kr0gh 0 Posté(e) août 1, 2012 Partager Posté(e) août 1, 2012 Bonjour/Bonsoir, J'ai débuté ma floraison avant hier avec 2 CFL 200W IndoorSun, et aujourd'hui après un arrosage je me rends compte que une de celle ci a un tube qui clignote alors qu'elle sont en phase de nuit donc éteinte , je précise quand phase jour il n'y a aucun problème le tube est bien allumé. Si quelqu'un a une solution a ce soucis... ( elles ont a la vertical toutes les 2, mais même a l'horizontale cela le fait ) ( cela clignote une fois toutes les 40-45 Secondes, et j'ai juste le temps de voir comme un léger flash, c'est vraiment en la fixant qu'on le voie ) Ps: non je n'ai pas fumer avant de regarder ! Timer: Brennenstuhl digital Câblage 3G 1.5mm bien brancher bleu sur bleu etc... ( j'ai chercher sur le fofo seul chose trouvé sont des lampes avec 3 tubes allumé etc... ) Si pas de solution cela peut nuire aux plants ? Merci d'avance de vos futures réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) août 1, 2012 Partager Posté(e) août 1, 2012 Bonsoir. Ca vient surement d'un faux contact au niveau des prises/timers/cables/... (?). Débranche tout et rebranche et regarde si rien ne cloche. C'est bizarre quand même. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr0gh 0 Posté(e) août 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2012 (modifié) Merci de ta réponse, je vais regarder demain et changer un domino pour voir, la elles ont en cycle jour. Voir même inverser les 2 avant de toucher au cablage, voir si l'autre le fait... Modifié août 2, 2012 par kr0gh Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimboum 54 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 La phase et le neutre sont inversé Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr0gh 0 Posté(e) août 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2012 D'abord merci de vos réponse, La phase et le neutre sont inversé Normalement sur une douille cela ne change rien non ? ( Pour être sur j'ai inversé les fils, le problème est toujour présent ) j'ai vérifié mon cablage, remplacer la total, allonge etc.., et cela ne change rien... je ne m'y connais pas des masses en électricité, mais est-ce normal que a la sortie du minuteur en phase nuit il y et du ju ? ( les lampes sont bien éteinte ), donc si cela est normal je penche pour un soucis ampoules ( ballast )... Dans ce cas retour SAV, j'ai une ampoule 200w qui fait croissance+flo cela ne changera rien en cycle de 12h floraison ? ( elle serra a la vertical donc certaine plantes aurrons un spectre croissance ... ) Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) août 4, 2012 Partager Posté(e) août 4, 2012 Si ton minuteur est en phase nuit il n'y a pas de jus c'est sur sinon toutes la lampe s'allulmerait. peut etre un probleme de condensateur dans le ballast Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) août 4, 2012 Partager Posté(e) août 4, 2012 Salut, La seul chose que je pense probable c'est ce que dit Olivier, a mon avis c'est un condo dans la lampe qui se décharge par intermittence. Tres étrange, mais je ne vois que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimboum 54 Posté(e) août 5, 2012 Partager Posté(e) août 5, 2012 J'étais assez affirmatif, car en aquariophile c'est un problème souvent rencontré, quand phase et neutre sont inversé les tubes clignotent légèrement lorsqu'ils sont éteints Lien à poster Partager sur d’autres sites
seedsaction 4 Posté(e) août 5, 2012 Partager Posté(e) août 5, 2012 Si ton minuteur est en phase nuit il n'y a pas de jus c'est sur sinon toutes la lampe s'allulmerait. peut etre un probleme de condensateur dans le ballast Bonjour tout le monde je pense aussi que c'est un problème de condensateur dans le ballast sinon je pense pas que cela risque de nuire aux plantes ... Bon grow à toi Cordialement , Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr0gh 0 Posté(e) août 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2012 Merci a vous pour vos réponse. C'est bien l'ampoule j'ai pu la faire tester sur une autre installation... Sujet à clore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés