Bio-Intensive 2 Posté(e) juillet 22, 2012 Partager Posté(e) juillet 22, 2012 Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il connaissance de l'utilisation de phosphites ? Ma question n'est pas dénuée de sens, vu que je les connais bien et que je les utilise depuis quelques années, juste que je viens d'apprendre qu'ils étaient interdit à la vente sans AMM. Pourtant, je vous garanti qu'un PK30/20, pendant la flo, ça fait du bien... Dans l'attente de vos remarques et commentaires... Bio-Intensive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neos69 6 Posté(e) juillet 22, 2012 Partager Posté(e) juillet 22, 2012 Connais pas du tout si tu peux nous éclairer un peu... Pas grave pour l'interdiction, ça donnera du boulot au site internet des pays limitrophes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bio-Intensive 2 Posté(e) juillet 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2012 Il s'agit d'un engrais avec une activité fongicide sur les maladies cryptogamiques (Mildiou, oïdium, tavelure, Anthracnose, Fusariose, etc...) Le partie fongicide est un Phosphite La partie nutritive est le Potassium En plus d'avoir un côté fongicide, les phosphites améliorent l'assimilation de la potasse. Les grandes firmes phyto (Bayer, Basf, etc...) ont fait interdir le produit mais les phosphites ne sont pas décelable à l'analyse règlementaire. On a donc un PK30/20, fongicide et nutritif. Bio-Intensive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés