culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

shock.gif pas mal son système mais sa ma l air complexe quand même

breff je vais voir un peut les JDC et ensuite je verrais bien se que je fait

merci a toi pour le lien du JDC de Dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde des conseilles donc ben se sera les 6 en palissages alors si la place me le permet bien-sur se sera un palissage simple sans prise de tête

le coup du tube en PVC je veut bien voir si tu retrouve le JDC je suis preneur

ensuite madame dit que bon ben la prochaine fois j irais me faire encu.... pour faire se que je veut

Et oui j aimerai quand même un peut rentabiliser mon Matos si c'est sur 2 culture ben se sera sur 2 culture tempi

 

 

ne sois pas déçu de ton investissement et surtout même si elle te le dis... ne vas pas te faire enc....à moins que ça te plaise

je pense que ça ne fait pas forcement du bien (en fait j'en sais rien).

mais dans tout les cas ça n'apportera rien de plus à ta culture (ça par contre c'est sur).

être rentabilisé en deux culture n'est vraiment pas décevant surtout comme je t'ai dis dans mon dernier post que c'est le fruit de ton propre travail et c'est très honorable.

je te souhaite que madame prenne conscience qu'au finale tu n'iras plus chercher au quartier chez des voleurs ce que tu arriveras à récolter.

 

bonne continuation et à bientôt

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/159442-1er-jdc-dune-auto-floraison-int-400w-x2/page__view__findpost__p__3425336__fromsearch__1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas déçu de ton investissement et surtout même si elle te le dis... ne vas pas te faire enc....à moins que ça te plaise

je pense que ça ne fait pas forcement du bien (en fait j'en sais rien).

moi non plus j en c'est rien mais une chose de sur je vais pas allez essayer ptdr.gif

 

oui des voleur comme tu dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO + 13

Temperatures 27°

Hygrometrie 70%( digital ) 40% ( aiguille )



Bonsoir a tout les installer dans un coin .

.

Bon après tout se qui c'est dit au précédent j' ai décide de remettre en question tous ça.

donc en première vue des que je reçois la paye je commende du All mix de Biobizz .

Ensuite je vais devoir faire du trie dans les plantes .

1 Question .

Pour le rempotage je passe en pot de 13 cm de diamètre désoler j ai pas le litrages .

dry.gif

Je procède de quel façon pour éliminer le terreau ou son actuellement les plantes .

icon_confused.gif



Aller les Photos

applaus.gif



764386DSC0078.jpg



ensuite celle ci je c'est pas se quelle a eu

dry.gif



921750DSC0079.jpg



et celle ci aussi

dry.gif on va rester respect.gif



652030DSC0080.jpg



Voila bonne soirée

davb.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut "GANJA05"

 

pour commencer un pot de 13cm de diamètre doit être d'environ 6L.

 

et en ce qui concerne le terreau que tu souhaite changer j'ai une technique très simple...:

 

il te suffit de dépoter tes plantes les poser dehors et d'arroser jusqu'à ce qu'un maximum de terreau soit évacué.

 

par contre je te dis tout de suite que si les plantes n'aiment pas être rempotée cette technique n'est pas plus apprécié.

 

bon courage et à bientôt

Modifié par bilibip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut "GANJA05"

 

sa fait plaisir je vois que tu a commencer le JDC ta petite famille s'agrandi tout roule pas trop mal

 

j'ai trop hate de voir la comparaison quand ont sera un peut plus avancer dans la culture

 

tu m'en voudras pas je me pose dans un coin :D j observe tous sa attentivement

 

PS:je viens de lancer mon JDC tu est le bienvenu

bon grow a toi à bientôt :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, lors du rempotage, laisse l'ancien terreau.

Si tu le vires, tu risques d'abimer les racines, de toute façon, il n'y en a pas beaucoup (d'ancien terreau) et les racines coloniseront rapidement le nouveau.

13cm de diamètre, ça me parait un minimum, ça dépend de leur hauteur et du temps de croissance.

 

Pour ta channel et critical, ça doit pas être grand chose, ne t'inquiète pas, une plante n'a pas besoin d'être bien verte de haut en bas pour être en bonne santé.

Regarde le guide SOS cultures, tu trouveras surement quelque chose là-dedans.

 

A plus,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ponk actuellement je suis en pot de 6 cm de diametre et de 0.3 L la je vien de me rendre compte que les pot de 13 cm font tout juste 1 L

sa fait un peut juste non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! C'est trop juste.

 

Il faudrait que tu trouves des pots d'environ 3L minimum, ça ne coute pas bien cher, sinon, ya toujours moyen d'en récupérer à droite à gauche mais vu le prix...

En fait, je te conseille de mettre les pots les plus grands que tu puisses mettre dans ta box.

6 pots de 20x20, ça passerait tranquille, tu peux même en mettre 9... (ça fait serré, quand même)

 

Je viens de regarder sur le site d'un growshop connu, ils ont des pots 18x18 et 23cm de hauteur, soit des pots de 6L à 1.75 euros pièce.

Pour 10.50 euros, je pense que l'investissement vaut le coup!

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

ya pas grand monde dans le coin

J'ai une petite question toute bête

Je suis a CRO + 14 dans 16 jours au plus tôt je passe en Flo

A votre avis je rempote en pot de 3 litres et ensuite en 11 litres ou je rempote directement en 11 litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je rempoterais direct en pots de 11L, histoire de ne pas m'emmerder à le faire deux fois. (Moins j'en fait, mieux je me porte!)

Je pense que les puristes de la théorie vont te conseiller de le faire en deux fois, mais en pratique, je ne suis pas sur que ça change grand chose.

 

Pour mes Amnésias, je les ai directement passées des pots 7x7 aux pots de 18L (30x30).

Peur-être que le rendement aurait été légèrement supérieur si j'avais rempoté en deux fois, mais j'en doute et le poids que j'ai obtenu me convient largement...

 

Il faudra que je regarde comment les racines ont colonisé les pots, je n'ai toujours pas vidé les pots de cette session...

 

Après, ça dépend à quel point tu es flemmard, ou pas!

 

Bonne journée,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'avantage de rempoter une petite semaine avant la Flo...c'est pour l'engraissage (surtout pour les novices...comme moi aussi oui
:siff:
).

Tu mets toutes les chances de ton coté pour passer le stretch sans carence d'azote car ton substrat est toujours chargé des minéraux nécessaires.

Pour ma part, j'avais rempoté en 3L à C+10, et en 11L une petite semaine avant la Flo. Comme ça, pas besoin d'engrais jusqu'à la fin du stretch (et donc moins de risque de sur engraissage).

Mais tout ceci n'est que mon avis personnel
-_-

chacun gère sa culture comme il le sent, mais comme on est la pour partager ses idées...je partage
^_^

 

Bon grow
:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute Young c'est super de partager je vais déjà attendre que mon terreau arrive a la maison et ensuite je vais voir si je rempote en 6 L ou en 11 L

encore une petite question

de partout j entend parler du stretch de la plante heuuu c'est quoi ?? désoler je suis Novice de chez Novice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute Young c'est super de partager je vais déjà attendre que mon terreau arrive a la maison et ensuite je vais voir si je rempote en 6 L ou en 11 L

encore une petite question

de partout j entend parler du stretch de la plante heuuu c'est quoi ?? désoler je suis Novice de chez Novice

 

En fait le stretch c'est une poussée de croissance que la plante effectue durant les 2/3 premières semaines de floraison (dès que tu passes en 12/12).

En fonction de nombreux critères (variété, méthode de culture, éclairage, conditions) la plante peut doubler voire tripler selon certains dires.

 

Je te conseille fortement de
lire les guides
, notamment
! un peu de lecture ne fait pas de mal et 95% de tes questions auront une réponse
;)

 

Si tu t'amuse à poser des questions "basiques" qui sont traités dans des guides comme celui-ci, les membres t'enverront vers ces guides...et pas toujours avec la meme sympathie que moi <_<

 

a bon entendeur

 

bon grow...et bonne lecture :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore a toi Young

Tien se matin je suis parti me promener un peut en foret et comme par hasard je suis tomber sur deux petit chose sympa je vous mais une photo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.