Superjoin 0 Posté(e) juillet 31, 2012 Partager Posté(e) juillet 31, 2012 (modifié) Salut a tous ! Etant un débutant je me permet de me retourner vers vous pour vous présenter ma petit install a venir ! Je compte débuter le grow d'ici septembre le temps de tout préparer et ne rien faire a l'arrache. Je ne pense pas avoir fait de grosse erreurs dans la config mais si jamais quelque chose part en vrille j'attends vos conseils Install : Box => SilverBox Evolution 60*60*160 Eclairage => Lampe de flo : Max Lumen 250W / Lampe de cro a définir Réflecteur martelé IGS V2 50cm ( j'hésite avec un Cooltube pour la température ) Balast 250W ETI DUO Pth Easy roller Extracteur d'air VENTS TT125mm 280m3/h Intracteur => Extracteur de gaine VENTS VKO 100mm 108m3/h ( Je ne sais pas si un intracteur est vraiment obligatoire pour une petite surface comme celle la ) 2-3m de Gaine sonotec + réducteur pour l'intracteur + collier de serrage 1 Clip fan HFY Filtre a charbon => MaxCarbon 250m3/h 125mm 1 Thermo Hydro pour tout contrôler du bout de la sonde Testeur de PH + ajusteur 1 programmateur => Brennenstuhl Programmateur Digital 7 jours DZ 20 Terreau BioBizz All mix Un lot de pot de différentes tailles . Pour l’engrais j'ai actuellement du CellMax mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut . J'hesite avec du Plagron car j'ai lu sur le fofo qu'il est plutot pas mal . Je pense ne rien a voir oublier . Je ne sais pas encore combien de pieds mettre dans ma box pour pas qu'ils ce sentent trop serrer je pensais mettre 4 pieds dans des pots de 25cm de large et de 11L . Edit : Pour ce qui est de la variété cultivée je pense me tourner soit vers une : SUPER SKUNK de chez sensi POWER KUSH de chez dinafem Apres il y en a telement que je ne sais plus ou donner de la tête pour trouver la variété avec le meilleur compromis entre facilité pour débuter , production et saveur ! Merci d'avance a tout ceux qui me conseilleront a bientot ! Peace Modifié août 1, 2012 par Superjoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2012 Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoweed6 0 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 Yo ! Il me semble que t'a rien oublier .... ah si l'humidificateur ( si ton air est sec ! ) Pour l'intra dans le placard c'est pas obligatoire. Par contre si tu achète un Cooltube l'intra de celui-ci est obligatoire. Apparemment le verre risquerais de casser avec la chaleur ( c'est écrit sur la notice XD ) En espérant te voir en JdC ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 Bonjour Oublis direct les extracteur de gaine (comme leur nom l'indique ce ne sont pas des extracteur pour forcer ) tu ne pourras mettre ton filtre a charbon dessus Pour la puissance on preconise 1M3/W pour l'extraction donc tu es loin du compte prend un vrai extracteur si c'est le bruit qui te fait peur prend en un plus puissant avec des vitesse Cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2012 Salut et merci pour vos reonses . Nicoweeds , je pensais pour humidifier l air placee une bassine avec un chiffon en esperant que ca passe sinon j acheterai un humidificateur digne de ce nom ^^ . Pour l intracteur , je brancherai alors l ectracteur de gaine sur le cooltube dans le sens unverse de maniere a ce qu il envoi de l air dans celui ci . Bibi je pense qu on c est mal compris , je compte prendre un extracteur 280m3 a 2 vitesses . L extracteur 108m3 est destiné a etre branché a l envers pour etre un intracteur dans le cooltube . Sinon niveau odeur j acheterai aussi du ora pour effacer toute trace d odeur car mon placo sera juste devant ma porte d entree . Et niveau graine rien a conseiller en particulier ya telement de varieté que je me perds ^^ Des que j ai tout ( en septembre) je commencerai un jdc . Bon grow Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2012 Je pensais ne pas mettre d humidificateur et mettre 4 plants dans du 11l et cultiver en classique ou scrog si c est pas trop dure pour une premiere culture , mais si je dois mettre l humidificateur ca risque de me bouffer une place . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoweed6 0 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 Re, Ton Extracteur de gaine VENTS VKO 100mm 108m3/h c'est pour le cooltube ? Si oui le diamètre du cooltube est de 125mm donc te faudra la taille au dessus. Si tu va dans un growshop il te filera le bon matos ( en principe ! ^^ ). Si tu commande gaffe à ne pas te tromper ! Niveau graine je te conseille de prendre un petit prix pour le début, on ne sais jamais, une petite erreur arrive vite ! Surtout quand on est débutant ( et je parle en connaissance de cause XD ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2012 Niveau gaine ? Que peut il leur arriver a part etre sur ou sous dimentionné ? Pour l intraction dans le cooltube je pensais y mettre un reducteur pour que ca passe mais.je changerai l intracteur alors Merci ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2012 Salut a tous , voila j ai une derniere petite question concernant le cooltube , j aimerai savoir si il etait.possible de brancher le FAC avant le cooltube puis l extracteur en sortie , ca permettré d e filtrer l air + refroidire le cooltube et la box , mais mon extra est il assez puissant ? Merci Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) août 5, 2012 Partager Posté(e) août 5, 2012 Lu Achetes un vrai extracteur (ruck/rvk), pas les TT, et un vrai FAC (carbonactif, canfilter, carboriginal, primaklima).. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2012 (modifié) Ok merci , jsuis en galere alors car mon grow shop ne vends pas de RVK :s Edit : Si désolé je me suis avancé ^^ il vend effectivement des RUCK mais ca fait mal au porte feuille ^^ Modifié août 5, 2012 par Superjoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2012 Bon merci pour vos conseils je vais tout acheter delain ou mercredi . J espere que pour une premiere install elle est pas trop degeu et que l extracteur ( j ai changé j ai pris un Ruck ) ne fera pas un bruit d avion dans mon petit studio.^^. a.bientot jespere pour mon jdc de skunk ou early skunk de chez sensi j hesite encore ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomaMF 1 Posté(e) août 7, 2012 Partager Posté(e) août 7, 2012 Salut ! Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis ! A+ Salut ! Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis ! A+ Salut ! Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis ! A+ Salut ! Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis ! A+ Salut ! Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis ! A+ Salut ! Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2012 (modifié) Ca y est tout le matos est acheté et monter il neanque que l hygrometre eteventuellement un clip fan et une mh meme si je pense que pour une premiere culture je vais tout faire sous hps . Par contre petit soucis j ai remarqué que mon extracteur aspirait la boxe vers l interieur , normal.me direz vous mais il l aspire telement qu elle empeche une bonne extraction car elle.ce colle quasiment au cooltube . J pense debuter le grow vers mi septembre car il fait encore trop chaud 35° dehors et 32 dans la salle de bain ou est ma box Modifié août 9, 2012 par Superjoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2012 Et hop petit.message qui confirme mes supositions , il fait 30° dans la box dans la hps allumee alors j imagine pas avec., jvais attendre sagement mi septembre que les temperatures redescendent . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fox62 2 Posté(e) août 11, 2012 Partager Posté(e) août 11, 2012 Salut, je debute aussi mais moi une box 60*60*160 on m'a fortement deconseillé une 250W... J'ai quasiment le meme matos que toi, j'ai pris une MH en 150w que j'ai du cooltubé pour descendre à 28° avant ca j'etais à 29/30 malgres les intras / extras et le ventilo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2012 Salut , pourquoi on ta deconseillé la 250W? Perso jpense que tout va aller niveau climat , mon seul soucis c est la temperature actuelle 30° dans ma salle de bain ou est ma box , j attends vivement la baisse des temperatures pour commencer . Apres une fois cooltubé et tout jpense pas avoir de soucis de temperature. J ai,un extra 305m3/h ca devrai passer . Surtout que.l hiver il.fait plutot 17 18 dans la.SdB Jah bless you Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoweed6 0 Posté(e) août 12, 2012 Partager Posté(e) août 12, 2012 Hello ! Je suis aussi de l'avis de Fox62. J'ai un placard de 50x60x130 et avec ma HPS 150w Cooltubé je suis dans les 30°C. ( Extra 500m3/h + ventilo en marche + intra passive ). Après fais comme tu le sens mais bon. Ne t'inquiète pas pour l'hiver avec le matos allumé tu arrivera facilement à 20°C. Bon grow à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superjoin 0 Posté(e) août 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2012 Ouai c est sur je sais bien que je commencerai pas avant mi septembre et ce quelque soit le.mode d eclairage que je choisis car toute lumiere eteinte il fais entre 30 et 31° donc pour le moment la question ce pose meme pas ^^ . Mais une chose est sur je me.debrouillerai si l hiver la temperature est haute mais de descendrai pas en puissance ^^ c est deja presque trop petit a mon gout ;p . Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés