Pied avec des Tortues ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Donc la question que je me pose : est-ce que mes pieds peuvent être en sécurité au milieu de mon jardin avec mes petites grosses tortues au milieu ^^ ? Parce que j'ai l'impression qu'elles aiment bien tout ce qui pousse ! Parce qu'ils ne sont pas tout à fait encore bien gros et solide ..

 

J'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse donc je me suis permis d'ouvrir un sujet, dans le cas ou d’autres personnes seraient dans mon cas.

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Doit pas y avoir des masses d'users avec des grosses tortues dans leurs jardin :ptdr:

 

Mais bon j'pense que comme tu dit tu moment que c'est vert et que ça la verdure elles feront pas de differences,

 

Pose un grillage assez solide pour tes bestiaux et ça devrait le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut s..map..e :roll:

 

pourquoi tu ne mettrais tout simplement un grillage autour de tes plantounes ? :-)

 

a moins que se soit des " tortues ninjas " , elles n'arriveront pas a y accéder :supair:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à vous trois pour ces réponses rapides ! :P C'est vrai que le grillage j'y avais pas trop pensé, j'avais déjà tenté les rondins de bois pour le jardin, mais sans succès ... la salade c'est tellement bon ! Elles sont assez balaises :lol:, mais je pense qu'en enterrant le grillage à quelques cm dans la terre, ça devrait le faire. Pour le pot, en fait j'ai toujours fait comme ça donc j'aurais aimé testé la pleine terre ... Je vous mets la photo de ma dernière, je n'ai qu'elle sur l'ordinateur ^^'.

 

post-763173-0-79140700-1343237381_thumb.jpg

la voici (CRO+30, quelque chose comme ça :P). Les auters sont un peu plus grandes et plus robustes, mais j'ai peur quand même.

 

Bon :bigspliff: !

Modifié par sUkMaPiNe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut & merci !

 

En fait je compte les mettre en pleine terre pour changer, parce que je mets toujours dans des gros pots. Je me posais une question, à cause de mes foutues tortues :b2:, si c'était pas mieux de les rempoter dans des pots un peu plus gros et les mettre en terre une fois qu'elles sont plus grosses et robustes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A part voir des tortues ninja défoncé tes plants

 

Mais si tu vois ça c' est que tu as trop :bigspliff:

 

Sinon le conseil du grillage est la meilleure solution

 

Bon courage a toi et tes tortues

 

Bon grow

 

@++

 

Ps: Fais gaffe à Leonardo et ces katanas ( citation Dr.Weedhouse )

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il ne faut pas sous estimer une tortue,ça grimpe facilement.

 

et c'est pas une exeption.

 

en general,une tortue de terre sait ce qui est bon pour elle,au pire elle goutera la plante,et si elle aime ,t'en a plus.

le mieux serait de mettre des plaques de tole autour de ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :yeah: !

 

@djnico C'est vrai que arriver à voir des tortues ninjas il en faudra ! ahaha.

 

@erables Ah ouais quand même balaise les tortues :applaus: !! J'espère que les miennes n'arriveront pas à faire ce genre d'escalade :P.

 

@Inears J'ai mis le plus petit des mes 4 plants dans un plus gros pot. 2 autres sont en terre mais à l’abri des ninjas :plus: & le dernier, j'ai fais un test je l'ai mis en pleine terre sans grillage, je pense en mettre un dans la semaine.

 

Par contre j'ai une question, celui que j'ai en pot, si je veux le déplacer en pleine terre, ça va partir en flo ?? Parce que c'est pas un de me pots que j'utilise d'habitude, il est bien plus petit ... Si je dois le laisser dans celui là, je pense qu'il ne va pas être aussi beau qu'il devrait. Ce pot est en plastique un peu mort, je peux le casser sans abîmer le plant.

 

Merci beaucoup de votre aide, et vous tiens au jus si ces reptiles aiment la verdure de mes feuille de weed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.