Est-ce fumable? plantes sativa flo 2mois


Messages recommandés

Bonjour, je fais poussé deux plantes venant d'un pochon de thaï depuis 5mois, j'ai utiliser de l'engrais uniquement durant la croissance qui a durée 3 mois.

Elles sont en floraison depuis 2 mois maintenant. J'avais 3 plantes en début de floraison, une était hermaphrodite, je l'ai donc jeté.

En ce moment, ma plus petite plante fleuri bien, mais la plus grande continue de poussé et fleuri lentement... est-ce normal?

 

Aujourd'hui, en allant les voir, j'ai encore découvert quelques araignée rouges que j'enlève à chaque fois avec des mouchoirs, elles ne sont pas très nombreuses.

 

J'ai aussi découvert une espèce de coccinelle, je ne sais pas ce que c'est exactement et je me demande si c'est dangereux pour mes plantes? (Je fait poussé dans une cabane dans mon jardin)

 

Et ma plus grande question: est-ce fumable ce que je fait poussé?! En tout cas, ça sent bon...

mais, je ne suis pas une experte, c'est ma première plantation et j'aimerais en profiter pour mes vacances! ;)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me partagez vos avis afin de m'aider!

Bon dimanche! bigspliff.gif

 

(Les couleurs sur les photos sont assez bizarre à cause de la lampe)

post-763764-0-84686400-1342963741_thumb.jpg

post-763764-0-66471500-1342964339_thumb.jpg

post-763764-0-34348600-1342964388_thumb.jpg

post-763764-0-27124700-1342964421_thumb.jpg

Modifié par Caba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Non ce n'est pas fumable ...

 

Bonjour, je fais poussé deux plantes venant d'un pochon de thaï depuis 5mois,

 

:shock:

 

Tu es du genre patiente toi :lol:

 

Je déplace ce topic en section diag', remplis bien la fiche avec toutes les infos et précise si ton placard est bien étanche à la lumière extérieure en phase de nuit ...

 

Je ne te cache pas qu'il est fort possible que tu aies passé 5 mois dans le vent

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je pense que tu es tombe sur un bon landrace des familles thai :davb: en gros une sativas à floraison hyper longue et qui ont tendance à envahir l'armoire en hauteur avec une production plutôt maigre.

 

Voila pourquoi on conseil de ne jamais lancer des graines entre les hermas ou les origines inconnus :siff:

 

Pour la coccinelle laisse la B)

 

Je te conseil de les descendre a 11h de lumiere 13 h de nuit ou meme test le 10 H on 14 hoo off pour les forcer un coup en attendant que tu remplisses la fiches diag pour voir si tu n'as pas un autre souci

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Iconnue. 40 graines venant d'un pochon de Thaï ("nat").

 

- Age: 5 mois. Et oui, je suis patiente, pour moi ce n'est pas du temps perdu, c'est de l'apprentissage. Car elles ont pris du retard à cause de mes erreurs d'arrosages, d'engrais, de terre etc. mais au moins j'ai su les tenir en vie.

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Paris

 

 

Indoor (cabane de jardin)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2 mètres d'hauteur et de surface environs.

 

- Lampe utilisée: HPS 400 W depuis la croissance et la floraison.

 

- Distance lampe/plante: 70cm

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: Cro: 24H/24. Flo 12/12. À 02H30 Débute le jour, la nuit à 14h30 etc.

 

- Température: Ça varie. 20-30 degrés le jour et 18-25 la nuit.

 

- Ventilation utilisée: Ventilo au max 24h/24

 

 

Terre

 

- Taille des pots: 20L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun engrais depuis la flo. Uniquement en croissance.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand j'ai le temps. Un seau de 15L, donc la moitié de 15L par plantes. Une fois par semaine.

 

Modifié par Caba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de bonnes boutures qui avaient déjà fait leurs preuves, un pote a eu tellement de problèmes avec ses lampes et ses minuteurs,

pas mal de pollution de lumière tout le long du premier mois de flo,

que les pied on fini entre 1.50 et 2 mètres avec des têtes et des feuilles exactement comme toi,

au bout de trois mois de flo il a du donné le plus grand pour le finir en extérieur

et finalement il a eu un bon rendement mais des têtes toujours un peu aérées

par contre ce n'était pas de la thai, mais sativa quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de bonnes boutures qui avaient déjà fait leurs preuves, un pote a eu tellement de problèmes avec ses lampes et ses minuteurs,

pas mal de pollution de lumière tout le long du premier mois de flo,

que les pied on fini entre 1.50 et 2 mètres avec des têtes et des feuilles exactement comme toi,

au bout de trois mois de flo il a du donné le plus grand pour le finir en extérieur

et finalement il a eu un bon rendement mais des têtes toujours un peu aérées

par contre ce n'était pas de la thai, mais sativa quand même

 

Bonjour, merci pour ta réponse! Je pensais aussi à mettre ma plus grande en extérieur... elle atteint bientôt le plafond. Mais je ne sais pas si je pourrais le faire, vue que pour mes plantes, le jour commence la nuit et la nuit, le jour :/ aurais-tu des conseils?

Ça me rassure, parce qu'elle sent vraiment très bon! comme celle que j'avais eu dans ce fameux pochon blush.gif

 

RE

 

Une 400W se met a 40 cm de la cime des plante pour 40 cm de pénétration et non pas 70 cm :)

 

tu n'as pas d'extracteur?????

 

Cordialement bibi

 

 

Re! Oui mais ça pousse trop vite! J'ai mis ma lampe au plus haut possible, pour être tranquille.

Non je n'en ai pas. Ma cabane a une petite fenêtre.

J'avais oublié de précisé un petit souci, j'ai quelques fuites de lumière durant la nuit, donc ce n'est pas vraiment le noir total.. à mon avis: sans engrais + pas le noir total = floraison lente?

Modifié par Caba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une 400W se met a 40 cm de la cime des plante pour 40 cm de pénétration et non pas 70 cm

+1 !

 

Re! Oui mais ça pousse trop vite! J'ai mis ma lampe au plus haut possible, pour être tranquille.

 

Ba oui... mais non ! De cette façon, tu obtiens l'effet inverse de celui désiré : les plantes vont avoir tendance à "tiger" pour se rapprocher de la lumière, surtout avec une sativa tropicale de ce genre-là, dont la croissance ne s'arrête jamais vraiment... déjà que les têtes sont naturellement aérées, cela n'aidera pas que de les mettre loin de la lampe.

 

Bonjour, merci pour ta réponse! Je pensais aussi à mettre ma plus grande en extérieur... elle atteint bientôt le plafond. Mais je ne sais pas si je pourrais le faire, vue que pour mes plantes, le jour commence la nuit et la nuit, le jour :/ aurais-tu des conseils?

 

Pour ma part je te conseillerais de laisser une longue nuit pour te caler sur le cycle naturel, ça causera moins de stress que si tu enchaînes lumière artificielle et lumière naturelle derrière.

En pratique : le jour où tu souhaites la mettre dehors, tu laisses la lumière s'éteindre normalement à 14h30, puis tu l'isoles pour qu'elle ne soit pas dans le placard à 02h30 quand la lampe s'allumera et tu attends qu'il fasse jour pour la transplanter en extérieur.

De cette façon, elle aura une nuit de plus de 12heures, le stress sera moindre.

 

J'avais oublié de précisé un petit souci, j'ai quelques fuites de lumière durant la nuit, donc ce n'est pas vraiment le noir total.. à mon avis: sans engrais + pas le noir total = floraison lente?

 

Oui, la pollution lumineuse est vraiment un facteur agravant, dans ton cas... ce genre de variété tropicale est très "sensible" et le moindre stress rallonge considérablement la floraison -qui à la base peut durer plusieurs mois avec ce type de plantes.

Après, l'apport d'engrais joue un peu mais dans une moindre mesure... en tout cas et comme le disais Wer_what_wer, d'origine une sativa de ce type a des têtes plutôt aérées donc ne rien apporter en nutriments n'aidera pas à avoir des têtes plus compactes.

 

Sinon, je plussoie Bibi88 en ce qui concerne la réduction de la durée de jour : c'est une technique souvent utilisée par les cultivateurs d'intérieur quand ils ont affaire à ce type de génétique à la floraison interminable.

 

En tout cas, c'est un beau défi que tu t'es lancé, je pense que tu en as encore pour un bon moment avant de songer à récolter... mais si tu obtiens quelque chose d'équivalent à ce que j'ai pu goûter là-bas... tu en auras pour ta patience !

C'est juste démoniaque, ces weeds tropicales... :bigspliff:

 

Bonne continuation, tiens nous au jus de l'évolution !

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Depuis le premier post je soupconnais une pollution lumineuse car je trouvais que tu avais pas mal de feuille monopale en haut d ou le fait qu ej('attendais que tu remplisse enfin CORRECTEMENT la fiche de diag :)

 

je ne peux que plusoyer ce qui a etait dit plus haut tu fait tiger tes plantes plutot qu 'autre chose en eloignant la source de lumiere et si tu veux passer ta plante en exte laisse la plus lontemp dans le noir du genre au lieux de s allumer un soir a 20HOO tu laisses jusqu au lendemain matin dans le noir (donc 24HOO et hop le tour est joue

 

Par contre je ne serais pas aussi enthousiaste sur la qualité que tu sortira :siff:

 

 

Et une fenetre ne joue pas le role d'extracteur :)

 

Franchement tu devrais amener un peu d’amélioration a ta box l étanchéifier de la lumiere un extracteur descend ta lampe plus pres de petite chose qui devrait faire une différence et diminue le temps de jours comme dit au dessus

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.