wargus 1 Posté(e) juillet 23, 2012 Partager Posté(e) juillet 23, 2012 Fiche Diagnostic - Variété: Hindu Kush/Skunk #1 X Skunk #1 - Age: 2mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles - Date d'apparition du problème: +/- 2 semaine ( alentour du 09 juillet ) - Evolution du problème et de la plante: Comme présicé dans le titre et dans les photos, les feuilles sont sèche, avec des tache jaune/orangée et de petit trous. Outdoor (en extérieur) - Région: Belgique - Température et météo:Fort varié ces temps si, beaucoup de pluie ( +/-10 à 15° ) puis du soleil (+/- 20 à 25°) - Type de sols:En pots pour le moment - Fréquence d'arrosage: Une fois par jours Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé:Terreau universel Bio Substrat de culture Matière sèche : 22% Matières organique : 20% Zone de pH : 5.0 - 6.5 Conductivité électrique 450 uS/cm Engrais organique composé : NPK 6-5-10 (+4 MgO 4kg/mcube - Taille des pots: 2.1L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun! - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour, moins d'1/4 de litre ( je met un eu d'eau sur toute la surface de la terre, sans en mètre trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2012 Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Salut, cela ressemble à une attaque de tarsonèmes, de plus attention au sur arrosage.Tu arroses trop souvent! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wargus 1 Posté(e) juillet 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2012 (modifié) Oui j'ai lu quelques articles et me suis rendu compte que j'arrosais beaucoup trop, donc la je vai les laisser un peu tranquille, et pour les tarsonèmes, cette solution est la bonne? Faire macérée 1L d'eau pendant 24H, ajouter une ou deux gousse d'ail finement coupés, du piments de Cayenne finement coupés, de l'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de prêle, de réglisse ou d'oeillet d'inde. et vaporiser régulièrement, genre tous les 3 jours? Modifié juillet 26, 2012 par wargus Lien à poster Partager sur d’autres sites
wargus 1 Posté(e) juillet 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2012 C'est la seule plante atteinte sur mes 15 plants, si c'était des tarsonèmes ils n'y aurait pas plus de plants atteint? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojhamas 17 Posté(e) juillet 26, 2012 Partager Posté(e) juillet 26, 2012 Salut Wargus, je ne suis pas un pro mais tu peut utilisé un insecticide(tu es en flo?) Si ce sont des tarsonémes tu peu le voir a l'oeil nu en observant bien! Je reste par la en esperant pour toi que ca s arrange!! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wargus 1 Posté(e) juillet 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2012 J'ai mis de l'insecticide y'a deux jours pour un problème de pucerons sur une autre plantes, et ca a l'air de se stabilisé, je verrai d'içi quelques jours ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés