PikaChewbacca 0 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic: - Variété: Autoflo Amnesia Originale - Age: 23 jours - Partie atteinte : Feuilles du haut. - Date d'apparition du problème: 22jours - Evolution du problème et de la plante: a voir Selon le type de culture : Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Placard encastré aucune mesure possible - Lampe utilisée: Eco Mixte 200w - Distance lampe/plante:20 Cm - Cool tubée ou non: NON - Cycle lumineux: 20/4 - Température: 29 - Hygrométrie: 60 - Extraction utilisée: ouverture des portes - Ventilation utilisée: Ventilateur de table - Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 20/4 (branchée sur le même programmateur que la lampe) Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terre en sac d'un magasin de jardinage, Ph6.5 - Taille des pots: 20cm de diamètre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage quand sec en plongeant le doigt a 5 cm dans la terre Pièces jointes : Modifié juillet 29, 2012 par PikaChewbacca Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre99 294 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 salut, mauvaise aération et/ou ventilation et manque d'humidité. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Salut, oui tes plantes souffre d'évaporation excessive, cordialement, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaChewbacca 0 Posté(e) juillet 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Ok merci c'est gentil d'avoir répondu aussi vite, le truc c'est qu'a 29 degrés et une hygro a 60 je trouvais ça bizarre de suspecter une évaporation excessive mais bon je vous fait confiance ce ne sont que mes premiers plants =) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaChewbacca 0 Posté(e) juillet 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Je commence a avoir peur, le problème semble se généraliser... Surtout les feuilles du haut. Quelle serait la meilleure solution pour régler ce problème sachant que je n'ai pas de gros matériel de culture? J'ai un ventilateur de table pour le renouvellement de l'air, et le placard est constamment ouvert. Pour l'humidité je la gère très simplement, donc si vous pouviez aussi me donner un taux d'hygrométrie idéal pour un début de floraison (autoflo). J'ai lu vraiment beaucoup de guide mais rien ne vaut votre expérience ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Salut! Ton ventilo, il est dirigé directement sur les plantes? Si c'est le cas, il serait bon de le braquer ailleurs, genre sur la lampe, car le souffle peut favoriser une telle évaporation. Je dis ça, car selon tes paramètres de culture, une évaporation excessive m'étonne beaucoup, et pourtant, les symptômes sont bien là. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaChewbacca 0 Posté(e) juillet 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2012 J'ai vu ton message hier soir Cynic, effectivement il était dirigé sur les plantes, je l'ai viré dès que j ai vu ton message et apparemment ça s'améliore, Merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des mes fifilles dans quelques jours. Encore merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés