Outdoor Mobydick Autoflo 64j : Botrytis ?

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Moby Dick Autoflo de chez Dinafem

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, tiges, tetes, partout quoi... :(

- Date d'apparition du problème: depuis environ 4 semaines, le phénomène prend de l'empleur

- Evolution du problème et de la plante: le phénomène a commencé sur le bas de la plante avec des taches blanches sur le dessus des feuilles, puis de la moisissure sur la tige, blanchatre au début et sur les parties basses atteintes depuis plus de temps la moisissure devient marron

- Région: Nord ouest

- Température et météo: comment dire...merdique

- Type de sols: en pot, terreau Fertiligène mélangé avec du Plagron

- Fréquence d'arrosage: régulièrement par la pluie, sinon quand le terreau seche, à la demande quoi

- Taille des pots: 20L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Atami grow, 1 arrosage sur 3, voir moins avec la pluie

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L quand tres soif et terre seche

Je penche malheureusement pour le Botrytis. J'ai un autre pied de Moby dick (féminisé pas autoflo) qui est également atteint mais dans une moindre mesure. J'ai mis du bud rot stop dès que j'ai repéré les premiers signes, que j'ai du repérer environ deux semaines après le début de la contamination à mon avis. J'ai également mis de l'Alga C de chez Atami.

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce bien le botrytis ?

- y a-t-il quelque chose à faire, en plus de ce que je fais déja ? traitement ?

- j'ai un Volcano, est-il possible de vaporiser des parties atteintes?

- Il me semble que les parties trop atteintes peuvent être utilisées pour faire de l'ice o lator?

Je vous remercie pour votre aide.

Ci-dessous les photos :

post-644520-0-29646500-1343163273_thumb.jpg

post-644520-0-83068400-1343163298_thumb.jpg

post-644520-0-49970700-1343163324_thumb.jpg

Bonjour,

- est-ce bien le botrytis ?

- y a-t-il quelque chose à faire, en plus de ce que je fais déja ? traitement ?

- j'ai un Volcano, est-il possible de vaporiser des parties atteintes?

- Il me semble que les parties trop atteintes peuvent être utilisées pour faire de l'ice o lator?

Pour le botrytis je pense pas mais c'est une saloperie dans le style moisissure blanche

Pour le volcano et le ice o' vu que c'est que la tige tu ne devrais pas avoir de problème à moins

que tu fumes les tiges, alors la je ne le ferai pas!

Dans le doute abstiens toi! -_-

A++

Je me suis renseigné sur la moisissure blanche, apparement ça ne correspond pas totalement avec les symptomes constatés.

J'ai coupé un bout de tige que j'ai amené dans un magasin de jardinage, ils m'ont parlé d'oidium, qu'en pensez-vous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium

Modifié par cyberalex
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.