Avis rapport qualité/prix grow tente complète


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage d'investir un "peux" pour commencer la culture intérieur, car en Belgique pas facile de cultiver de la Haze vu le temps pourri qu'on a <_<.

N'ayant pas envie de bricoler j'ai vu ce "kit" plug & play dans le grow shops ( Organics earth ) ou j'ai acheté mes graines que j'ai mise à l'extérieur cette année.

 

- Homebox S 80x80x160 cm

- 250 W HP KIT + ampoule

- Programmateur Omnirex 3500 W

- Chaine de 3 m (+ 2 crochets en S)

- Thermo hygrometer avec capteur

- G-tools 125 fan 2 vitesse

- Filtre carbone + ventilateur

- Gaine flexible @ 127 x 10M

- Ventilateur clip fan

- 4 pot carré 25 x 25 x 30 cm

- Granule hydro 5L

- Royalmix 50 L

- OE roots 100 ml

- OE spray 100 ml

- OE grow 500 ml

- OE flower 1 L

- Livre sinsemilla

 

Valeur du "kit" 495€

 

Rapport qualité/prix raisonnable ou pas ?

 

Combien de plant pourrais-je cultiver ?

 

Cedric.

Modifié par rodger01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Salut Cédric, :respect:

 

Le kit me parait tout à fait viable, complet et d'un bon rapport qualité prix, :supair:

 

Tu ne précises cependant pas, quelle ampoule, la marque de la box, quel filtre, et tout ça peut faire une grosse difference, -_-

 

Pour le livre, tu n'en as pas besoin avec CW, ^_^

 

Le nombre de plant depend de ta technique de culture ;)

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un belge :)

 

Alors la je peux t'aider au niveau des grow dans notre plat pays.

 

Je trouve le pack un peu cher, même si très complet.

 

Pour ma part je vais chez terraterra (ex THC), ils sont représentés à Ixelles, Jettes et Charleroi (Marcinelle plus précisément) .

 

Leur pack de base est très sympa :

 

Dark Room DR100, 100x100x200cm.

Extracteur RVK 125mm 225m3/h

Filtre au charbon 300m3/h,

5 mètres de gaine diamètre 127mm

Kit HPS 400w Philips sont-t pia Complet

Suspension easy roller

9 pots 1 et 11 litres

1 litght mix

1 ventilateur hurricaine.

 

pour 429€

 

Dans ton pack tu as en plus :

 

- Programmateur, termometre/hygrometre, 1 ventilateur et les engrais

 

Pour compenser tu peux acheter en plus la bas :

 

Monster Kit Smaal Vaalserberg Garden 59.00€ (kit d'engrais)

Programmateur : 12€ pour 3 au brico

Thermomètre avec Hygromètre Basic 12.50€

 

Total : 512.50€

 

Dans le pack que je viens de te montrer tu gagne :

 

- Taille de la box

- 400w au lieu de 250w

- Nombre de pot mieux adapté, avec un petit pour lancer la croissance et un gros pour la suite

 

Pour 20€ de plus ....

 

Au passage si tu veux utiliser les 9 pots, il vaut mieux acheter un autre sac de terreau de 50L, tu peux aussi rajouter des nutriments (j'en ai eu pour 600€ au total avec tout tip top)

 

Cela dit au passage le personnel est très sympa, très compétent, j'y ai été pour acheter ce que je viens te conseiller il y a une semaine, et j'ai eu un pack d'engrais (pour hydro malheureusement, mais 2 porduits sur 5 utiles en terre qd mm) et le double de ce que prévoyais le pack d'engrais pour celui de flo.

 

Si tu veux que je te conseille niveau nutriment et que je te passe la liste de ce que je prend d'habitude, n'hésite pas. Si tu veux voir le résultat tu peux aller sur mon jdc en lien dans ma signature ;) (je n'avais pas de box ni d'extraction, mais c'est pour juger les engrais et les nutriments que je prend ;) )

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renard112

Salut,

 

Cooltube ou pas? Ca va bien chauffer, meme une 250W dans un espace plus grand ca chauffe grave si pas cooltubé et pas d intra active. Le pack a l air d un bon rapport qualité/prix, en sachant que pour fingnoler il te faudrait rajouter pour un brumisateur, ptete un testeur PH et deux trois autres conneries.

 

Pour te donner un point de comparaison, sur le site internet d un growshop qui livre gratuitement en europe me semble j avais pri un pack a 260 euros contenant:

- dark box 80x80x180

- 1 ventilo clip

- 1 paires d easy roller

- 1 kit HPS 250W (ampoule + reflecteur + ballast + branchements)

- 1 intra RVK 100

- 1 extra RVK125

 

a coté j ai du acheter un cooltube car ca chauffait trop, les programmateurs (j en ai collé un certain nombre avec la HPS), des gaines, le testeur PH, l hygro/thermometre et encore plein de petites conneries au final je crois que j ai pas mis loin de 700 euros dans l affaire, donc je pense que tu tiens une bonne affaire !

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

- Pour le type de culture je n'ai pas encore décidé, le palissage m'a l'air pas mal mais ça à l'air un peux compliqué pour un newbie comme moi donc je pensais laisser pousser tranquille et gaver les petites pour une premières fois.

 

- Pour les marques, je ne sais vous répondre car je n'en vois aucune ( voir organicearth.nl grow produits==> grow tentes complète==> Homebox S )

 

- Habitant pas loin de la hollande c'est plus facile pour moi d'aller làbas que du côté de charleroi et ce grow shop m'a été vivement recommander par des amis qui cultives depuis longtemps.

 

- Au niveau de puissance de la lampe je veux pas trop de W pour la consommation car je cohabite avec les parents (pièces séparé mais même compteur)

donc je sais pas si c'est nécessaire d'avoir une 400W.

 

- Pas de cool tube dans le pack

 

Comme je suis un aficionados de la haze cette tente servira uniquement à cela.

 

Je vous mets une petite photo des mes bébés qui sont en extérieur juste pour le plaisir

 

 

Cedric.

 

7 X Durban poison (taille +- 1,8m) & 3 X Amnésia (taille +- 1,2m) mais je les ai pas toutes en photo.

 

Vue d'ensemble pleines terre durban poison et pot amnésia

post-780881-0-02146700-1343126851_thumb.jpg

post-780881-0-75232500-1343126859_thumb.jpg

post-780881-0-09150300-1343126869_thumb.jpg

Modifié par rodger01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 250W ils peuvent suffir, mais il faut se rendre compte que la production est proportionnelle au nombre de watts par m²

 

Donc sur 1m² avec 400w il est possible (mais très compliqué) d'avoir 400g de récolte. Avec une 250w dans les même conditions tu récoltera 250g.

 

Donc pour moi avoir une 400w est un gros plus, mais tout dépend de ce que tu veux ;)

 

Le cooltube, c'est un truc d'assisté, une bonne ventilation et sa passe, surtout en 250w (j'ai eu aucun soucis de t° avec ma 400w sans extraction ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renard112

Le cooltube, c'est un truc d'assisté, une bonne ventilation et sa passe, surtout en 250w (j'ai eu aucun soucis de t° avec ma 400w sans extraction ...)

 

Lu,

 

C etait dans la salle de bain? Dans une box c est une autre histoire. 250W dans une 80x80x180 avec le reflecteur sans cooltube au max en haut, 31+ degrés au sol, avec intra active (pas de folie mais bon) extra active et ventilo.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai été au grow shop chercher l'engrais pour mon outdoor et lui ai poser la question pour le cooltube, il m'a dis que c'etais pas nécessaire sauf si la tente etait dans une pièce chaude exemple, grenier.

 

Donc encore deux trois truc a régler puis je pense que j'opterai pour cette tente.

Merci de vos conseil

 

Une dernière petite question quelle technique de culture penser vous que je dois opter en sachant que je cultiverais surement de la honolulu haze et de la cheese et que je suis plus pour la qualité que la quantité.

Modifié par rodger01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renard112

Hello,

 

Si ta box se trouve meme dans une piece tempérée le cooltube sera indispensable, donc a moins de la mettre dans une cave sous terraine tu t apercevras vite que ca chauffe vite, je suis en 250W pour le meme espace avec intra active et extra cooltubée (pas encore top mais bon).

 

edit:

 

Concernant le nombre de plans que tu pourras cultiver, tout dépend du type de culture que tu choisis...en one bud en 80x80 (ce que j ai) je pense pourvoir en caler une trentaine maximum (place pour le brumi coupelles etc), en culture "régulière" (simple palissage + taille) j en ai lancé 4 et je commence a me demander si c est pas trop vu que je veux des buissons de 6 à 10 branches secondaires j aurais ptete pas assez de place, on verra. Sinon en scrog la question du nombre de pieds maximum ne se pose pas :D

 

Tcho

Modifié par renard112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.