Premier Pied Mère .


Messages recommandés

Salutation jeunes et moins jeunes cannaweeder !!!

 

_ Pour les curieux :Phttps://www.cannaweed.com/topic/159138-presentation-de-tandjah-salutation/

 

Alors voila , en vue d'un future investissement, j'ai dans le projet de me mettre a l'aéroponie.

J'ai donc tenter de faire un pied mère après avoir bien lu les topics (ou presque) !!! C'est de la Blueberry issue d'un pack colours de chez SWEET SEED (il me semble) pack comprenant OB, mazar et BlueB si mes souvenir sont exact :fumette: .

 

post-710706-0-68802400-1343064464_thumb.jpg

Vue de coté

post-710706-0-11708400-1343064497_thumb.jpg

j'ai tailler l'apex , j'ai fais une connerie ?? :icon_confused:

post-710706-0-13860900-1343064576_thumb.jpg

vue de dessu :)

post-710706-0-04491400-1343064610_thumb.jpg

le tronc

post-710706-0-22979600-1343064763_thumb.jpg

 

Donc voila, tout cela a partir d'une graine, le pied est sur mon balcon pour le moment , rassurez moi je peux le garder encore quelque temps dehors avant qu'il ne parte en flo ?? j'envisage de le mettre sous néon 2x55w pour le maintenir en croissance est-ce suffisant ? j'aimerais savoir si je suis bien parti sachant que j'ai tailler toute les branche pour les doubler

 

N'hésiter pas soyez franc avec moi j'aimerais faire les choses proprement de façon a optimiser les résultats de ma future culture :ptdr:

 

cannaweedement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tailler l'apex , j'ai fais une connerie ?? :icon_confused: non elle vas devellopper les bracnches secondaires

 

 

Donc voila, tout cela a partir d'une graine, le pied est sur mon balcon pour le moment , rassurez moi je peux le garder encore quelque temps dehors avant qu'il ne parte en flo ?? ben tt depend de ta latitude (ou longitude sheplu..):crame: si tu descends pas à 12h de nuit (voire les 6mois si t au pole :group:)

j'envisage de le mettre sous néon 2x55w pour le maintenir en croissance est-ce suffisant ? oui

j'aimerais savoir si je suis bien parti sachant que j'ai tailler toute les branche pour les doubler oui bien

 

N'hésiter pas soyez franc avec moi j'aimerais faire les choses proprement de façon a optimiser les résultats de ma future culture :ptdr:

 

cannaweedement .

maintenant question t partie d'une graine fem??? si oui c as le top apparement si c est non ben fait un passage en flo pour savoir si ta une fille ou un garcon et tu repasses en cro aprs

 

ps: bon apres avoir lu ta presentation j en deduis que tu sais le sexe nan? :siff:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif , graine féminisée de chez sweet seed je confirme !

 

mauvais alors ? j'ai rien lus a ce sujet ! j'espere qu'il ne passera pas en flo je reçois le matoss le 8 aout !!!!!

 

par contre j'avais une question ! le root trimming il faut le faire a quel moment exactement ma plante a 2 mois ?

 

merci d'avance

 

cannaweedement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant question t partie d'une graine fem??? si oui c as le top apparement si c est non ben fait un passage en flo pour savoir si ta une fille ou un garcon et tu repasses en cro aprs

 

 

Je lis souvent ce genre de conseils et c'est une véritable aberration que de procéder ainsi. Rien de tel, après de longs mois de sélection, pour foutre tout le travail en l'air et se retrouver avec une excellente donneuse d'hermaphrodites.... Sans parler du temps perdu (2 à 3 semaines pour le passage en flo, + un bon mois pour la reprise de croissance...)

 

Pour déterminer le sexe, il faut soit être patient et attendre la maturité sexuelle du plant, soit bouturer le plan et faire fleurir la bouture...

 

 

De plus, je rajouterais qu'une graine féminisée issue d'un breeder sérieux et cultivée dans les règles de l'art et sans stresse donnera un pied-mère de qualité quasi égale à un pied-mère issu de graine regular...

Modifié par Cynik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais mis mon pied en flo de toute façon !!!

 

sweet seed c'est peu être pas le must mais je pense que ça doit être quand même sérieux.

 

Bon alors je continue dans ma lancer , et pour cette histoire de root trimming ?? quelqun peut m'éclairer ?

 

merci d'avance bon grow !!!

 

cannaweedement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le root trimming n'est pas indispensable, mais peut s'avérer très utile. Pour la fréquence, ça dépend des religions: certains le pratiquent tous les deux mois. D'autres tous les 6 mois, voire 1 fois par an...

 

Perso, je penses qu'il vaut mieux y aller doucement, car c'est certainement un facteur de stresse que l'on peut épargner à nos plantes adorées. Je dirais donc pas avant la première année de vie, et ensuite, tous les 6 mois maximum, mais pas plus souvent...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent ce genre de conseils et c'est une véritable aberration que de procéder ainsi. Rien de tel, après de longs mois de sélection, pour foutre tout le travail en l'air et se retrouver avec une excellente donneuse d'hermaphrodites.... Sans parler du temps perdu (2 à 3 semaines pour le passage en flo, + un bon mois pour la reprise de croissance...)

 

Pour déterminer le sexe, il faut soit être patient et attendre la maturité sexuelle du plant, soit bouturer le plan et faire fleurir la bouture...

 

 

De plus, je rajouterais qu'une graine féminisée issue d'un breeder sérieux et cultivée dans les règles de l'art et sans stresse donnera un pied-mère de qualité quasi égale à un pied-mère issu de graine regular...

 

desolédesolé :b1: je ne faisais que "regurgiter" les conseils que j ai appris en tant que jeune padawan :b2: et de ce que j'ai vu bcp de gens font ça.... mais je te rejoins !

 

il est vrai que j ai vue pas mal de jdc avec des PM fem sans trop de soucis mais j en ai vu aussi des la moindre variation de temp importante partir en folie herma (bon souvent avec nirvana-breeder mer.... et/ou certaines genetiques reputées delicates)

 

pr ma part j'avais fait et vais continuer à lancer des plants regular en cro, puis en tirer des boutz que je passe en flo pr le sexage ! ça prend du temps mais ça evite les soucis ;bref methode comme tu decris !

en effet ma 1ere session j avais fait les pm a partir de boutz ben ct pas top , ça avait limite virer triso (dans le sens que les feuilles ne faisait plus que 3pales)

 

apres dans le cas present je ne pense pas que l on puisse parler de "long mois de selection"....

et je n'avais ennocé cette methode pr le cas de graines regular...(ben oui, vu qu au depart du sujet on savait pas :siff: )

 

allez a+ :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuses pas. Mon message était un peu sec, mais il n'y avait aucune attaque personnelle ni reproche.... :-)

 

 

J'ai réagis ainsi simplement parce que j'ai vu trop de JDC dans lesquels le cultivateur mets tout de suite en cause la génétique et le breeder à la moindre couille qui apparait, alors que bien souvent, le problème vient de la méthode employée...

 

Pour les pieds-mères issus de graines féminisées, il est vrai qu'à une époque, c'était mission impossible, mais aujourd'hui, quand on va chez un breeder sérieux, on peut espérer avoir une génétique suffisamment stable. Et à l'inverse, même avec des graines regulars, on est jamais à l’abri d'une génétique foireuse avec laquelle il sera impossible de garder un pied-mère fiable (je rêve de pouvoir sélectionner un pied d'Orange Bud telle que je l'ai connu dans mon adolescence, mais Dutch Passion, ce n'est plus ce que c'était.... :( )

 

Bref, toutes mes excuses si je t'ai paru agressif ou condescendant... ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso étant possésseur de plants meres ( 9 en tout venant de seed fem) j y voit pas de soucie certe certaine varieté sont +- bonne mais sa c est surtout la main du cultivateur qui ferra la difference . ^_^

 

un autre point vous parté de graine direct mouais pas top le mieux et sa pour etre sur de sont coup est de faire partire de belle plantes c est de lui faire une belle cro suivie d une prise de bouts 2 -3 pour etre sur.

 

la seed a qui tu a prelevé les bouts tu la faire partire en flo se qui te donnera la sureté de pas te retrouvé avec un male ou un herma et autre truc qui vaut pas grand chose.de plus tu sera sur de se que tu garde niveau pheno et qualite de cro et flo plus sont gout et effect.

 

apres sur t est 2-3. bouts tu garde la plus belle et la plus vivace et la tu a ta mere sur et certain de sa qualité . :respect:

 

pour se qui est du stresse lorsque tu fait des roots trimming c est rien tant que c est fait avec délicatesse et doigté .perso tout les 3 mois en pots de 3.5l apres se qui te fera allé vers cette technique c est le ralentissement de croissance de celle si et bien sur si apres verification de sa motte tu te rent compte quel est blindé alors tu peut y allé pour se qui est d évité le stresse bas simplement d évité de le faire en pleinne lumiere et bien sur une fois rempoté l importance d arrosé avec du stimulateur racinaire (perso je suis normalement a 1ml/l et quand je fait sa je passe a 3voir 4ml/l) pendant quelque arrosage 4 ou 5 et le tour est joué . :culture:

 

les mienne ont 2 ans et plus sans aucun soucie de quoi que se soit :kana_smile:

(j ai perdu 2 plant au totale une amnézika car temp trop basse moin de 15°c :rip: et l autre une k13haze du meme breedeur a cause d un champi dans le pots depuis je fait attention et plus de probleme mais se qui est sur sa vient pas du breedeur mais de moi :D ).

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime bien ta technique joemxmx !!!

 

En plus ca me laissera du temps pour bien preparer mon espace flo en aero pcq jai pas boen tou assimiler oO !

 

Je vais en prelever une disene dessu ensuite ke laisserai le semi partir en flo je mettrer les bouts sous neon ( 2x 55w) je garderai les deu plus belle pour en faire des mamans et le autre finiron sur le balcon :P niak niark !!

 

Merci de vo reponces en tout cas !! Bon stone les weeder !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites