Feuilles tombantes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: SKUNK FEMELLE

 

- Age: C+11

 

- Partie atteinte/ jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: HIER

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo: 25°

 

- Type de sols: Substrat de jardinerie mais bientôt ALL MIX (j’attends quelle soit plus solide)

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Malgrès de nombreuse recherches sur les feuilles tombantes je ne trouve pas les causes de mon problème, sachant que mes plants sont très petits car très jeunes, la plus part des posts concernent des pieds d'au moins 15cm mois sa fait à peine 5cm.

 

Les 2 petites feuillez de mon plant tombent depuis hier, j'ai pensai dans un premier temps qu'elle manquait d'eau donc j'ai arrosé---> ce matin les feuilles sont encore tombantes.

 

J'ai aussi pensé à un "coup de soleil" car très chaud hier 26°---->mais bon les autres pieds se portent bien et les plants aiment le soleil normalement!

 

D'après certain posts il pourrait s'agir du substrat qui est pas bon, mon substrat vient d'une jardinerie et je compte replanter ce plant dans du BIOBIZZ ALL MIX, mais j'attend qu'il soit plus solide pour le faire car j'ai peur de le casser.

 

A savoir que il y a 5 jours suite à du vent et un manque d'eau, ce plant était tombé mais bon depuis c'était reparti et aucun problème majeur.

 

Si vous arrivez à m'éclairé sur mon problème car je pense avoir fait le tour des possibilités mais sans trouver la solution. (a savoir que sur la 1er photo il y a des "cure dents" mais c'est juste au cas où il y aurait trop de vent car sinon elle tient toute seule)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: ce forum est le meilleur concernant nos bébés, on trouve des infos sur tout si on fait des recherches, il faut pas avoir peur de lire mais respect pour les créateurs du site et les modérateur

 

post-779719-0-89684700-1343041906_thumb.jpg

post-779719-0-11144900-1343041926_thumb.jpg

post-779719-0-13767400-1343041945_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Edit Hellvice : encore un UP et ton topic sera clos !

 

Bonjour,

 

Donc le UP n'est pas autorisé? faudrait supprimer cette émoticone alors.

 

Je ne faisait pas sa "méchamment" mais je ne voulait pas que mon topic ce noit dans le forum car j'ai posté à un moment de la journée où il y a moins de passage donc le topic peut vite tomber dans les oubliettes.

 

Je ne ferais plus de UP dans ce cas là pour respecter le réglement.

 

Merci quand même et bonne journée. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu ne donnes pas tes doses d'eau (en ml ou L) mais je penche pour un arrosage pas top?

donc sur arrosage.

 

Tu pourrais aussi la mettre au soleil, mais plutôt le matin et le soir, elle

est fragile et faible alors doucement sur le sun.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, je met à peine 50ml tout les 2jours, enfaite quand la terre est qazi sèche sur 5cm et le pot tout léger j'arrose, j'ai toujours peur qu'elle manque d'eau (car 2 fois elles se sont cassé la gueule par manque d'eau).

 

J'avais pensé aussi à un problème d'hygrométrie, j'ai donc mis une bouteille dessus depuis hier soir, et il y a pas mal de gouttelettes dans la bouteilles mais bon je n'ai rien pour mesurer l’hygrométrie, j'ai pas l'impression que sa fasse grande chose.

 

Perso mais plants passent la journée au soleil, je pensais que justement plus elle aurait de soleil plus elle sen remettrai rapidement? non?

 

Il est possible que trop de soleil tu les plantes?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci de ta réponse, je met à peine 50ml tout les 2jours, enfaite quand la terre est qazi sèche sur 5cm et le pot tout léger j'arrose, j'ai toujours peur qu'elle manque d'eau (car 2 fois elles se sont cassé la gueule par manque d'eau).

si le pot est très léger, alors ta plante n'est pas en sur arrosage mais galère dans un terreau très peu humide.

 

Tu arroses avec une bonne dose, quitte à mettre une bassine en dessous.

 

 

Il est possible que trop de soleil tu les plantes?

Des jeunes plantes, oui!

J'en ai perdu 2 il y 3/4 jours.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes recherches, je suis tombés sur ce très bon topic, je pense que sa correspond à mon cas bien que je pense pas avoir sur arroser mais effectivement le substrat et un peu humide alors que j'ai arrosé il y a + 2 de jours et qu'il a fait très chaud, dans mon cas je ne vais plus arroser mais est ce que je met les plants en plein soleil "pieddeshit' me dit que cela peut tuer les plantes, en espérant que quelqu'un va m'apporter la solution et les conseils voulus car je pense pas que mon plant va durer encore bien longtemps, merci encore pour toutes les personnes qui m'aideront.

 

3. Le sur arrosage

 

3.1. Symptômes

 

Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.

 

Apparition de nécroses.

 

Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs.

 

Redimensionnée à 67% (887 x 347) - Cliquez pour agrandircafaf6.jpg

 

 

3.2. Traitement

 

 

Sevrage d'eau pour 2 à 3 jours, ensuite diminuer le cycle d'arrosage et les quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.