Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Invité smookweed91

Yo !

 

Il ni a pas grand chose a dire , tes plante pousse bien en bonne santer :roll:

Et ta bien choisi le moment pour rempoter , même si on dirai que les racine non coloniser que le fond ...

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure sur la photo on ne voit pas très bien le contour mais les racines avaient bien colonisé tout ca mais un peu moin que le fond quand même je vous l'accorde ;)

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan,

 

malgré que je suis ton jdc depuis le début, j'ai du mal à suivre.

Peux-tu rappeler de temps en temps ce que tu leur donne à boire en quelle quantité et quelle fréquence ?

Ca sera plus facile que de chaque fois devoir remonter quelques pages pour s'y retrouver ;)

 

Elles vont apprécier les pots de 11 litres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jamgrow ! Pour info sur lla MAJ d'hier j'ai mis la dose que j'ai donné avec la dose de stimulateur de racines et j'avais fait un point sur l'arrosage il y a 2 jours :P

 

Donc pour info j'ai arroser 20cL à C+7, et entre 30 et 40 cl de C+10 à C+26 et hier (C+29) rempotage plus 1L par plante avec 5mL/L de stimulateur de racines ;) et j'arrose tout les 3 jours environ.

 

Sur ce je file au grow shop m'acheter une ampoule HPS et j'attend ma livraison de matos demain ou après demain... lundi au plus tard... qui contient un cooltube, une extraction 365mc/h, un ballast securisé et un microscope :P

 

Allez peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Sa va depuis ? En tous cas pour tes plantes sa va.

Elles s'étoffent bien, et vont se plaire dans leur nouvel habitat !

 

Je suis toujours dans le coin même si je ne laisse pas toujours de traces ;)

 

Bonne continuation à toi.

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tycawee ! Merci d'être passé !!!

 

Bon ca y est je reviens du grow shop :P

 

Donc aujourd'hui j'ai pris :

 

Un ventilo clipsable 2 vitesses :

 

post-780733-0-99317800-1345130192_thumb.jpg

 

Voilà une fois instalé :

 

post-780733-0-01245000-1345130221_thumb.jpg

 

Une ampoule HPS 400W super red (2000K) pour la flo :D :

 

post-780733-0-94000800-1345130246_thumb.jpg

 

Un nouveau systeme d'attache pour ma lampe (bien plus pratique que celui que j'avais fabriqué :P) :

 

post-780733-0-65832100-1345130270_thumb.jpg

 

Des super ciseaux pour faire la taille et la manucure sans se fatiguer :

 

post-780733-0-60658300-1345130297_thumb.jpg

 

Voilà pour les achats du jour ! D'ici un ou deux jours je devrais recevoir mon cooltube, mon ballast 400W, ma nouvelle extraction et un microscope :P

 

Allez pour le plaisir une photo de la box toute propre :P :

 

post-780733-0-79790400-1345130333_thumb.jpg

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la mon petit Baycan tu t fait plaisir pour tes belles :supair:

 

Super Red!!! Tres tres bon choix! Je pouvais pas proposer mieux, sa marche très fort. :plus:

 

Et sur sa je peux etre que sur car moi meme en 250W HPS ces une Super Red et dans une semaine(F+15) elles prendra la place de la MH Super Blue :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ba je l'avais reperée au Grow Shop et comme sur growshop.fr il n'y a pas ce type de reference bah j'ai été faire 1h de route (tu t'rend compte) juste pour l'achetée :P sur le papier elle m'avait vraiment l'air pas mal si en plus tu me le confirme que demander de plus :P on verra ce que ca donnera !!!! J'ai recu le mail d'UPS le reste du matos arrive demain :D donc je vais voir pour programmer le passage en flo d'ici peu de temps :P

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le ventilo, c'est ce qu'il me faut, mais les magasins sont en rupture autour de chez moi... Les cons ^^

 

Hehe ba je l'avais reperée au Grow Shop et comme sur growshop.fr il n'y a pas ce type de reference bah j'ai été faire 1h de route (tu t'rend compte) juste pour l'achetée :P sur le papier elle m'avait vraiment l'air pas mal si en plus tu me le confirme que demander de plus :P on verra ce que ca donnera !!!! J'ai recu le mail d'UPS le reste du matos arrive demain :D donc je vais voir pour programmer le passage en flo d'ici peu de temps :P

 

Peace et bon grow !

 

Tu crois pas que c'est un peu tot pour les passer en flo ? Elles ont de la place encore non ? Perso je les laisserais se développer encore un peu. Et puis tu viens de les rempoter, peut-etre que tu devrais les laisser prendre possession de leur nouvel habitat tongue.gif

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le ventilo, c'est ce qu'il me faut, mais les magasins sont en rupture autour de chez moi... Les cons ^^

 

 

 

Tu crois pas que c'est un peu tot pour les passer en flo ? Elles ont de la place encore non ? Perso je les laisserais se développer encore un peu. Et puis tu viens de les rempoter, peut-etre que tu devrais les laisser prendre possession de leur nouvel habitat tongue.gif

 

++

 

Quand je parle de passer en flo d'ici peu de temps c'est genre dans 3-5 jours le problème c'est que certe elles ont de la place mais ma lampe eco avec des pots de 11L pour 6 plantes c'est vraiment pas top... il y a vraimetndes zones qui manquent de lumière... donc si c'est pour les laisser 20 ans en croissance pour que ca tige à balle c'est pas forcement très judicieux à mon gout... il faudrait que j'investisse dans une 2eme lampe eco et un 2eme reflecteur parce que pour 6 pied je crois que ca s'impose ! Déjà dans les pots de 3l c'etait pas idéal à mon gout alors la en 11L j'trouve ca limite catastrophique XD

 

Bref j'attend de voir comment elles evoluent au cours des prochaines jours et j'aviserais en fonction :D

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi continuer la croissance avec ton HPS. Regardes le nombre de Jdc, dont le mien, qui ne sont fait qu'avec une HPS...

Ces quoi comme HPS que tu as? Une qui est faite pour croissance et floraison? Car celle qu'il a c un model conçus spécialement pour la floraison, spectre lumineux pas adapter a la croissance.

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re MrWormo bah écoute j'aurais pu faire ca mais le problème c'est que c'est une HPS uniquement pour la floraison (2000K super red) qui exploite donc un spectre lumineux vraiment pas interessant pour la phase de croissance... Puis bon je me dit (c'est con hein) mais c'est des graines regulière et j'ai "envie" que la culture se passe assez vite pour pouvoir enchaines avec des graines feminisées parce que j'ai la peur du 6 graines 6 mâles... MDR de toute facon ils leurs reste encore quelques jours de croissance et la elles ont bien evoluées donc bon ca devrait le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces quoi comme HPS que tu as? Une qui est faite pour croissance et floraison? Car celle qu'il a c un model conçus spécialement pour la floraison, spectre lumineux pas adapter a la croissance.

 

Ok je comprends. Je connais rien de la mienne, un pote me l'a filé. Je savais que l'HPS était mieux pour la floraison, je savais pas que certaines étaient réservé à la flo.

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo !

Nickel le nouveau matos tes parer ^^

Ça va donner tout ça :plus:

j'ai acheter le même ciseau il y a deux jour il vont super bien :roll:

 

Bon grow ! Peace ! :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends. Je connais rien de la mienne, un pote me l'a filé. Je savais que l'HPS était mieux pour la floraison, je savais pas que certaines étaient réservé à la flo.

J'ai jeter un oeil sur ton Jdc et le spectre lumineux de ta HPS a l'air d’être identique a ma premiere HPS grow & flow(horticole). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de HPS qui soit réservée à la flo.

C'est mieux adapté.

Dans l'autre sens, avec une lampe adaptée pour la croissance faut pas espérer un résultat satisfaisant en flo.

J'installerais la HPS au plus vite et encore deux bonnes semaines en 18/6 minimum.

A ce stade en si peu de temps tu vas doubler la récolte facile ;)

 

(merci pour les infos sur l'arrosage ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jamgrow ! De toute facon je recoit le reste du matos demain pour la HPS je vais donc reflechir à tout ca même si pour le moment je ne suis pas convaincu de ce que tu avance (mais je ne dis pas pour autant que tu as tort !!!! au contraire tu as peut être raison mais je n'ai pas le competences pour le dire). Merci de ton intervention en tout cas ;)

 

Peace et bon grow l'ami !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est top le matos que tu nous as trouvé !!! Désolé de moins poster ces derniers temps et de ne pas suivre tout les JDC mais j'ai une connexion internet encore plus pourrie qu'avant. :(

Je reviens bientôt à la civilisation et la je pourrais être enfin un peu plus présent !

 

En tout cas je vois que nos fifilles vont très bien et vont avoir la belle HPS qu'on leur avait promise. :)

 

Aller à bientot, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami !

 

Ta hps rouge ... reserve la uniquement pour la Flo , le spectre rouge est un peu spécial , certains vont le dénigrer , d'autres vont le recommander ...

Perso, j'ai opter pour un spectre ni Bleu , ni rouge , mais orange , qui convient parfaitement pour la cro et la flo (une plantastar de osram)

 

 

Pour ton booster racinaire , tu devrais stopper ca , c'est un poil trop tard pour lui en donner encore ,

car t'es plante vont faire de la racine a fond , et la croissance en sera ralentie par la meme occasion (deja vu dans un jdc récément mais je ne sais plus lequel )

 

Sinon dans l'ensemble , c'est tout bon :kana_smile:

 

a bientot , bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.