insectes mangeurs de cannabis


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:amnesia

 

- Age:10 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

 

- Date d'apparition du problème:5eme jours

 

- Evolution du problème et de la plante:mal

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:corse

 

- Température et météo:tempere

 

- Type de sols:pots

 

- Fréquence d'arrosage:tous les jours

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau classique

 

- Taille des pots:4l

 

Bonjours a tous les cannaweedeurs,

 

Débutant, j'écris mon premier message, pour vous parler de mon premmier probleme, au sujet de ma premiere production..

Saisonnier en corse pr 4mois j'en est profiter pour planter 14 graines de cannabis de 5varietes,

Tous étaient bien partis au 5eme , cotylédons apparents tous de la même tailles et aux 6eme jour je suis tombé sur le massacre, mes pieds se sont fais grignottés par je suppose des insectes, c'était pas beau a voir seuls 4 ont étaient épargnés je les ai donc tous de suite changer de place pour les mettre sur le toît,

ma question est la suivante, est ce qu'elles risquent quelques chose sur mon toît ou dois-je mettre un produits pr les insectes ? j'ai encore vu tout à l'heure des fourmis dedans, est ce que cela gacherai ma production de les laisser juska la récolte sur le toît en changeant les pots ? car je n'ai plus trop confiance en mon spot ou je devais les mettres en terre et derniere question j'ai joint une photo d'un des 10 pieds qui ont étaient baffoués sur lequel les feuilles ont été mangés aux 3/4 j'ai aussi monté ce pot et continuer a l'arroser le reste des feuilles s'est un peu développer est-ce qu'il peut reprendre ou il risque d'y avoir des problemes?

 

pouaa merci a celui ou ceux qui reussiront a me répondre ,je retourne a ma période de deuil..:rip:

Modifié par weedocuisto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à vous Weedocuisto !

 

Tout d'abord bienvenue dans la section diagnostique de Cannaweed. Je m'appel Wannajamm et je vais prendre votre appel si vous le voulez bien. :blink:

:excl: Pour un bon diagnostique des photos sont indispensables ! ! ! (Perso j'ai rien vu même si tu dis en avoir joint une).... joint... Haaaa xD

 

Donc :

- Fréquence d'arrosage:tous les jours

 

PAS BON. Tes plantes ont 10 jours, si tu les arroses tout les jours je doute qu'ils tiendrons toute la cro et flo.

 

mes pieds se sont fais grignottés par je suppose des insectes,

 

Nope c' étais moi =) j'avais un petit creux.:rire:

En Out je vois qu'une option... le criquet ou la sauterelle. (sa en fait 2 ><)

J'aurais penser à des limaces mais... en corse... y en a ?

 

Perso si j'avais à faire a des bébêtes comme sa je prendrais une moustiquaire ou un grillage très fin histoire de pas faire trop d'ombre à tes plantes et aussi empêcher les bestioles d'entrer.

Ou tu peux dresser un oiseau pour les manger. Mais la première option est plus réaliste. :davb:

 

est ce qu'elles risquent quelques chose sur mon toit

 

Si j'ai misé sur la bonne bébête... Disons qu'elle seront peu-être moins tenté de devoir voler sur ton toit que de prendre l'herbe au sol.

Après sur un toit... y a des personnes habillées en bleu dans un hélico qui peuvent le voir plus facilement.

 

Donc sur ton toit elles devraient risquer moins de la part des insecte et plus de la part de.... tu vois qui.

 

dois-je mettre un produits pr les insectes ?

 

Croissance : Oké

Floraison : non-recommandé. (sauf si tu aimes fumer des pesticides... chacun son truc :plol:)

 

j'ai encore vu tout à l'heure des fourmis dedans,

:excl::excl::excl: : DÉPEND DE LA FOURMIS.

Si elles font rien.... t' enfiche. De toute façon tu as hésiter à le planter et si il est planté tu peux pas rester à coté 24/24 pour surveiller qu'une fourmis monte pas dedans. Un de mes plant en Out était à 1m d'une fourmilière. Aucun problème.

 

Si elles montent à vide et descendent charger d'un bout de feuille tu peux oublier le criquet ou la sauterelle.

 

est ce que cela gacherai ma production de les laisser juska la récolte sur le toît en changeant les pots ?

Je n'utiliserais pas le mot "Gâcher"

La récolte est liée à l'ensoleillement. Si a ton spot elle avais de l'ombre (même que pendant 2H) et que sur le toit elle a que du soleil (plein Sud)

Alors tu y gagnes sur CE POINT.

 

Composition du sol, Taille du pot, engrais,..... Je ne pense pas qu'un point de vue unique est possible sur cette question. Perso je pense que c'est bon si tu lui met un assez gros pot. 20-25L devraient suffire (Elle crachera pas sur plus).

 

je n'ai plus trop confiance en mon spot

 

Si tu n'es pas de la région c'est normal de pas avoir confiance. Instinct de préservation.

 

ou je devais les mettres en terre

 

Le choix final t'appartient. Si tu dois les mettres en terre trouve des orties ou des ronces. Ils / Elles ont les mêmes besoin que le canna et tu n'auras même pas besoin d'engraisser (à mon avis). Et engraisser quoi de toute façon le canna ne vas pas rester sur place avec les racines.

 

 

le reste des feuilles s'est un peu développer est-ce qu'il peut reprendre ou il risque d'y avoir des problèmes ?

 

Tu as déjà répondu ^^ Mais bon dans le détail tu as :

("=>" : Ce qui implique / mène à)

 

Feuille Grignoté => Diminution de l'énergie produite => Diminution croissance => Récolte légèrement inférieur aux autres non grignoté)

Tu auras un plant pareil que si tu l'avais planté (Temps de récupération en jours) jours plus tard.

 

Voilà ! je crois que j'ai passer l'ensemble de tes question en revu. Bonne Lecture / Chance à toi !

 

 

Cannabicallement Wannajamm !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep salut wannajamm et merci pour toute tes reponses et conseils je vais en faire bon usage,

 

pour la photo elle était tro grosse mais ct tro moche du sang partout... une boucherie dherbe, je prefere poster celle ci c est mon plant d Amnesia au jour 14 et.. elles adoreeent le toît ^^, en ce qui concerne les petis hommes bleus j'ai déja ma solution, je croise les doigts xD je verrai plus tard si elle redescendront ou pas en fonction de la taille, et du reste en revanche merci de me prevenir de ne pas les arroser tous les jours je savais que c'etait mieux d attendre que la terre soit bien seche mais la ou je suis la chaleur est tres forte et mes pots s'assechent en une journee (grace a la bonne exposition :fumette: ) et je voulais aussi que mes bébés ne manquent de rien dry.gif (papapoule) mais je vais réduire le rythme d arrosage je voudrais pas gacher ma prod sr une erreur bebette et en parlante dbebettes, des limaces, oui yen a en corse, du moins yen avait.. esprit dvengeance :respect: je vous tiendrez au courant de leurs santé en attendant bonne culture a tous et merciii :yeah: tchouuuù

 

post-781099-0-51351500-1343516445_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.