doc.gonzo 4 Posté(e) juillet 24, 2012 Partager Posté(e) juillet 24, 2012 bonjour à tous, j'espère avoir posté dans la bonne rubrique et ne pas poser une question trop bête mais d'après vous, peut on réutiliser les cubes de root riot (ou de ldr d'ailleurs) quand les boutures précédentes n'ont pas pris? j'ai cherché et n'ai rien trouvé sur la question (peut être parce que ça coule de source que non?) alors je me suis dit, puisqu'on peut réutiliser la fibre de coco, pourquoi pas les cubes de bouturage? merci de vos réponses peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sodan 0 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Salut Doc ! Je suis pas expert en la matière mais je pense que oui si tu les rince bien à l'eau au Ph 5,5 avant d'y mettre tes nouvelles boutures . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Salut, au prix des cubes de laine de roche, je pense que c'est risquer d'attraper des saloperies gratuitement, âpres essaye de regarder délicatement dans les cubes de laine de roche, si des dépôts organique ne s'y sont pas installer, âpres un certain temps souvent je retrouve a boire et manger dedans, le système de bouturage doit jouer aussi, cordialement, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Salut! Je penses que comme pour le terreau, un coup de micro-onde et il n'y a pas de problème, à condition qu'ils ne soient pas gavés d'engrais... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc.gonzo 4 Posté(e) août 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2012 Salut Doc ! Je suis pas expert en la matière mais je pense que oui si tu les rince bien à l'eau au Ph 5,5 avant d'y mettre tes nouvelles boutures . hello Sodan j'ai tenté et hasard ou non, aucune bouture n'a pris... merci de ta réponse en tout cas Salut, au prix des cubes de laine de roche, je pense que c'est risquer d'attraper des saloperies gratuitement, âpres essaye de regarder délicatement dans les cubes de laine de roche, si des dépôts organique ne s'y sont pas installer, âpres un certain temps souvent je retrouve a boire et manger dedans, le système de bouturage doit jouer aussi, cordialement, ++ salut Akeebud, en fait, c'était plus que sur le moment, j'étais en rupture de stock et dans l'incapacité d'aller en chercher, alors que je devais couper des branches... mais bon, ça n'a rien donné merci de ta réponse Salut! Je penses que comme pour le terreau, un coup de micro-onde et il n'y a pas de problème, à condition qu'ils ne soient pas gavés d'engrais... Cordialement. salut Cynik tu mets au micro-ondes pour stériliser ton substrat lol j'avais jamais entendu parler de cette méthode même si il semble logique que ça doit tuer tout éventuelle menace, à tester donc! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés