Viabilité petite installation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle codenickel :P j'ai 18 ans, après une première session outdoor l'année dernière, faites sans expérience, avec un pote, une graine. (femelle en plus, la chance) qui s'est terminé de la façon la plus horrible qu'il soit : on nous a volé la plante à deux semaine de la récolte, elle mesurait bien 2m (pot inclus).. Enfin bref les boules.. Cette année j'ai replanté deux graines en out mais pas au même endroit :P et un pote ma aussi proposé de lui racheter du matos, comme je pars en appart l'année prochaine, j'ai accepté, au moins on me piquera pas ma récolte !!

 

Alors voilà trêve de bavardage, voilà le matos dispo à ce jour : box 40x40x120, c'est petit mis en même temps je suis en studio donc pas beaucoup de place, une hps 250w, avec réflecteur, et ballast, deux ventilo clip, deux extracteurs, un de 125mm et un autre de 150mm, ainsi que deux programmateurs.. Donc ça serait pour faire un pied, voir deux mais bon c'est plus chaud deux.. Le problème et les question que j'ai, c'est par rapport à la lampe, j'ai lu, je cite "une hps 250w dans un 40x40, tu peux faire cuire une pizza" est ce vraiment imposant la chaleur qui se dégage de la lampe ? En mettant les deux extracteur en mode extracteur, en lissant une entrée passive + les deux ventilo, n'y a t'il pas moyen de réguler tout ça ? Voilà j'ai eu le tout pour 170e.. Je sais pas si c'est une bonne offre ..

Merci de m'éclairer si c'est possible :)

Modifié par codenickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

"une hps 250w dans un 40x40, tu peux faire cuire une pizza"

 

4 fromages pour moi stp^^

 

Soit tu achètes une tente plus grande (min 60x60, 80x80 serait bien mieux) , soit tu passes en éco.

 

Et détailles la puissance de tes extras..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx, Merci de ta réponse, vu que je n'ai pas beaucoup de place dans mon appart je pense garder ce placard, qui me limitera autant en consommation d'energie qu'en Conso de fume.

Pour cette taille, quelle lampe eco me conseille tu ??

 

Pour les extra, je ne sais pas vraiment je sais juste la taille car je les ai mesurer, et le petit est moins puissant que le gros (normal). ils n'ont qu'une vitesse par défaut et je pense que ce sont des premiers prix :)

Voilà :) si tu as d'autres conseils sur ce que je devrais acheter.. N'hésites pas

Modifié par codenickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je récapitule, mon installation serait composée de :

- box 40x40x120

- lampe eco 125w Flo, que j'utiliserais pour croissance et floraison

- un ventilateur clip pour brassage d'air

- un extra 150mm ou 125mm, le 150 est il vraiment nécessaire vu la taille de la box et le peu de chaleur dégagée par la lampe ?

- une intra passive

- un programmateur

 

Voilà, est ce que ça convient bien pour un seul pied ? :)

Qu'est ce qu'il me manque ?

Pour le réflecteur, eux vendu en kit avec les lampes font généralement 50x40 donc impossible de le rentrée dans ma box, je pourrais éventuellement le couper un peu ou le mettre penchez, que me conseillez vous ?

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pencher le réflecteur, c'est idiot tu va juste éclairer les paroies de ta box xD

 

Sinon moi a ta place je prendrais un cooltube simplement sa règle tout. Mais par contre, sur 40*40 tu ne pourra mettre qu'un seul pied, et ta consommation electrique atteindra environ 20-25€/mois, en comptant en moyenne 4 mois pour une culture entière, tu te retrouvera avec 80-100€ de frais pour un pied, c'est énorme je trouve. Rajoute à ca engrais, terreau, graines et tu te retrouve avec des frais immenses pour un seul pied

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

eut tu veut vraiment continué avec ton placo bas je pense que c est une belle érreur .

éffectivement sa va te revenir cher pour une plante apres tu peut tanté du one bud m est je pense pas non plus que se soit valable. -_-

 

éssaye plutot de te faire un peu plus de place soit 80X80 soit juste le double se qui est pas énorme sa te permettra de faire partire 3 voir 4 plants en 11l avec une gestion plus facile et du coup un cooltube passera plus facilement et les 250w aussi voir meme 400 a condition d avoir un extra un peu plus puissant (pour 250w environ 300m3/h ou 400w environ 500m3/h)

 

tu conssommera un peu plus pour une plus belle recolte et surtout de meillieur condition de culture :respect:

 

de plus une cfl 125w ne te permettra pas de faire une recolte convenable surtout avec le temps de cro et de flo (environ 4mois en moyenne) tu risque de te retrouvé a la deche au bout de 2 semaines soit une tres long attente. :shock:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la place, je peux pas faire autrement quoi.. Je suis pas le premier à faire pousser en 40x40, qu'est ce que ma configuration à de mal ?

 

Si je gère un pied sous cfl 125w, ou 4 en one bud, je peux espèrer quoi en rendement ?

Modifié par codenickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.