déjà fumé de la Afghani et je peux te dire que c'est de la patate :) De plus elle est utilisé à usage thérapeutique.

 

Quelques infos sur la Afghani afin de t'aider :

 

Afghani #1

Origine: Landrace

Breeder: Sensi Seeds

Floraison: 45 jours

Récolte:Bonne

Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit

Bon grow à toi ;)

Modifié par seedsaction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je vois que tu ne perds pas de temps... :applaus:

 

D'ailleur je bloque un peux sur sa , il faut bien le relié a d'autre apareil se cooltube non ?

 

Aïe ! Tu as mis le doigt sur un grave problème : Ce truc doit bien être relié à un machin, non ? (avec un truc au milieu...)

Un machin comme ça s'appelle un extracteur... (Ha oui, m**** !) et le truc au milieu, une gaine.

 

Bonne chance et bonne récolte.

 

:jesors:

 

PS : Et les photos ? sinon, ça vaut pas, hein... :ph34r:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, déjà j'ai peur que ton espace floraison soit trop petit en hauteur, entre les pots, la lampe, la distance lampe apex qui est assez grande pour une 600w tu ne pourras pas mettre tes pieds dedans, il te faudrait 1m80 de hauteur pour une 600w, de plus ton extracteur ne sera pas assez puissant pour une 600w, surtout si tu cooltube pas, il faut faire 1m³/heure par watt normalement.

 

ensuite pour les graines... c'est toi qui voit, à ta place je n'aurai pas prit ces variétés là mais une variété moins chère tout aussi bonne voir mieux, comme la hashberry de mandala, que tu peux trouver sur ******.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , bah sa traine pas ici action /réaction ! :yeah: Ok ok , bon si je résume :

 

-seedsaction n'a pas vu me belle présentation :(

Le truc c'est que elle n'est pas féminisé la Afghani , du coup sur un paquet de 10 graine je crains trop de pieds mal ..

 

-Et je vais peux être abandonné l'idée de la twin box ( box à deux compartiment ) c'est vrai que 1,20 en flo sous une 600w sa fait un peux petit.

Pour l'extracteur du 560 en cooltubé sa devrais le faire ?!

 

Du coup maintenant jais le choix entre soit deux box , une pour la croissance et une pour la floraison de manière à avoir un cycle et d'augementer le nombres de récolte par an , soit une seul box et la du coup je suis un peux paumé.

 

Je suppose qu'il fait changer la moitié du matoss pour le passage en Flo , sachant que au total je dispose d'un espace de 160/130/230

pour faire entre 8 et 10 beau bébé :group:

 

-Ok Dad c'est bon j'ai pigé pour le cooltube et du coup je commence apréhender la phase éléctricité et tout le rintintin <_<

 

Et pour les photos promis dans une 15aine de jours , quand j'aurais une liste impécable pour les course et que la paye sera la :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , bah sa traine pas ici action /réaction ! :yeah: Ok ok , bon si je résume :

 

-seedsaction n'a pas vu me belle présentation :(

Le truc c'est que elle n'est pas féminisé la Afghani , du coup sur un paquet de 10 graine je crains trop de pieds mal ..

 

-Et je vais peux être abandonné l'idée de la twin box ( box à deux compartiment ) c'est vrai que 1,20 en flo sous une 600w sa fait un peux petit.

Pour l'extracteur du 560 en cooltubé sa devrais le faire ?!

 

Du coup maintenant jais le choix entre soit deux box , une pour la croissance et une pour la floraison de manière à avoir un cycle et d'augementer le nombres de récolte par an , soit une seul box et la du coup je suis un peux paumé.

 

Je suppose qu'il fait changer la moitié du matoss pour le passage en Flo , sachant que au total je dispose d'un espace de 160/130/230

pour faire entre 8 et 10 beau bébé :group:

 

-Ok Dad c'est bon j'ai pigé pour le cooltube et du coup je commence apréhender la phase éléctricité et tout le rintintin <_<

 

Et pour les photos promis dans une 15aine de jours , quand j'aurais une liste impécable pour les course et que la paye sera la :lol:

 

Salut Djé ;)

 

Je viens de lire ta belle présentation ^^ si tu as peur d'avoir des pieds mal je te conseille de prendre des graines féminisées :) après pour la variété sa dépend si tu cherche une indica ou sativa ? et l'effet que tu recherche ? si tu prend la twin box je te conseille de prendre une variété à petite taille ;)

 

Bon grow à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous , voici enfin la liste final !! Je pense que je suis au top la :davb:

 

Je suis parti sur 10 pieds , pour la variété le ne sais pas encore , disont que j'ai de la hauteur pour faire un bon rendement , vous me conseillez quoi ??

Voici le rintintin !!

 

1 x Canna Cannazym 250ml Pour enlever les racinnes morte et laisser la place au nouvelles

 

1 x (par 10) Pots Carrés Pro 22x22x26cm

 

6 x Gaine Sonodec 125 mm (metre) <-- Gaine insonorisé pour le son :)

 

2 x Plagron Royalmix 50L J'ai opté pour le Royalmix , y parait que ya pas d'engrai a rajouter avant 6 semaine et vu que je compte

rempoter 2 fois sa devrais le faire !!

 

1 x Filtre MaxCarbon 125mm - 250m3/h Un filtre pour l'odeur sur cette extracteur , ya un silencieux sur l'autre

 

1 x SilverBox Evolution 138x70x200cm Ma belle box pour y caller mes 10 pieds environ

 

1 x Arrosoir 2 L (Made in Europe)

 

1 x Extracteur Vents VK 125mm - 365m3/h Voici l'extracteur du cooltube pour ma 600w

- Cable & Prise: 2 mètres 3x1.5mm² + prise terre

 

1 x GHE - PH Test Kit

 

8 x Collier 60-215mm

 

1 x Growth Technology PH Down 1L

 

2 x Programmateur mécanique OTAX

 

1 x Otio Thermo - Hygrometre Précis

 

1 x Kit 600W XXL SUNMASTER <--- L'éclairage avec deux lampes , une mh pour la cro et une hps pour la flo !!

- Suspension: easyroller la paire

- Ballast: Sunmaster ballast Duo 600W

- Lampe MH: Sunmaster 600W MH CoolDeluxe

- Cable & Prise: 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise Terre

- Lampe HPS: Sylvania 600W SHP-TS

- Réflecteur: Mini Hydrostar Cooltube 125mm Le réflécteur avec cooltube intégré , la classe :xD:

 

1 x Chauffage Togo 2000W

 

1 x Prima Klima Extracteur PK 125mm - 420m3/h L'extracteur de ma box

 

1 x Greenlabel Hydrorocks - Billes d'argile 20L

 

1 x (par 10) Pots Carrés 15x15x20cm

 

1 x Plagron Green sensation 250ml Le booster en fin de flo

 

4 x Jonction 125mm

 

Et voila le travail , récéption du matos dans 4 ou 5 jous , je metterai une photo quand l'instal sera monté :yeah:

 

Moi je le sens plutot bien , j'atends vos avis B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je voi que ya du passage mais pas de réponse :mellow:

 

Je fais un petit :up: !! Concrétement j'aimerais savoir si je dois acheter des engrais en plus de mon

royalmix de plagron qui est sencé avoir des nutriments pours 6 semaines donc 2 rempotage pour 12 semaines de pousse.

 

Peux être 3 remotage si je vois que sa fait un peux court tous sa, mais sa fait beaucoups 3 , sa fait des manip et du terreau,

et 12 semaine c'est un peux court je pense s'achant que j'ais 2m de haut et que j'veux faire de beau bébé !! Avec des engrais je risque pas d'accidents en cas de carence je me dit , mais c'est peux etre obligatoire ..

 

J'ai en gros 1.50 de hauteur de dispo pour ma pousse et assez de place pour 10 pieds , vous avez une idée pour faire la meilleur récolte ?? Peux une technique secrérte connu seulement de quelques élus :yepah:

Nan un truc pour optimisé la place et surtout la hauteur Je pense deja au pallisage et a une bonne taille ,

je veux pas de one buds mais des grands pieds d'environ 1,30 et bien garnis !!

Si jah le veux :kana_smile:

 

Et question con , ya un sens poour mettre notre petite graine dans la terre une foit qu'elle a germer ?? :unsure:

 

Big Up a tous les cannaweddeur qui prènne soin de leurs poumons :davb:

Modifié par Djé28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO MAN bon ca fait un certain temps j'ai pas posté sur le site ,mais bon je vais faire une exception vu que ta future config est tout simplement ma config de reve a ceci pres , que je COUCHERAIS LA BOX DE MANIERE A AVOIR 1M38 DE HAUTEUR SUR1M70 DE LONGUEUR ADDITIONNER A un light rail

 

 

bon c'est 200 BOULES EN PLUS OK MAIS TU PEUT DOUBLER TON RENDEMENT MAN ... ET LA T'aura LA config amateur la plu pro que j connaisse un tunnel magic de weed

 

pour tes engrais oue c'est preferable surtout q'avec 10 PIEDS va te falloir au moins 4/5 SEMAINES DE CROISSANCE en gerant tes apports en azote(n) avant et pendant le stretch et et tu m'as l'air pas encore trop experimenté (sans te froissé )...donc au moins un engrais de croissance et un de flo

 

pour les conseils variete fait pousser des indica,plus tot.

...

ET SUPERCROPPING EN TECHNIQUE DE CULTURE

 

 

tout ca pour te dire que j bosse depuis 2ANS sous silver twin box 100X100 ET JE MET 12 PIEDS EN POT 6/7 L .

JE TAPE LE 18/27G PAR PIEDS sans soucis en HPS 400W EN TERRE ET 23/32G EN COCO

REGARDE MON JDC EN SIGNATURE CA TE PARLERAS UN PEU J PENSE CT MA PREMIERE SESSION AVEC MA TWIN BOX mais PAS la 1ERE DE MA VIE QUOI...et jai aussi que 1M50 de hauteur mais on si fait et en plus on est pas coucher par terre quand on s'occupe des pieds en flo

 

BREF c'est ton pognon,que t'investit ton temps ,et ton coeur avec ca j pense que ca devrait tout pété si t'es apte à rouler en ferrari,sinon tu risque de revendre ton matos avant meme d'avoir fini ta session ,je te le souhaite vraiment pas ,par contre si c'etait le cas je te la rachete sans stress ;-)

 

ah joublier prevoit du chaterton type aluminium pour pouvoir hermetiser tes deux espace croissance/flo

 

et si jamais t'as besoins d'aide on continue la discut en pv

Modifié par tnt666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , merci d'avoir pris le temps de lire tout sa et d'avoir repondu :respect:

 

Quand jai lu ton idée de box couché j'ai eu une illumination :fumette: c'est une grave idée !!

Sa ferait une sacré de foret !!!

 

Pour infos je sais pas si ta lu le dernier msg avec ma config jai pu la twin box mais une grande box !!

138 de long 70 de large et 2m de haut !! Le truc c'est que j'ai pas assez de place pour la coucher -_-

 

Je garde le tout comme sa mais je met ton idée dans un coin de ma tête ;)

A voir ta réaction j'ai leurs d'être nickel niveau matos , j'aimerai juste pouvoir garder une humidité de 70 pour 100 en moyenne pour la croissance de maniére a avoir des gros buisson qui prenne un max de place dispo sous la 600w.

Tu aurais une idée de matériel pour sa , un truc pas trop chèr j'ai dja pas mal claqué pour le matos.

Et je te rassure ma détérmination et trop forte pour que j'abandonne et que je te revende le tout ^_^

 

Encore une petite question et j'arèt promis ! :xD: Tu pense que une indica peux monter a 1,40m ?

 

Bonne journée l'artiste , je vai jeté un oeil sur ton jdc. :bong:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.