Tige atrophié (toute fine à la base) sur plant "bébé


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: SKUNK FEMELLE

 

- Age: C+11

 

- Partie atteinte: tronc

 

- Date d'apparition du problème: HIER

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo: 25°

 

- Type de sols: BIOBIZZALL MIX

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours

 

 

Bonjour,

 

Un de mes plants a sa tige atrophié et donc toute fine à sa base, je met une photo, sa sera mieux qu'un long discours.

 

Ce qui est bizarre c'est que le plant tient droit (les "cure dents" sont juste là au cas où il y aurait du vent), et que a 1er vue les feuilles continuent à pousser.

 

Ce plant était "tombé" (il y a environ 6j) suite à un manque d'eau mais était reparti donc je pense pas que sa vienne de là.

 

A savoir que j'arrose tout les 2 jours et que je fait bien gaffe à ce que la terre soit sèche.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

post-779719-0-55650100-1343072658_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

j'ai eu se style.de probleme moi c'etait les limaces! !!!mais c'est reparti petit a petit sa c'est re epaissi donc ne tinkiette pas. Faut juste quelle ne tengue pas trop avec le vent jusqua se que sa rentre dans lordre

voili voilou en esperant tavoir aider tien nous au courrant de la suite bon growww mec a plusssss

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils,

 

Après pas mal de recherche, sa serait une fonte des semis apparemment, une sorte de champignon et que je pouvais considerer mon plant comme HS, je vais laisser faire et voir ce que sa donne.

 

Si quelqu'un a des conseils faut pas hésiter car si c'est rattrapable sa serait sympa de me dépanner pour cette aide ;-)

 

Merci encore franck13011 de ton avis et à un des ses 4 sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

La fonte des semis est une éventualité à envisager.

 

Tu devrais remettre de la terre à raz les cotylédons, en espérant que des racines se forment au dessus de la tige fine, mais bon ce n'est pas une solution miracle qui sauvera ce semis à coup sûr

Si tu n'observes aucune évolution dans les 5-10 prochains jours tu pourras considérer que c'est mort

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) ,

 

Tu n'as pas trop le choix que d'attendre pour le moment suis l'évolution de ta plante attentivement mais comme a dit Nikoin si tu ne vois pas d'évolution d'ici 5-10 jours c'est que la pauvre petite est HS :(

 

T’inquiète pas tu auras plus de chance la prochaine fois ;)

 

Bon grow à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.