erwinia ou autre chose?


Messages recommandés

Salut amis cannabiculteurs! j'ai un problème d'erwinia sur deux de mes plantes(2/6) dry.gif. J'aimerai une petite confirmation de vous chers experts :respect: avant de faire quoi que ce soit !

 

Petite présentation de la culture:

 

-variété: skunk

 

-age:10 jours

 

-apparition de la maladie:3 jours et ca se propage vite!

 

-lampe:400w

 

-gamme d'engrais et de terreau: tout chez paltinium

 

- arrosage: eau ph 6.2 avec du roots tout les 3/4 jours'

 

-température 27° hydro inconnue

 

-aucune extration d'air culture en placard ouvert avec deux ventilations

 

Je vous laisse quelques photos histoire de vous faire une idée!

 

post-780582-0-80419700-1343651257_thumb.jpg

 

post-780582-0-57648500-1343651342_thumb.jpg

 

post-780582-0-54850500-1343651393_thumb.jpg

 

post-780582-0-60345800-1343651998_thumb.jpg

 

Donc voila le problème, je pense qu'il faut dégager les plantes ou essayer de couper les feuilles atteintes(sans grand espoir des les voir survivre) mais je ne suis pas sur du tout que c'est de l'erwinia!

 

Et je précise que les pots sont neufs que le terreau n'est pas du terreau réutilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il nous manque trop d'info pour confirmer/infirmer le diagnostique. Il faudrait remplir la fiche diag intégralement. Mais pour moi, ce n'est pas de l'Erwinia...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il nous manque trop d'info pour confirmer/infirmer le diagnostique. Il faudrait remplir la fiche diag intégralement. Mais pour moi, ce n'est pas de l'Erwinia...

 

Pas mieux

 

Je rajouterai tout de même que si à ton prochain post, toutes les infos de la fiche diag' ne sont pas clairement remplies (voici un exemple de fiche remplie ici), je fermerai ce topic.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété: skunk

- Age:10 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles)

 

- Date d'apparition du problème:3 jours

- Evolution du problème et de la plante: rapide

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Chambre Croissance - 1.20 m x 80cm hauteur 1.90m

 

- Lampe utilisée: 400w hps

- Distance lampe/plante: 80 cm

 

- Cycle lumineux:18/24

 

- Température:entre 22 et 27 deugrés

 

- Hygrométrie: inconnue mais forte

- Extraction utilisée:aucune placard ouvert

 

- Ventilation utilisée: deux ventilateurs a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18 / 24 h

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix platinium

 

- Taille des pots: 0.75 ml

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : roots 2ml/L + eau ph 6/6.2 tout les 2 a 4 jours

 

Voila en espérant que cela suffira. merci d'avance!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ces nouvelles infos confirment mon premier sentiment: asphyxie racinaire, causée par un sur-arrosage, et peut-être aussi des pots qui commencent à être trop petits pour une plante à ce stade de développement...

On le répète à longueur de temps, dans toutes les sections du forum: il faut arroser avec de grosses quantités, mais peu souvent!! La terre doit être entièrement hydratée en profondeur lors de l'arrosage, et doit ensuite avoir le temps de sécher en profondeur également avant l'arrosage suivant. Pour des plantes de cette taille, cela doit prendre plus de 2 à 4 jours en intérieur avec des températures correctes...

Je te conseilles donc d'attendre que la terre soit bien sèche, d'arroser jusqu'à ce que la terre soit trempée, et de rempoter dans la foulée dans des pots de 3,5L minimum...

 

Cordialement

 

PS:Comment bien arroser les plantes de cannabis

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.