tache sur les feuilles


Messages recommandés

bonjour voila je vous explique mon probleme :

 

- Variété: moby dick ; original anésia et industrial plant

 

- Age :flo+37

 

- Partie atteinte feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 a 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de feuille touchées

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:1,20*1,20*2m

 

- Lampe utilisée:600w hps

 

- Distance lampe/plante:30cm de moyenne

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux:12h 12h

 

- Température:entre 23et 29 degrés

 

- Hygrométrie:entre 30 et 55pour les piques les plus haut mais c rares plus entre 30 et 40

 

- Extraction utilisée:800m3 prima climat

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs winflex a clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h sur 24h

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots:11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme biobizz utilisation du tableau d'engraissage biobizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l tous les 2 3 jours par plante

voila gespère que vous allez pouvoir m'aidez enfin surtout mes petites help.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour savoir si ce sont des spids qui piquent ta plante, regarde sous les feuilles s'il y a du monde.....et si c'est le cas, application de la rectte de la mort qui tue que tu trouveras sur le site...

 

Pour moi, vu les tâches grises argentées sur tes feuilles, j'opterai pour des Thrips :shock: .....

 

Pour en être certain, poses toi devant ta plante et observe la attentivement sans bouger......si verras peut-être ces satanées bestioles très rapides ( couleur paille souvent et très petites) se balader sur les feuilles et/ou se cacher dans les buds....

 

Vu l'avancée de ta flo, le systémique est déconseillé pour t'en défaire.......

 

Si le diag est confirmé par d'autres, va faloir traiter avec une recette de grand-mère dispo sur le site. Perso, je m'en suis défait avec des extraits de pyrethre (insecticide pyrel) et moultes douches......

 

Bon courage....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

D'accord avec manzion pour les lignes argentés des feuilles qui font penser aux thrips qui se développent sous un climat chaud et sec.Une humidité minimum de 50-60% ainsi que des vaporisations foliaires les premières semaines de Floraison reste un moyen efficace d'éviter ces "vampires" qui font du mal à nos chéries...

Si tu confirmes ce diagnostic, hâte toi de traiter ( ya des remèdes naturels) et tiens nous au courant !

Lien traitement cannaweed ICI

 

Bonne bataille !

 

Tétra

:smile:

 

PS: Photos des envahisseurs:

(Thrips)

post-766267-0-97952100-1343631882_thumb.jpg post-766267-0-42320700-1343631892_thumb.jpg

adulte (1,5mm) larve

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

HydrocannabiLoL t'as laissé une lien, tu devrais y trouver ton bonheur......

 

Commence par augmenter ton hygro.....ils aiment pas ça......(un truc perso....vaporisation de Pyrel sur les parois de la box, sur les pots, bref partout sauf sur les plants) et baisse un peu la température si tu peux....

Des recettes à base d'ail, piment (à filter pour pas boucher le vapo) et liquide vaisselle au citron avec de l'eau en vapo folliaire fonctionnent aussi mais attention à éviter la pourriture des têtes....

Mais avant tout, une bonne douche froide avec quand même de la pression......là aussi si tu peux....

 

Comme tu l'auras compris, ce sont des corriaces....

 

T'avais rien remarqué pendant la phase de croissance ?

 

A+:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Whaouh, on dirait bien qu'il y a du monde dans ton placo ...

 

Grosse invasion ...

 

La première tof me fait penser aux thrips mais d'autres plutôt les araignées rouges ...

 

J'ai pas encore vu ça ici mais se pourrait-il que tu aies les 2 à la fois ? (je dis ça je dis rien ...)

 

Des belles tofs seraient un plus même si c'est pas gagné ...

 

Les liens données précédemment te seront utiles, par ailleurs, je pense que tu devrais envisager une technique de Gen qui traine dans les méandres de ce forum :

 

Alors aujourd'hui, je parlerai du forçage des stomates en période de séchage.

 

Qu'est ce que le forçage des stomates, c'est l'application d'un procédé ou d'une action permettant à ceux-ci de rester ouvert en période de séchage

 

Modus Opéranti :

 

Juste après avoir coupé les buds, remplissez votre baignoire d'eau (à t° ambiante), plongez-y vos buds, et remuez convenablement ceux-ci toutes les 5 minutes, l'opération dure +/- 1 heure.

 

Stop... je vois déjà d'ici les détracteurs, certes cela s'apparente à un water curring, mais sans tous les inconvénients liés, car la période d'immersion est trop courte pour avoir un incidence quelconque sur la qualité ou sur le gout.

 

Une fois fait.., il est impératif de passer les buds à l'essoreuse à salade pour chasser l'excédent d'eau qui risquerait grandement d'affecter le séchage par apparition de moisissures.

 

Cette action ne détruira pas le THC, n'enlèvera pas les trichômes, mais aura comme résultat un séchage plus rapide des buds (on gagne facilement de 2 à 3 jours), de plus cette méthode garantira un lavage de la récolte afin de supprimer d'éventuelles traces d'engrais ou d'insecticides.

(vous lavez bien vos fruits et légumes avant consommation... pourquoi pas les buds ?)

 

Ensuite la dégradation finale de la chlorophylle passe inéluctablement par une phase de curring.

 

Comme tu as pu le lire, il s'agit d'une technique qui n'a pas pour but premier de nettoyer des nuisibles mais dans ton cas ça pourrait marcher (j'ai moi-même testé cette technique et je confirme tout ce qui est dit ici, bien que je comprenne que cette technique puisse en choquer quelques uns ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses j'ai fait la mixture a base d'ail d'ognon de piment de savon et jai mis des larvesde chrysopes aussi mais il y a toujours c bestioles moins mais toujours j'ai mis les chrysope que hier aussi .

et ma récolte est dans 25 jours est-ce bien ce que jai fais ou qu'est-ce que je peut faire de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.