Hydro [400W] 5 Mobydick, viabilité du projet


Messages recommandés

Salut à tous chers amis cannaweedeurs,

 

Voilà, je me lance dans l'indoor, c'est décidé, donc j'ai pas mal parcouru le forum pour trouver toutes les infos dont j'avais besoin et j'en suis arrivé à cette installation, cependant j'aimerais avoir l'avis d'un oeil expert pour me confirmer la viabilité de mon projet ! :)

 

Je sais déjà que certains me diront que l'hydro pour débuter c'est pas le top, spécialement le NFT mais je me suis vraiment blindé d'infos à ce sujet et je pense pouvoir m'en sortir ;)

 

Alors coté installation :

 

- Silverbox évolution 1m04*1m04*2m

- Kit 400W MH / HPS réflecteur martelé + ballast

- Extracteur Vents VK 150mm - 460m3/h (je ferais un caisson grâce aux tutos trouvés sur le site étant donné que je dormirais à environ 3M de la box).

- Intraction 1 ventilateur Sunon 200m3/h + un clip fan 19cm pour le brassage de l'air dans la box.

- Filtre à charbon 450m3/h + gaine Sonodec pour le bruit.

- Systeme hydro : Système NFT GT205i + pompe à air Oxyboost 150L/h pour le brassage et l'oxygénation de la solution.

- Substrat : Cubes de LDR , 3.7*3.7cm pour la germination et 10*10*6.5cm pour la mise en bac.

- Engrais : GHE flora series (Grow, Bloom, Micro) + GHE Bio Roots et Bio Bloom et GHE PH- (j'attends des suggestions surtout sur ce point ^^).

- Mini serre 38*24*18cm pour la germination et les boutures d'un éventuel futur placard de croissance pieds mères/boutures.

- Un programmateur digital 7 jours + 2 programmateurs mécaniques.

- Testeur PH / EC digital.

- Thermo / Hygro digital avec sonde.

 

Voilà, viendront sûrement s'ajouter à celà un Brumisateur MistMaker 3 têtes si l'hygro n'est pas gérable vu les températures actuelles, ioniseur pour la flo ( Vilains voisins =>>> possibilité de délation ! >< ) et c'est à peu près tout il me semble.

 

Concernant la variété, j'ai choisi la MobyDick de chez Dinafem pour les raisons suivantes :

 

- Variété assez productive

- Floraison plutôt courte (60-70j)

- Variété connue pour être résistante

- Et bien entendu un taux de THC énorme

 

Concernant le mode de culture, je compte me tourner vers un scrog, je ne vois pas de contrindications à priori entre la variété choisie et le mode de culture.

 

Je pense mettre 5 graines de Moby dans le GT205i, histoire que les petites aient de place pour s'épanouir pleinement :)

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié à priori, j'attends donc vos critiques, conseils sur la viabilité de cette installation avant d'aller acheter tout ça !

 

Cannaweedement, Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bud,

 

Si tu dors à coté je te déconseille le sunon sans régulation (avec potientiomètre ou un variateur) car c'est bruyant, et l'intra passive dans ton cas devrait suffire (sauf chaleur excessive) enfin c'est que mon avis

Par contre je me trompe peut etre mais le GT 205i mesure pas 40cm*80cm ? ca fait petit pour ta box à moins que je confonde avec un autre modèle.

 

En tout cas le reste est propre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille au contraire de freeman de prendre l'intraction active. Même si tu dors dans la même pièce rien ne t'empèche de ne l'utiliser qu'en cas de forte chaleur :D

 

Ton install a l'air pas mal sinon, tu as tes chances en hydro tqt pas. La bonne nouvelle c'est que tu ne risques pas de surraroser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! désolé de la réponse tardive, beaucoup de taf !

 

 

Yop Bud,

 

Si tu dors à coté je te déconseille le sunon sans régulation (avec potientiomètre ou un variateur) car c'est bruyant, et l'intra passive dans ton cas devrait suffire (sauf chaleur excessive) enfin c'est que mon avis

Par contre je me trompe peut etre mais le GT 205i mesure pas 40cm*80cm ? ca fait petit pour ta box à moins que je confonde avec un autre modèle.

 

En tout cas le reste est propre.

 

++

 

 

Oué freeman j'avais déjà entendu parler du bruit que font les sunons du coup je vais laisser en passif pour le moment je pense, j'ai prévu un sunon supplémentaire au cas ou ! :)

 

Plus de GT 205 en stock du coup je me suis rabattu sur un flo-gro 520, va falloir tamponner ces saletés de billes d'argiles mais d'un côté les dimensions seront plus adaptées pour recevoir 5 plants.

 

@ Lascalae

 

Oué je vais faire comme ça, et puis j'ai le sommeil très lourd donc si celà se trouve je n'aurais même pas besoin de mettre un caisson pour l'extracteur !

 

Sinon au flo-grow viendra s'ajouter un Brumisateur à ultrason une tête avec la bouée et l'antisplash, vu l'investissement déjà conséquent j'ai opté pour le 1 tête pour le moment je verrais bien ce que ça donne, je mettrais un clip fan à côté pour projeter la brume sur les plants.

 

J'ai aussi pris des solutions de calibrage pour les testeur EC / PH ( plutôt utile non et dire que j'ai failli oublier ! >< ).

 

Voilà j'ai tout commandé ça y'est ! Le matos devrait être là demain et les graines peut-être demain aussi ( Jah tu es là ?! ) au pire lundi !

 

En attendant tout ça, j'affine mes connaissances pour être paré à toutes éventualités lorsque je me lancerais !

 

Ciao ! Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Ca y'est le matos est arrivé, le hic, la box qui est en mauvaise état (couture qui ont sauté dont pour l'étanchéité bof bof .....) et le testeur EC qui à été zappé !

 

Je leur retourne ça demain en espérant qu'ils me changent ça rapidement !

 

Les graines devraient arriver la semaine prochaine donc ça se précise bientôt le début !

 

A bientôt pour les photos quand j'aurais tout monté ! ;)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs !

 

Bon ça y'est niveau matos je suis paré, trop long de retourner la box défectueuse du coup j'ai craqué et j'ai racheté une box 80*80*180 qui est plus adapté à ma surface disponible.

 

Les graines sont arrivées, 5 mobydick feminisées et 1 critic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs !

 

Bon ça y'est niveau matos je suis paré, trop long de retourner la box défectueuse du coup j'ai craqué et j'ai racheté une box 80*80*180 qui est plus adapté à ma surface disponible.

 

Les graines sont arrivées, 5 mobydick feminisées et 1 critical+ plus 1 blue widow en cadeau toutes deux féminisées.

 

Les billes sont en tamponnage depuis 4 jours maintenant, j'ai ajusté l'eau à un ph de 2.5, il est actuellement remonté à 4.7 sans trop de variations jusque là !

 

Le placos est monté, j'ai fait tout mes raccords proprement et branché l'installation, tout fonctionne parfaitement, reste plus qu'à attendre la fin du tamponnage et c'est parti ! :)

 

Toujours pas de numérique mais ça ne saurait tarder ^^

 

A bientôt pour le lancement de cette première culture ! :)

 

Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.