Brulure, Maladie, Carence ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: 40 Jours (Flo +2)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles, jeunes feuilles, vielles feuilles, feuilles du sommet, tige. (les tiges des feuilles touchées sont légerement rouge).

 

- Date d'apparition du problème: 1 Jour

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème s'étend au feuilles saines.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Surface: 0.42m², hauteur: 166cm

 

- Lampe utilisée: HPS superplant 250w super red

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 28° avec des pointes à 30°

 

- Hygrométrie: 70%

 

- Extraction utilisée: Extracteur TT 280m^3 + FAC, Extracteur dédié cooltube 185m^3

 

- Ventilation utilisée: 1 Ventilateur clipsable 24h/24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Engrais Biobizz (BioGrow, RootJuice), Engraissage 1 fois sur deux 1 à 2 ml /l. Arrosages tout les 4 jours. Dernier engraissage: Cro +29 soit il y a 9 jours.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Arrosage tout les 4 jours 80cl / plant

 

 

 

Je précise également que le problème ne touche qu'une plante (pour l'instant) sur les 4, et que 1 jour avant l'apparition du problème j'ai pulvérisé une solution anti thrips (expelex 1 ml/l) sur mes plants qui souffre de ces nuisibles. Les plantes ont également changé d'espace de culture durant le passage en Flo. Elles étaient précédemment, durant leur croissance, dans une box de 60x60.

 

 

Pièces jointes :

 

gallery_776267_2181_27867.jpg

 

 

gallery_776267_2181_59720.jpg

 

 

gallery_776267_2181_24689.jpg

 

 

Une vue générale de l'espace de culture: (la plante touchée est celle complètement à gauche sur la photo)

 

gallery_776267_2181_90436.jpg

 

 

 

J'ai parcouru mon bouquin de culture indoor, et différents guides sur le Web, mais je n'ai malheureusement pas trouver précisément à quoi cela correspond.

Difficile quand on est débutantblush.gif (j'hesite entre : brulure du a la vaporisation de l'anti insecte, ou à une carence en phosphore ou calcium, ph trop élevée, voire même maladie) mais parmi toutes ces hésitations, impossible de comprendre pourquoi qu'une seule plante est touchée alors quelles subissent toutes le même traitement...

 

Bien cordialement, en espérant qu'un vétérant puisse identifier mon erreur.

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toron !

 

Difficile quand on est débutantblush.gif (j'hesite entre : brulure du a la vaporisation de l'anti insecte, ou à une carence en phosphore ou calcium, ph trop élevée, voire même maladie)

 

Perso je pense plus à une brûlure qu'une carence ou un sur-engraissage. Avec 2mL/L tu risques pas de les cramer. En plus Flo+2 Ton stretch va commencer (si c'est pas déjà le cas) donc GO GO GO Azote ! (4mL/L bio-grow)

 

Quand ton stretch sera fini là tu peux changer bio-grow en bio-bloom (4mL/L cash).

 

Good Luck pour la suite pour l'instant elles vont bien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wannajamm

 

Oui je suis bien d'accord pour l'Azote d'ailleurs je vais les engraisser aujourd'hui mais je préféré attendre pour pas fausser le diagnostique.

Aujourd'hui le problème ne semble pas s'être étendue.

 

 

Salut à toi, belle plante :-) pas de bebetes ?? bien regardé sur les 2 cotés de tes feuilles??

Bon growww !!!

 

 

edit : met un peu une photo en lumière naturel ,merci !!!

 

 

Salut Lovecanna

 

J'ai précisé sur le post que je combattais les thrips avec une solution bio (expelex: huile de chrysanthème), qui revienne tout les 15 jours a peu près.

D'ailleurs les symptômes sont apparus un jour après le traitement, qui s'effectue par vaporisation foliaire. Donc selon toi, des insectes aurait pu abîmer ma plante de la sorte?

 

Merci pour votre aide.

 

Je vous met une photo en lumière "naturelle". pix.gif

 

gallery_776267_2181_77356.jpg

 

 

Peace

 

 

 

 

help.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.