canoviceculteur 1 Posté(e) juillet 25, 2012 Partager Posté(e) juillet 25, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: PPP - Age: flo+29 - Partie atteinte (vieilles feuilles, tige,): - Date d'apparition du problème: 1 semaine - Evolution du problème et de la plante: pas encore d'évolution sur étage sup, et flo continue Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 2m hauteur - Lampe utilisée: cfl flo 250w - Distance lampe/plante: 15 cm - Cool tubée ou non: - Cycle lumineux: 12 x 12 - Température: 25 - Hygrométrie: 60 - Extraction utilisée: 280m3/h - Ventilation utilisée: simple entrée d'air à l'opposé de l'extra - Cycle d'extraction et de ventilation: extra h24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: biobizz all-mix - Taille des pots: 20 x 20 x 20 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio bloom et top max, 1ml par litre - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par pot 1 fois tous les 4 jours environ, selon demande Complément d'info: Pour commencer, tous mes arrosages sont avec ph entre 6.2 et 6.5. Par contre lors des engraissages, j'ai ajusté le ph de l'eau et seulement après ajouté l'engrais. Donc, peut être le mélange m'as fait descendre mon ph en dessous de 6 lors des engraissages... J'ai rempoté une fois à cro +15, puis passage en flo à cro + 20. J'ai fait un premier engraissage à flo + 7 (donc germin +27) avec 1ml / L bio bloom et 1ml / L top max (trop pour un premier engraissage?) 1L par pot Deuxième engraissage à flo + 14 avec 1ml / L bio bloom et 1ml / L top max sans rinçage entre les deux engraissages 1L par pot Flo + 18 petit rinçage moins d'un litre par pot 3 ème engraissage, flo + 21 1ml / L top max 2ml / L bio bloom C'est environ là que j'ai découvert mon problème sur une plante alors qu'il y en a 4 et qu'elles ont reçu le même traitement Des tiges qui devenaient rouge, et ensuite pourpre, et les feuilles étaient vert clair. On m'as aiguiller sur carence azote. Donc, flo + 24, engraissage avec bio grow (pour la première fois) 2ml par litre. Depuis, les feuilles des 2 premiers étages sont devenues jaunes et sont tombées aujourd'hui, flo + 29 Les feuilles des étages sup vont bien pour le moment. Alors que les trois autres plantes ont eu quelques tiges un peu rouges mais les feuilles nickel elles se portent bien!! Et la vu d'ensemble de la plante les tiges du bas en moins!! Alors quand je me relis, je me dit que peut être, ça fait beaucoup d'engrais d'un coup... ou peut être un prob de racine?? mais le vraiment bizarre est qu'il n'y en ai qu'une sur les 4!! Voilà, je suis impatient d'avoir vos avis! Merci d'avance!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) juillet 25, 2012 Partager Posté(e) juillet 25, 2012 Salut, Tout d'abord je tien à souligner que c'est agréable d'avoir un diag aussi clairement détaillé... Donc si j'ai bien compris tu n'as jamais mis de bio grow même pendent la croissance et le stretch.... Edité: autant pour moi, tu en a mis il y a peu et je pense que c'était la bonne solution Je pense donc fortement à un début de carence en azote. A l'age" qu'on tes plantes tu ne pourras pas la stopper complétement, mais tu pourras la freiner en pulvérisant par exemple du "phyt amin" (plagron) et/ou en arrosant avec de l'urine diluée à 1/10 Au passage pour la gamme "bio bizz" il faut utiliser le bloom et le grow ensemble tout au long de la culture pour avoir un engrais complet (en faisant varier la quantité de chacun des deux en fonction de l'avencement de tes plantes, croissance, stretch, flow, fin de flow etc...) Un ventilateur pour brasser l'air ne serait aussi pas du luxe... Juste mon avis Bonne culture A++ Bouba. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) juillet 25, 2012 Partager Posté(e) juillet 25, 2012 (modifié) Salut! L'engraissage me parait raisonnable, à ceci près que les plantes, une fois entrées en floraison, assimiles mal l'azote par les racines. Il est donc préférable de faire un apport en foliaire (par les feuilles...) mais je serais incapable de te dire si le biogrow peut être utilisable de cette manière... Une autre explication pourrait concerner la distance entre les feuilles concernées et la lampe; une CFL 250W a une pénétration lumineuse assez limitée; du coup, si tes plantes sont grandes et que les étages supérieurs font de l'ombre aux étages inférieurs, il est possible que les feuilles en question ne reçoivent plus assez de lumière pour assurer une photosynthèse correcte, d'où un jaunissement puis une chute de feuilles... Deux pistes à explorer, donc... Cordialement. Edit: grillé par boubaman... Et +1 pour le phytamin (qui s'appelle désormais vita race...) Modifié juillet 25, 2012 par Cynik Lien à poster Partager sur d’autres sites
canoviceculteur 1 Posté(e) juillet 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2012 Salut, Tout d'abord je tien à souligner que c'est agréable d'avoir un diag aussi clairement détaillé... Donc si j'ai bien compris tu n'as jamais mis de bio grow même pendent la croissance et le stretch.... Edité: autant pour moi, tu en a mis il y a peu et je pense que c'était la bonne solution Je pense donc fortement à un début de carence en azote. A l'age" qu'on tes plantes tu ne pourras pas la stopper complétement, mais tu pourras la freiner en pulvérisant par exemple du "phyt amin" (plagron) et/ou en arrosant avec de l'urine diluée à 1/10 Au passage pour la gamme "bio bizz" il faut utiliser le bloom et le grow ensemble tout au long de la culture pour avoir un engrais complet (en faisant varier la quantité de chacun des deux en fonction de l'avencement de tes plantes, croissance, stretch, flow, fin de flow etc...) Un ventilateur pour brasser l'air ne serait aussi pas du luxe... Juste mon avis Bonne culture A++ Bouba. Alors Bouba, merci pour ta réponse rapide, Et merci du compliment pour le diag. Donc, d'après tes infos, il est très probable que mon apport en azote fut trop tardif, et que les feuilles n'ont pas pu s'en remettre. Effectivement, malgré le programme de la gamme bio bizz en ma possession, j'ai zappé le bio grow par inattention. Donc il me reste plus qu'à surveiller l'avancement de la culture mais ça vas, je reste confiant... Merci du conseil pour l'engraissage avec "bio bizz" Je vais me pencher sur la question du ventilo également. Ca vas faire beaucoup mais merci encore!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canoviceculteur 1 Posté(e) juillet 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2012 Salut! L'engraissage me parait raisonnable, à ceci près que les plantes, une fois entrées en floraison, assimiles mal l'azote par les racines. Il est donc préférable de faire un apport en foliaire (par les feuilles...) mais je serais incapable de te dire si le biogrow peut être utilisable de cette manière... Une autre explication pourrait concerner la distance entre les feuilles concernées et la lampe; une CFL 250W a une pénétration lumineuse assez limitée; du coup, si tes plantes sont grandes et que les étages supérieurs font de l'ombre aux étages inférieurs, il est possible que les feuilles en question ne reçoivent plus assez de lumière pour assurer une photosynthèse correcte, d'où un jaunissement puis une chute de feuilles... Deux pistes à explorer, donc... Cordialement. Edit: grillé par boubaman... Et +1 pour le phytamin (qui s'appelle désormais vita race...) Hello Cynik, Je retiens ton info sur l'assimilation de l'azote en flo plus difficile. Ca me conforte encore dans mes idées. Pour l'apport en foliaire ben j'ai rien a rajouté à part pour la précision du changement de nom du phytamin!!! et j'avais lu quelque part que le bio grow ne fonctionnait pas de cette manière. Et effectivement, le cumul entre la carence en N et le probable manque de lumière a surement été fatal aux feuilles du bas. Je pense donc que ça devrait rentrer à peu près dans l'ordre avec une bonne surveillance. Merci de ton aide!! A+!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés