Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Hello,

 

Personnellement, pour la taille des feuilles, j'essaie de trouver le juste milieu (c'est pas très facile!) entre l'énergie qu'elles apportent et l'énergie pompée.

 

:kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile:

 

J'essaie donc de trouver un équilibre entre énergie produite et énergie absorbée, mais bon, ça, c'est de l'optimisation, ce n'est pas indispensable.

Je pense quand même que pour qu'une feuille absorbe plus d'énergie qu'elle n'en produit, il faut vraiment qu'elle soit bien abimée ou vraiment tout en bas de la plante, bien à l'ombre, (et encore...) donc à mon avis, il vaut mieux rien (ou peu) couper que trop. Et pour moi, enlever 1/5 des feuilles par exemple, c'est trop.

 

Comme vous le savez, les feuilles, ce sont des "panneaux solaires", plus il y en a (bien exposés, si possible), plus la plante dispose d'énergie.

 

Ponk.

D'accord en parti avec Ponk a un détaille près, par rapport a l’état des feuilles, quand une feuille commence a mourir ou quoi, ces de l’énergie consommer pour un rien, car la plante va s'obstiner a vouloir la sauvegarder.

En croissance les feuilles qui ce dégrade en parti basse non aucune importance car elles captent moins de lumière et de plus pendant la croissance, les feuilles ne manque pas, elle continu a en développer.

 

La ou je suis d'accord qui ne faut pas retirer les feuilles ces en pleine floraison(après stretch). Dans cette période, les feuilles ont leurs importance, car la plante en produit moins, même plus du tout. Donc moins de panneau solaire, moins de photo synthèse. Moins de photo synthèse, moins de production en fleur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Je suis bien d'accord avec vous au niveau de la taille des feuilles c'est pour ca que j'ai coupé 1 feuille sur 4 de mes pieds (la feuille était vraiment mais alors vraiment pourrie XD) toutes les feuilles qui était juste un peu abimées je les ais laissées :P

 

Niveau arrosage je tourne sur entre 30 et 40cl par plante avec toujours mon stimulateur de racines. Demain je dois arroser et j'hesite aussi à rempoter demain... je sais pas encore soit demain soit le prochain arrosage (donc dans 4 jours). Aujourd'hui je vais m'occuper de décapité 2 de mes plantes :P j'vous mettrais des photos pour l'occasion !

 

Pour le rempotage bah je vais pas me prendre la tête je vais relacher le palissage, rempoter, et repalisser ;) rien de bien complexe... de toutes facon maintenant les plantes ont bien pris la forme du palissage ca devrait pas être bien compliqué à remettre en place... et puis je pense que passer en 11L avec du All Mix (alors que c'etait du light jusque maintenant) ne leurs fera que du bien !

 

Voila je vous mettrais quelques photos tout à l'heure !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Bon ca y est j'ai fait 2 victimes... j'ai décapité rantanplan et speedy gonzales...

 

Pour info rantanplan est la deuxième plus grosse maintenant et le plus grosse est Conrad !!! (quelle remontée fantastique !!)

 

Donc aujourd'hui nous somme à C+28, T° stable toujours autours de 23/24 et hygro toujours entre 65 et 70.

 

Donc voilà les 2 bêtes avant la sentence :P :

 

post-780733-0-38995400-1344957187_thumb.jpg

 

Ensuite Rantanplan avant :

 

post-780733-0-61101300-1344957235_thumb.jpg

 

Speedy Gonzales avant :

 

post-780733-0-72617300-1344957252_thumb.jpg

 

Rantanplan après :

 

post-780733-0-94390500-1344957280_thumb.jpg

 

Speedy après :

 

post-780733-0-59662800-1344957316_thumb.jpg

 

Et enfin mon trophé de guerre :P (en haut la tête de speedy et en bas celle de rantanplan) :

 

post-780733-0-38070500-1344957349_thumb.jpg

 

 

Par contre le palissage ne réussit vraiment pas à mon inconnue... les secondaires n'ont quasi pas bougées en 8 jours... je me demande si je vais pas la relacher et la laisser suivre son cours en mode "normal"... j'attends vos avis sur la question...

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo l'ami !

Elle on bien reprise les petite ^^

Pour le palissage je ne sais pas trop :s tu n'as pas trop forcer ?

Par contre speedy a soif ...

 

Bon grow peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo !

 

Bha sais vrai que comparer au autre non ...

mais elle est mise bien en dessous de la lampe ou sais les autre qui prime ..?

Si non attend encore un peux ça va partir t'inquiète pas sais pas les même gène ect ...

 

Bon grow ! Peace !:bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tourner les plantes histoire qu'elles aient toutes la même dose de lumière ;) donc elle n'a ni été prioritaire ni mise de côté... sachant que de base j'ai une assez bonne repartition de la lumière ;) perso je trouve qu'au bout de 8 jours de palissage elle ne donne pas grand chose... de toute facon je laisse encore 2 ou 3 jours et si je vois pas d'evolution je la relache histoire que le bud principale évolue ducoup ;) et après reflexion je pense rempoter demain (donc à C+29) sachant que je les passerais en flo vers C+35 donc ca leurs laisse 6 jours entre le rempotage et le passage en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles ont soif, tes petites!

 

Je me demande si tu ne devrais pas doubler tes volumes d'arrosage. :culture:

Tu arroses jusqu'à ce que l'eau coule dans les coupelles?

 

Sinon, il parait que certaines variétés ne réagissent pas très bien au palissage, si c'est le cas de ton inconnue, je pense qu'il vaut mieux relâcher le palissage et si elle grandit trop, tu peux peut-être compenser par une coupe d'apex + pinçage.

Il parait que c'est le cas de la C99 de female seeds. (ils en parlent dans les commentaires, sur ******)

Pour la C99, ils disent aussi qu'elle ne réagit pas bien au pinçage.

 

Il est encore un peu tôt pour dire ça, mais je ne serais pas étonné que ton inconnue ait pas mal de gènes sativa, ses feuilles ressemblent à celles de mes Original Amnésia, je trouve, en tout cas, elles ne sont pas typée "indica".

 

Je pense que tu as bien raison de faire tourner tes plantes, ça permet une bien meilleur exposition à la lumière. :plusun:

 

A plus,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HellOoO l'ami :D

 

 

J'attendais une maj et la voilà ^^, belle remonté de mon petit Conrad lol, je pense aussi que tu devrais relâcher un peu ton pallissage et :plusun: avec le commentaire de Ponk's et le roulement des pots c'est vrais que c'est un bon plus ;). A part ça j'ai pas grand chose à t'apprendre :P Continu comme ça, tu fais du bon taff baycan !! Hâte de voir tes bébés poussé encore plus :D

 

Sur-ce, bon grow à toi et à la prochaine maj l'ami !

 

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Merci de tout vos commentaires et encouragements ca fait vraiment plaisir !

 

Oui j'arrose lentement jusqu'a ce que ca coule en dessous (enfin j'arrête pas non plus dès la première goute d'eau qui arrive :P

 

J'ai preferé ne pas arroser hier car je veux rempoter aujourd'hui et donc pas forcement l'idéal quand les pots sont trempés...

 

Je vous tiens au jus toute facon !

 

Et j'avoue qu'elle a une bonne gueule de Sativa mon inconnue (je m'ettais déjà posé la question :P).

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo / Re !

 

Rastapatrice je compte passé en flo vers C+33 C+35 je sais pas encore precisement ;)

 

Mais ouai en tout ca pour le moment ca pousse bien je suis assez content... je trouve que ma fin de croissance est moin réussie que mon debut... il est vrai qu'a partir de C+10 (quand j'ai rempoté en 3L) la répartition de la lumière n'a pas été optimale... il faudrait vraiment que je me chope des pots carrés déjà pour pouvoir les condensées et peut être un jour investir dans une 2 eme lampe eco (ce qui ne couterais pas très chère) car pour 6 plante une eco 200W semble un peu faiblarde... m'enfin ca m'aura permis de faire des experiences :P

 

Bref comme je le disais aujourd'hui rempotage voila donc l'occasion d'une ptite MAJ !

 

Nous sommes à C+29, T°24.6, H%67, et on va donc transferer les p'tiotes de leurs pots de 3L à des pots de 11L.

 

Le substrat utilisé n'est donc pas le même nous étions sur du Biobizz Light Mix pour la croissance, et en prevision de ma floraison je rempote dans un Biobizz (et oui toujours :P) All Mix. Après cette première experience je pense que pour les prochaines culture je passerais en All Mix à C+10 maintenant mais je ferais toujours le debut de croissance (de la germination à C+10) en Light Mix que je pense être moin "agressif" pour de jeunes pousses. M'enfin c'est mon avis personnel !

 

Donc déjà pour vous montrer les racines avaient bien envahies le substrat :

 

post-780733-0-17011100-1345051315_thumb.jpg

 

Voila la difference entre les anciens et les nouveaux pots (désolé pour la qualité ...) :

 

post-780733-0-79523700-1345051537_thumb.jpg

 

Et oui ayant déjà fait un rempotage bien expliqué à C+10 je ne vais pas redetailler cette étape donc voilà les plantounes directement dans leurs nouveaux pots ! :

 

post-780733-0-72983200-1345051566_thumb.jpg

 

Et toujours les plantes dans leurs nouveaux pots mais après REpalissage (ba oui faut bien le remettre en place après le rempotage :P) :

 

post-780733-0-51167600-1345051592_thumb.jpg

 

Vous pourrez aussi remarquer qu'il y a une plante qui n'a pas été repalissée il sagit de Snow (mon inconnue) qui n'a pas vraiment appreciée le palissage et donc comme mentionné dans mes precedent messages je me demandais si j'allais continuer le palissage sur elle ou non... après quelques reponses de votre pars (merci d'ailleurs !) j'ai décidé de ne pas repalisser ca donnera en plus un element de comparaison entre plante palissée et plante non palissée (même si ce n'est pas la même variété...) donc pour elle le programme sera pincage à balle pour eviter qu'elle prenne trop en taille ;)

 

Après tout ca elles ont eu le droit à 1L d'eau (toujours pH 6.5) avec 5mL/L de stimulateur de racines. Pour les prochains arrosage je pense partir sur 1.5L / 2L par pots... mais helas j'avais pas assez d'eau prête pour aujourd'hui... donc je vais surveiller qu'elles n'aient pas trop soif :P (oui je laisse toujours mon eau 48h bouteille ouverte pour la dechlorée je n'aime pas mettre de l'eau tout juste sortie du robinet... en plus cela me permet d'avoir une eau à temperature ambiante pour arroser et non une eau glaciale ;)).

 

Voilà je pense avoir fait le tour de l'étape du jour... RDV dans 3 jours (comme d'hab quoi :P) pour la prochaine MAJ et bientôt la FLO !!!!

 

Peace et bon grow la compagnie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le rempotage ^^

 

Par contre il leur restait quand même de la place dans leur ancien pot je trouves. C'est l'impression que ça donne. Il n'y a pas de racine autour mais juste au fond. Peut-être ton sous-arrosage a forcé les racines à aller chercher l'eau au fond.

 

Bonne continuation.

 

PS : passes voir mon zoli grillage à l'occaz biggrin.gif

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.