culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

Pour une box de 60x60, donc 0.36m², il me semblait qu'une 250W suffisait, mais je me trompe peut-être.

 

En tout cas, Ganja05, t'as tout le matos qu'il faut pour faire une petite récolte sympa, je pense que c'est suffisant pour débuter.

Après, on peut très bien débuter avec 400 ou 600W, mais je pense que ce que tu as convient très bien si tu consomme peu ou si t'as pas beaucoup de thunes à investir là dedans.

 

A plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , c'est vrai, il faut que tu changes de terreau, j'avais oublié.

Sinon, t'inquiètes, ça va bien se passer, faut juste éviter les grosses erreurs, au début.

Si t'as été mal conseillé, regarde les guides sur le forum, ils sont assez bien faits, et puis on peut essayer de t'aider un peu, si tu n'y trouves pas toutes les réponses à tes questions.

 

Allez, salut,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais entre 50 et 100G maxi, au total, quelque soit le nombre de pieds, après, une fois de plus, ce n'est qu'un avis.

Si tu comptes 1/2G par Watt et par m², ça fait 45G, il me semble que c'est une moyenne, je suis pas sur, mais il y a moyen de faire plus, si l'ensemble des paramètres est bien maitrisé.

 

A plus, Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une box de 60x60, donc 0.36m², il me semblait qu'une 250W suffisait, mais je me trompe peut-être.

 

 

Non non ces bien sa, mes ce qui me chagrine dans tout sa ces comment mettre autant de pots de 11 l dans du 60x60 ces sa qui est problématique.

 

A la limite si tu trouve des pots de 11l qui son moins large mes plus haut(allonger vers le haut) sa peu le faire.

 

25/30 gr par pieds si ten a 6 ces feusable. Si tu en avait que 4, 40 a 50g sans prob, après tes en terreau je peu pas t'en dire d'avantage car les seul fois que j'ai fait en terreau ct du Outdoor et moi je suis en Aero(hydro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est encore pire que ce que je pence ba sa promet

ma femme viens de lire mon post je vous dit pas la tête quelle me tire

Bon ben ya plus qua finir pour mieux rebondir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est encore pire que ce que je pence ba sa promet

ma femme viens de lire mon post je vous dit pas la tête quelle me tire

Bon ben ya plus qua finir pour mieux rebondir

 

Et pk sa? tu pensais faire combien? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, des pots de 3L devraient suffire, car avec 250W tu ne peux pas faire de grands pieds.

Tu peux mettre 16 pots de 3L (ils font 15x15) et théoriquement, avec une 10aine de jours de croissance, tu devrais pouvoir faire dans les 10G par pied, ce qui ferait 160G, ça me parrait beaucoup, mais bon, faut voir, je crois que c'est assez rentable, le onebud, quand c'est réussi.

Je ne me rends pas bien compte ce qu'on peut faire avec une 250W, alors je dis peut-être des conneries...

Regarde les jdc en 250W, ça te donnera surement de bonnes idées et une estimation plus fiable de ce que tu peux récolter.

 

Allez, salut,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, des pots de 3L devraient suffire, car avec 250W tu ne peux pas faire de grands pieds.

Tu peux mettre 16 pots de 3L (ils font 15x15) et théoriquement, avec une 10aine de jours de croissance, tu devrais pouvoir faire dans les 10G par pied, ce qui ferait 160G, ça me parrait beaucoup, mais bon, faut voir, je crois que c'est assez rentable, le onebud, quand c'est réussi.

Je ne me rends pas bien compte ce qu'on peut faire avec une 250W, alors je dis peut-être des conneries...

Regarde les jdc en 250W, ça te donnera surement de bonnes idées et une estimation plus fiable de ce que tu peux récolter.

 

Allez, salut,

Ponk.

 

:plusun:

Pots de 3l en one bud pk pas. Apres une culture classic sa passera pas les racine vont ce sentir a l'étroit, elle vont s'étouffer. Apres que sa prend pas trop en taille, tout dépend de la durée de croissance et du stretch.

 

160g peut être et encore. Je veux pas être négatif ou quoi. Juste pour te dire qu'il y en a pas des masses qui arrive a atteindre le ratio d'une lampe, en gros 250g pour 250W en hydro, alors en terre... Ces tendu sur la Z.A. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après réflexion et quelques avis j ai décider de garder 6 pied en tout donc 2 de chaque sorte 3 en pousse normale avec surement un SCROG et 3 en One ou Two Bud vous en pensez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour "GANJA05"

 

je ne suis pas un expert loin de là même...

mais après lecture sur les technique de culture il me semble que le temps de croissance pour les "SCROG et ONE BUD" n'est pas le même.

donc je ne vois pas bien comment tu pourrais faire les deux en même temps dans un même espace et sous une même lampe.

cela dit et pour ne pas que madame tire la gueule même si tu ne récolte que 10gr par pied ce qui te ferai 60gr (pour 6 max dans ta box).

ton investissement reste amortit sur deux récoltes max (sur la base du prix des voleurs).

et le principal à mes yeux c'est d'être autonome et de pouvoir profiter de son propre travail.

 

je te souhaite bon courage en espérant que tu arrives à un bon compromis entre la place et le nombre de plantes.

 

si tu souhaite comprendre certain de mes termes et ma façon de voir les choses , je t'invite à lire mon jdc que je te met en lien...:

 

https://www.cannaweed.com/topic/159442-1er-jdc-dune-auto-floraison-int-400w-x2/page__view__findpost__p__3425336__fromsearch__1

 

à bientôt car je me fais une petite place parmi vous dans ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, pour les temps de croissance, Bilibip.

 

Il va falloir choisir, scrog ou onebud!

 

Le scrog me parait un peu technique pour un débutant, moi, je n'ai jamais essayé, je trouve que ça n'a pas l'air évident à bien gérer.

Mais je pense que c'est une des meilleurs techniques pour les ampoules à faible pénétration lumineuse. (250W HPS, c'est pas une éco, non plus!)

 

Ponk.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu places ton ampoule à 15-20cm de la cime de tes plantes, il te reste environ 30-35cm à exploiter, sachant que tu peux "tondre" tout ce qui est en dessous de ces 30-35cm.

Ça laisse un peu de marge, quand même.

Un tapis de buds de 30-35cm d'épaisseur et d'une surface de 60x60cm, ça fait un truc sympa, quand même!

A mon avis, ça serait le résultat d'un scrog parfait avec ta config, mais de là à y arriver... mais c'est faisable!

 

Bon courage,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu places ton ampoule à 15-20cm de la cime de tes plantes, il te reste environ 30-35cm à exploiter, sachant que tu peux "tondre" tout ce qui est en dessous de ces 30-35cm.

Ça laisse un peu de marge, quand même.

Un tapis de buds de 30-35cm d'épaisseur et d'une surface de 60x60cm, ça fait un truc sympa, quand même!

A mon avis, ça serait le résultat d'un scrog parfait avec ta config, mais de là à y arriver... mais c'est faisable!

 

Bon courage,

Ponk.

:plusun:

 

Je crois que la il a tout dit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde des conseilles donc ben se sera les 6 en palissages alors si la place me le permet bien-sur se sera un palissage simple sans prise de tête

le coup du tube en PVC je veut bien voir si tu retrouve le JDC je suis preneur

ensuite madame dit que bon ben la prochaine fois j irais me faire encu.... pour faire se que je veut

Et oui j aimerai quand même un peut rentabiliser mon Matos si c'est sur 2 culture ben se sera sur 2 culture tempi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MymGTI, je passerai voir tes jdc quand j'aurai le temps, j'ai commencé en aéro bp, mais je suis en terre, maintenant.

C'est à cause de la présence de pythium (champignon blanc visqueux) chez moi.

Il est apparu à la fin de ma 1ère culture et depuis, impossible de m'en débarrasser.

En terre, du fait de l'assèchement du substrat entre deux arrosages, il ne m'emmerde plus.

Il est bien toujours là, je pense, mais il ne peut plus se développer et faire chier les racines de mes petites princesses!

 

Allez, il est temps d'éteindre le PC, bonne soirée à tous.

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.