Besoin de conseils [HPS 600w terre indoor]


Messages recommandés

Bonjour,

Je monte ma première "box" pour culture, c'est la toute première fois que je vais cultiver.

 

Caractéristiques:

Ma box fait 60 de large, 60 de profondeur et 130 de hauteur. Elle est toute en bois du magasin "Ikea".

Culture en terre.

Éclairage avec une HPS 600w et son réflecteur.

Aération naturelle car ouvert à l'arrière (moitié supérieure) et porte à l'avant si besoin de plus d'aération (sur toute la hauteur).

J'envisage de placer deux pots dans mon placard. Je viens de planter, l'un d'eux comporte une première petite pousse de deux millimètres.

 

Ma première question vise le risque incendie. Une HPS 600w chauffe fort d'après ce que je lis, mon placard de bois "Ikea" peut mal ?

Ensuite, mon unité compact (eti ual cl1 600w) est placée sur le meuble, celle-ci ne chauffera pas trop non plus ?

 

A l'heure ou j'écris ces lignes, mon ballast grésille et l'ampoule ne s'allume pas... Je cherche la solution mais je pense déjà savoir ce que c'est. En fait, j'ai l'impression que mon ampoule ne se visse pas du tout assez. JE tente de résoudre mon problème, je vous tiens au courant. Je suis preneur de toute suggestion en attendant ;)

 

Niveau odeur, ça sentira genre dans toute la pièce / maison / voisinage / rue / quartier ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

600w dans 60x60 et sans extracteur, c'est du suicide. Soit t’achètes une grande box, soit tu réduits le wattage.

 

Bref je pense qu'une bonne lecture des guides s'impose.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses. (Et rapide en plus, super sympa :) )

 

Voici dans un premier temps mon évolution:

L'ampoule s'allume bien en fonction de l'heure comme désiré.

L'unité compacte ne chauffe pas ou très peu.

Ma pousse fait maintenant quatre millimètres et on distingue clairement les deux futures "feuilles" du sommet :D (Si on dépliait ces deux "feuilles", la pousse doublerait en taille, actuellement, les "feuilles" sont dirigées vers le bas)

L'autre pot est toujours "vide".

 

Ensuite, concernant l'éclairage: En effet, GROS problème. Ça chauffe un max cette ampoule... J'avais pris 600 watts sur conseil du vendeur (il savait que c'était pour du cannabis, il m'a dit que je récolterais plus avec une plus grosse puissance).

Donc question, que faire ? ^^ Je me procure une ampoule moins puissante ou je place un extracteur ? (Et un "cooltube" ?)

Si je prends une ampoule plus petite, je peux laisser cette unité compacte la prévue pour le 600 watts ou je dois la changer en conséquence ?

 

Dernière question, l'unité compacte fait, lorsqu'elle est en fonction, un bruit constant ("bbbbzzzzzz"), est-ce normal ou inquiétant ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Donc question, que faire ? ^^

 

Déjà ne pas dire a son vendeur que c'est pour du canna, ca le regarde pas et c'est jamais bon signe..

Comme dit plus haut oui une 600 c'est du suicide dans si petit. Et donc tu n'as pas d'extra? Il en faut un !!! Avec n'importe qu'elle ampoule!

Soit tu changes l'ampoule, ce qui me parait le plus economique, soit tu investis dans bien plus grand ! Pour le cooltube c'est pas obligatoire mais ca aide a perdre quelques degrès.. Dans tout les cas il ne suffira pas, si l'objectif est d'avoir une temperature normal avec une 600 dans 60x60...

Tu as le choix !

Et pour le bruit pour moi rien d'inquiètant..

 

Canna'huileusement

weedgirl

Modifié par Weedgirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Weedgirl,

 

Je vais donc aller chercher une autre ampoule et avec un peu de chance, il reprendra la 600....

L'unité compacte, je peux laisser celle la même avec une ampoule moins puissante ou je dois remplacer tout (unité compacte, ampoule et réflecteur) ?

Le cooltube, de ce que j'entends, il diminue les degrés mais fait perdre en lumière pour la plante, je vais donc toujours tester sans voir ce que ça donne :)

 

Je vais aussi me procurer un extracteur alors, en plus de l'aération naturelle (j'espérais que les "trous" du placard suffisent en fait ^^) et je le placerai en haut du placard comme conseillé sur les guides.

 

*** Note perso: Calculer la puissance de l'ampoule et la puissance de l'extracteur pour demain *** :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.