ça tige trop, et fleurit trop tôt !


Messages recommandés

- Variété: Northern Light

- Age: 30 J

 

Grow box de 40x40, avec terreau universel, 1 lampe CFL 250W 8U, à 10cm de la cime

Ph de 7

Cycle 18h/6h

extraction et ventilation interne

Pots de 12x12x13

 

- Température: ?

- Hygrométrie: ?

 

Bonjour à tous !

 

Malgré un début très prometteur :

 

imgp0777.jpg

 

Mes chères petites tigent beaucoup trop :

 

imgp0780ha.jpg

imgp0783.jpg

 

et fleurissent déjà énormément :

 

imgp0784b.jpg

imgp0785z.jpg

 

et parfois les fleurs sont déjà très sèches !

 

imgp0786.jpg

 

 

un avis ?

 

PS : sur les 4 qu'on voit au début, des couillus sont (déjà) apparus, d'où le retour de 2 plants mal barrés qui ont finalement eu leur chance, dont 1 qu'on peut voir grimpé sur un pot retourné, pour le rapprocher de la lumière... il reprend vie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Effectivement ça me parait un peu tôt, c'est à un mois qu'on change normalement le cycle lumineux pour lancer la flo qui vient généralement une dizaine de jours après...

 

On dira qu'elles sont précoces......vu que tu ne les a pas pincées, tu aura une maigre récolte...malheureusement....

 

 

Rassure moi, ta lampe est bien une lampe adaptée à la croissance ?

 

Allez, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Et si c'était des autoflo ?

 

Car autant une plante peut ne pas bien passer en flo si elle a des pollutions lumineuses... autant passer en flo avec 18h de lumière sans être autoflo c'est, à ma connaissance, pas possible...

 

La grande taille pour moi serait plus due au stretch qu'à un tigeage de croissance (10cm c'est good normalement avec 250W).

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca me parait pas très clair, tout ça.

 

Tu dis que tu es en cycle de 18/6: dans ces conditions, précoces ou pas, elles ne devraient pas entrer en floraison, à moins qu'il s'agisse de variétés autoflo, ce que tu ne précises pas.

 

Pour la lampe, tu peux aller jusqu'à 5cm de la cime sans trop de soucis, si tes températures le permettent, mais pour le savoir, il faut mesurer lesdites températures.

 

Le fait que la lampe soit dédiée croissance ou non n'est pas un problème: on peut faire toute une culture avec une lampe floraison (le contraire, en revanche, n'est pas possible) mais l'espace entre les étages (ce qu'on appel les inter-nœuds) s'en trouvera augmenté (donc tigeage) mais pas au point que l'on peut constater sur tes photos...

 

Bref, besoin de précisions pour te donner une réponse claire.

 

Cordialement.

 

Edit: +1 pour leblond

 

Stretch + lampe flo = inter-nœuds importants. Mais encore une fois, pour que le stretch se manifeste, il faut qu'elles soient en cycle de 12/12! Sinon, il s'agit d'autoflos...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça me fait plaisir d'avoir des avis divers !!

 

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'une 250W à spectre bleu de 6400K.

 

Par contre je n'ai jamais entendu parler des variétés auto flo... je me renseigne !

 

Ok ça y est !

Bah non, ce ne sont pas censé être des auto flo...

 

voici le paquet : seedsn.jpg

Je n'en ai planté que 6 sur les 11, et je crois que j'aurais pile poil la moitié de femelles (la survivante se fait pousser des couilles)

 

 

>> Quels sont les autres critères qui pourraient intervenir ??

 

 

 

PS :

 

pourtant à la base ça pousse très bien :

voici la survivante

 

imgp0793.jpg

 

et les 3 femelles

 

imgp0792k.jpg

 

 

et c'est surtout flagrant sur l'évolution :

 

evocopyd.jpg

Modifié par billyb0y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour savoir ça, faudrait que j'achète un thermomètre...

 

Sinon pour les feuilles qui pointent, c'est surtout à cause du ventilateur qu'elles sont orientées comme ça !

Un ventilateur latéral pour le renforcement de la tige.

D'ailleurs j'ai tenté un palissage pour compenser la verticalité, et la tige est dure comme des baguettes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai fait une petite coup d'apex pour limiter la crosissance, mais ça continue de fleurir beaucoup...

 

Quelqu'un saurait-il si parmi les variables que je ne contrôle pas assez (température et hygrométrie), l'une ou l'autre ou autre chose pourrrait-être à l'origine de cette floraison très précoce...??

ou de la croissance très verticale ?

 

Déjà lors d'une précédente culture, j'avais obtenu des plants en forme d'allumettes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avoue que là, c'est un cas que je n'ai jamais rencontré, donc je peux pas grand chose pour toi...

 

Je ne vois que 2 explications possibles:

 

soit il s'agit de graines autoflo (j'ai déjà vu des erreurs d'emballage de la part du breeder/vendeur...), soit tes plantes ont subi un stresse au niveau de la photopériode, ce qui a provoqué la flo par instinct de survie... J'ai vu sur un autre site le cas de plantes regulars (donc pas des autoflo) entrer spontanément en flo sous une photopériode mal gérée (18/6 pendant 1 semaine, puis 16/8 pendant 3 jours, puis 19/5 pendant 2 jours, puis 24/0 pendant 3 jours, puis reprise du 18/6, etc....)

 

En dehors de ces 2 hypothèses, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment....

 

Cordialement

 

Edit: pour la "croissance verticale", c'est simplement le stretch associé à une lampe pas suffisamment puissante/trop éloignée...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis ta lampe est morte, tu a du l'acheter d'occas' ou t'en servir déjà un moment, je pense qu'elle a fait son temps.

 

Une nouvelle lampe, un peu d'engrais, du pincage, et tu n'aura pas ce soucis de tigeage.

 

Pour le passage en Flo de tes pieds, aucune idée. Es tu sûr de ne pas avoir eu de periode de noir ou un bug sur ton timmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En lisant ce topic, mon seul et unique conseil (hormis ce qui ressemble à une carence en N) sera :

 

Vérifie, et revérifie ton programmateur (mécanique ? ), sois là aux heures théoriques d'allumage et d'extinction de la lampe, ensuite seulement je me poserai d'autres questions :D )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En lisant ce topic, mon seul et unique conseil (hormis ce qui ressemble à une carence en N) sera :

 

Vérifie, et revérifie ton programmateur (mécanique ? ), sois là aux heures théoriques d'allumage et d'extinction de la lampe, ensuite seulement je me poserai d'autres questions :D )

 

++

 

Salut!

 

Je profites de cette réflexion pour te poser la question: tu préconises quel type de programmateur pour un maximum de fiabilité? Mécanique ou électronique?

 

Désolé de squatter ton sujet billybOy, mais la réponse t'intéressera peut-être aussi...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Électronique sans hésitation, même si la démocratisation des ballasts électroniques limite le problème de programmateur mécanique collé semble-t-il (lu je sais plus où et j'ai l'impression que ce sujet revient moins qu'à une époque)

 

Sans compter qu'avec les modèles à pile, il reste calé en cas de coupure de courant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala j'ai vraiment pas de chance avec mes expèriences de jardinier !!!

J'arrive jamais à quelque chose qui ressemble aux photos !

 

J'avais fait une croissance précédente avec une lampe différente : 125W, et j'avais eu le meme problème de croissance...

mais pas du tout de flo ! La flo avait bien commencé quand j'ai changé la lampe et le cycle.

 

J'suis encore content d'avoir pleins d'avis différents !! Merci à tous !!

 

=> pour le programmateur, il fait tout s'éteindre entre 0h30 et 6h30... et en général je l'entends quand il s'éteint, et quand je me lève à 8h c'est déjà allumé !

(PS : oui mécanique)

 

=> pour la lampe, elle est neuve...

 

=> pour les graines, elles viennent du quartier rouge à Amsterdam, alors si on ne peut plus faire confiance aux pros alors ?!!

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai viré les couillus super tôt !

La mauvaise c'est que je suis déçu ! snif

 

Je me demande même si je ne vais pas faire un cycle complet de lumière pour les remettre dans le droit chemin,

mais pour l'instant je reste en croissance, en espèrant quand même voir une nette différence quand je vais passer en VRAIE flo !!

Modifié par billyb0y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.