Bricolage de pots


Messages recommandés

Bonsoir/ Bonjour,

 

Donc voila, j'ai pas trop les moyens pour me payer des gros pots dans le Mr Bricolage du coin, pour l'instant mes plants se trouvent dans des bouteilles en plastique de 5L avec des trou au fond, est-ce vous pensez que il peut y avoir des problèmes avec cette '' technique '' ?

Sinon j'aimerais savoir combien de L de terre il faudrait pour que les racines se sentent '' bien ''?

 

Et pour finir j'ai penser a une chose, prendre des grands sac poubelle ( Grands sacs poubelle noir de je ne sais pas combien de litre ), les remplirs de terre et mettre le tout dans un coffrage en bois pour que le sac reste a la verticale et ne tombe pas.

 

J'aimerais avoir vos avis sur les défauts et les avantages de la technique que j'ai penser au dessus, et j'aimerais savoir comment vous, vous bricolez vos pots ( si vous le faite ^^ ).

 

Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tes idées me semblent bonnes.

Les bouteilles, leur défaut c'est d'être transparentes ce qui n'est pas bon pour les racines. Il faut les occulter mais ouais, pourquoi pas ?

5 litres, c'est faible par contre.

 

Il faut que tes sacs soient assez résistants et faire gaffe à l'accumulation d'eau au fond mais ça à l'air bon.

J'ai vu d'autres exemples sur le forum, cherche un peu...

 

Attend d'autres avis. Bon grow.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais pas penser pour la bouteille transparante, bah faudra que je les peignes en noir mat, euh sinon pour les sac, faire des trou au fond et mettre des petites billes d'argile pour laisser passer l'eau ^^ et pour la résistance, je sais pas trop comment faire :/ ou alors je mets 3 sac dans 1 seul? comme sa ils seront plus épais :/

 

Pour les cimetières jsuis pas trop fan ^^' mais sinon les gens laissent pas des pots de 40L comme sa ... vue le prix ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais sa fera pas un surplus de bonne terre? après si je fais sa, jvais devoir acheter pas mal de sac chez Mr bricolage, ils vont se douter d'un truc xD vue que je suis dans un petit bled euh sinon, un sac de combien de litre me faudrait t il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surplus de bonne terre????KEZAKO????Sinon un sac de 20L suffira amplement vue l avancé de la saison.Chez moi y a des gens qui partent avec des remorques pleines de sac de terreau donc t inquiète pas pour ça :supair: .Si tu optes pour les sacs de terreau;trouves une palette et pose les dessus,tu perces des trous au cul du sac et hop le tour est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, pour cette année jvais faire comme sa, mais pour l'année qui viens ... surtout que j'ai pas de voiture >< et après ta palette pas con, mais pour la transporter jusque au spot x) jsuis pas Superman ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver, solution la plus simple xD j'ai trouver un nouveau spot ( super bon coin ) une petite '' foret '' avec du jours, jvais les planters en plaine terre, cette petite foret est entouré d'un coter d'un champs de Maîs et de l'autre par un tallus remplis de branche morte ( 1M50 de hauteur avec les branches xD ) et d'un champs de pommier, donc coin idéal, la terre sera composé de sable, terre du spot ( Humus ) et du terreau horticole ( sable en bas puis le terreau et la terre du spot mélanger pour le reste )

Je ne sais pas si sa vos le coup d'acheter des engrais pour en mettre en pleine terre, les engrais sont fait pour les pots non? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Le Spot :

Perso je trouve que ton nouveau spot pue légèrement. :siff:

Du maïs, il est encore là ?

Des pommes... oké... le mec viens chercher ses pomme et il a un plan de canna en cadeau :rire:.

Pour la terre du spot laisse tomber les trucs de fou : (guanno, sang,.....)

Tu cherches un coin avec plein d'orties / ronces pas trop visible avec un bon ensoleillement. Donc dégagé plein Sud.

 

La Culture:

Sinon pas mal le coup de la bouteille mais j'avais déjà vu des briques de lait dans un JDC lol.

Pour l'engraissage c'est pas la peine. Perso l'année prochaine je compte faire plein de boutures et les planter comme sa en terre en mi-mai puis je reviens en octobre. C'est là tant mieux ! c'est plus là... tant pis.

Planter plus tôt c'est pas conseillé. Elle risque de pas supporter (j'ai essayé avec une bouture affectueusement nommé "Survivor" bah elle a fail...)

 

Remarques (Diverses et surtout variées) :

C'est fou n'empêche le coup du cimetière. Sa me fera une raison d'y aller (pas trop tôt non plus :blush:)

Pour tes achats il ne faut pas avoir peur. Car la peur rend suspect. Après tu as un truc nommé "enquête de flagrance" qui conduit à "perquisition" donc si tu cherches du terreau et qu'un Monsieur tout de bleu vétu te demande un truc. C'est pour ta mère et elle te saoulle pour chercher sa.

 

Le moins t'es discret, le plus il vont penser que tu n'es pas ce que tu es.

C.a.d : Un fervent défenseur des libertés individuelles (Art.4 Déclaration droit de l'homme..)

<<Tu le trouves pas suspect le mec avec du terreau toi ?

-Si, on le suit pour voir si il cours ?

-Sa roule ! De toute façon on ce fait chier ici.>>

Conseil : Ne cours pas, le terreau c'est lourd et t'es pas Superman (jeter le terreau sert à rien, y a des empreintes dessus donc t'es grillé via Carte d'identité).

Attention à rester poli avec le schtroumpf. Un outrage à agent (toute personne travaillant pour l’État en gros) sa coûte chère.

Eux il suppriment la constitution sans remord mais c'est nous qui sommes en tord. Bande de Bat***s.

 

Sinon si tu as des achats à faire tu peux aller sur internet. Tu commandes le samedi soir et t'es livré avant mercredi.

En plus il y a un cadeau.

 

J'espère t'avoir été un peu utile.

Si tu te fais choper cherche "Cannabis et droit de l'homme sur Google". AUCUNE loi ne passe au-dessus des droits de l'homme. Aucune !

(Hiérarchie des sources de loi)

 

Cannabicallement Wannajamm !(J'ai PEU-ETRE dévié LEGEREMENT de "bricolage de pot" désolé)

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que plus personne venait ici :) sa fait plaisir.

 

Pour le conseil des stroumpfs merci, mais je vais en chier pour transpoter 5 / 6 sac de 50 voir 70L sur 2 km ^^ ( je n'es aucun moyen de transport et je peux en avoir aucun :/ ) et pour internet, du terreau, c'est peut etre de la bonne qualité, un bon mélange et tout mais ce n'est pas trop donner ^^ enfin bon, merci quand même

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que plus personne venait ici :) sa fait plaisir.

 

Pour le conseil des stroumpfs merci, mais je vais en chier pour transpoter 5 / 6 sac de 50 voir 70L sur 2 km ^^ ( je n'es aucun moyen de transport et je peux en avoir aucun :/ ) et pour internet, du terreau, c'est peut etre de la bonne qualité, un bon mélange et tout mais ce n'est pas trop donner ^^ enfin bon, merci quand même

 

Bon grow

 

Tu peux trouver des sacs de 50 litres de terreau sur certains growshop en ligne pour 10-15 euros, du bon terreau, engraissé ou pas. Je peux t'envoyer une adresse en mp, cadeau a partir d'un certain montant (pas trop elevé, et j'ai eu un beau cadeau) et moyen de livraison gratuite, ça t'éviteras de t'exploser les reins et tes sacs à les trainer sur la route :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un petit lien vers une page en anglais pour un "pot" en toile de jute ....

(puisque c'est une page qui n'a rien a voir avec la culture du cannabis, je le desactive. Ouvrez une autre page, copier-coller le lien, remplacez les " ** " par " tt ")

h**p://www.instructables.com/id/A-garden-in-a-sack/?ALLSTEPS

 

Autre solution pour de l'hydro :

h**p://www.youtube.com/watch?v=-uDbjZ9roEQ&feature=related

Modifié par XL05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.