Sur-arrosage ou sous-arrosage?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

Bonjour, voilà je suis nouveau et j'espère être au bon endroit.

 

- Variété: Hawaii maui waui

 

- Age: C+24

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les branches et les feuilles d'une des deux plantes ne sont plus rigides. Leurs croissances me parait faible, et la première paire de feuille des deux plants sont jaunes.

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: sous ou sur-arrosage. J'ai d'abord cru au sous-arrosage et j'ai donc arrosé. Elle a eu un regain de forme mais c'est vite revenu.

 

 

Voilà celle qui me chagrine, elle partait mieux que l'autre.

post-727932-0-68267500-1343121002_thumb.jpg

 

Mon autre plant, la qualité de la photo est pas super mais il n'a pas de problème pour l'instant

post-727932-0-12512900-1343121022_thumb.jpg

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50x70x170cm

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 29°C

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: 220m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs + 1 ventilateur d'intraction fonctionnant toutes les 15 min

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction H24 et les 2 ventilateurs fonctionnent uniquement pour enlever la chaleur dégagée par la lampe.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: grow-mix de plagron

 

- Taille des pots: 16x16x20cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1mL de rhizotonic + 3mL de terra vega (canna) dilué dans 1,5L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose tout les 3/4 jours. J'ai engraissé 2 fois de suite, j'ai donc décidé d'arroser uniquement avec de l'eau pour rincer le substrat. Et c'est deux jours apres que j'ai remarqué les branches et les feuilles moins toniques d'une des deux plantes. C'est ce qui m'a fait penser à un sous-arrosage.

 

 

Une photo d'ensemble. La croissance me parait lente.

post-727932-0-25892200-1343121033_thumb.jpg

 

Voilà j'espère que ce n'est rien, c'est ma première culture ^^.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chtico69,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En mettant 1.5L d'arrosage dans des pots de 5L tu es au double de ce qu'il faudrait à ce stade ;-)

 

Arroses doucement autour du tronc d'abord puis en élargissant par cercle et fais des pauses de plusieurs minutes.

 

Quand le substrat est bien sec un bon arrosage prend 10 minutes environ.

 

Ainsi toute la motte est humide mais pas détrempée.

 

Après chaque arrosage travailles la terre sur 2 cm avec une fourchette (par exemple) de façon à oxygénée ton substrat.

 

Au prochain arrosage mets une goutte d'eau oxygénée dans ta solution ta plante appréciera.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

rempote, arrose 15% du volume du pot quand la terre est seche (pot léger), engraisse 1, voir 2 fois sur 3 arrosages.

 

un cool tube te ferait gagner quelques degrés :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

alors en fait je prépare mon mélange dans 1,5L mais je leur met 15/20 cL par arrosage chacune ( histoire qu'un peu d'eau sorte du pot et que toute la motte soit bien humide).

Je n'ai jamais fait attention au poid des pots...

Je compte engraisser 2 fois sur 3, ça me parait correcte.

 

Il faut absolument que je rempote alors?

15% du volume doit être humide? Moi logiquement j'arrose 100% du volume donc c'est un sur-arrosage qui rend malade ma petite?

 

Pour le cooltube je pense en faire un maison via un cadre de tableau, ça suffira?

 

Merci de vos réponses et désolé pour mes questions mais je préfère bien tout comprendre!

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

tu devrais arroser avec plus d'eau à chaque arrosage(15/20cl c'est le stricte minimum) passe à 50cl

 

et fait comme ça...

 

Arroses doucement autour du tronc d'abord puis en élargissant par cercle et fais des pauses de plusieurs minutes.

 

Quand le substrat est bien sec un bon arrosage prend 10 minutes environ.

 

Ainsi toute la motte est humide mais pas détrempée.

 

Après chaque arrosage travailles la terre sur 2 cm avec une fourchette (par exemple) de façon à oxygénée ton substrat.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Re,

 

 

Salut!

 

alors en fait je prépare mon mélange dans 1,5L mais je leur met 15/20 cL par arrosage chacune ( histoire qu'un peu d'eau sorte du pot et que toute la motte soit bien humide). c'est donc pas assez hein,

Je n'ai jamais fait attention au poid des pots... tu devrais.... le poid du pot est un bon indicateur pour savoir quand arroser,

Je compte engraisser 2 fois sur 3, ça me parait correcte. oué correct,

 

Il faut absolument que je rempote alors? c'est conseillé en effet,

15% du volume doit être humide? Moi logiquement j'arrose 100% du volume donc c'est un sur-arrosage qui rend malade ma petite? je ne t'ai pas dit d'arroser la motte à 15% ^_^, mais d'arroser 15% du volume du pot soit 15% de 4l, c'est à dire 50/60 cl et on retombe bien sur la quantité donné par Pieddeshit :-)

 

Pour le cooltube je pense en faire un maison via un cadre de tableau, ça suffira? pourquoi pas :)

 

Merci de vos réponses et désolé pour mes questions mais je préfère bien tout comprendre! avec plaisir !

 

Cannabicalement

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

 

J'ai donc suivi vos conseils, j'ai arrosé avec 50 cL d'eau à pH 6.5.

 

Et ce matin voilà le résultat!

post-727932-0-12454600-1343291992_thumb.jpg

 

Pas aussi rigide que par le passé mais elle reprend du poil de la bète.

Mes deux premières paires de feuilles sont jaunes pour les deux plants, je suppose que ça provient de mon sous arrosage non? Vont-elles redevenir vertes?

 

Merci encore pour vos conseils!

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes deux premières paires de feuilles sont jaunes pour les deux plants, je suppose que ça provient de mon sous arrosage non? Vont-elles redevenir vertes?

Ca ne vient pas du sous arrosage, je pense plutôt qu'elle a faim....

26 jours dans le même pot même si tu l'as engraissé un poil, elle va te le faire savoir.

 

Tu passes à 1 arrosage sur 2 avec engrais.Ou rempotage.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.