comment réaliser une flo prématurée en out ?


Messages recommandés

Bonjour!

 

(tout d'abord, pardon si la question a déjà été posée, j'ai cherché et n'ai rien trouvé ..)

 

alors voilà, c'est ma première année, j'avoue que je n'y croyais pas trop, et il s'avère que je me suis trouvé des talents jardiniers, ce qui est très bien ... sauf que je me retrouve victime de mon succès; mes enfants grandissent, et ce un peu trop à mon gout, à cette vitesse, je ne pourrai jamais les cacher jusqu'en octobre ...!

 

 

Donc voilà, je voulais savoir si il existait des techniques qui permettrait à mes enfants de donner leur récolte au plus vite

 

par exemple, je pensais à étendre une bâche au dessus d'eux quelques temps avant la couchée du soleil , mais je ne sais pas si cela aura une quelconque conséquence ( je pensais leur donner l'impression de journée plus courtes)...

aussi j'ai besoin de vos plus amples connaissances, et je vous remercie par avance !

 

Un magnifique été à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est possible, mais fastidieux, et ça t'interdit toute absence jusqu'à la fin de la flo, donc à toi de voir si tu penses pouvoir gérer ça correctement. Mais à cette période de l'année, ça me parait un peu tard, car la plante ne va pas tarder à amorcer ça flo, si ce n'est pas déjà fait.

De plus, ça n’empêchera pas la plante de stretcher, et donc de grandir encore beaucoup.

 

Mon conseil, si tu veux limiter la hauteur, c'est de tailler l'apex principale de ta plante, afin que la croissance se fasse par les branches secondaires.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cynik:

hey bien justement, j'ai déjà fait des tailles, je répète les pincements très régulièrement, ça monte toujours très vite :/

 

au pire, est-ce gave si je coupe régulièrement ma plante, un peu trop, histoire de " retirer" partiellement la croissance qu'elle gagne régulièrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question: tes plants sont ils en terre ou en pot??

En pot tu n'as qu'a les rentrer plus tot le soir

Si tu es en terre il faut que tu fabriques un couvercle en bois hermetique a la lumiere et beaucoup plus grand que ton plant actuel (stretch oblige)

 

C'est une technique tres chiante car il faut mettre et enlever le couvercle matin et soir (12h/12h)

Mais c'est une technique qui fonctionne

il en existe peut etre d'autres (stress...)mais je ne les connais pas

Bon grow

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.