MrWormo 0 Posté(e) juillet 22, 2012 Partager Posté(e) juillet 22, 2012 (modifié) Salut à tous, Alors, pour la petite histoire : Après une culture de Supercritical Autoflow l'an dernier en outdoor, avec un résultat honorable (un peu plus de 100 grs récolté pour 4 pieds), j’étais reparti pour retenter l'outdoor cette année, avant de m'apercevoir que mon terrain était visité régulièrement. Je décides donc de me rabattre sur de l'indoor, mais avec un budget des plus limité, genre faut que ça me coute rien, excepte l'achat de graines ^^ Un pote me pretant sa 250W HPS et son cooltube, le reste ne doit être que de la récup. Dans l'idée, j'étais parti pour faire comme en outdoor, mais en indoor. Et la je me suis rendu compte que c’était pas pareil, notamment pour la température intérieure. D'où la gaine en sortie du cooltube. Allez, petit tour du proprietaire : Mon placard : Dimension : 80 x 50 x 150 (Lxlxh) Je me suis appuyé sur des étagères existantes dans mon garage, en fixant des planches sur les cotés et en peignant le tout en blanc mat. Intracteur : 2 x ventilateurs de PC de 8 cm, installé en bas à gauche Extracteur : 1 x ventilateur de PC de 12 cm, en sortie de la gaine : Le substrat : De la terre du jardin, argileuse, dans laquelle les orties se portent plutôt trop bien ^^ J'y ai rajouté du compost maison, normalement ça devrait suffire pour ne pas avoir à engraisser pendant la croissance. On verra pour la flo... Changement de substrat, suite à des carences à Cro+16, pour du Batmix. Dimensions des pots : 19 x 15 cm (DxH) Rempotage dans des pots de 11L à Cro+17 Les plantes : J'ai choisi l'Arjan's Haze #3 de chez Greenhouse. Leur prix y est pour beaucoup, mais aussi les effets annoncés correspondent à ce que je cherche. Petite photo à Cro+6, lampe à 30 cms de l'apex : Seulement 3 plantes, j'ai filé 2 graines au pote qui m'a prêté la lampe pour qu'il fasse de l'outdoor. Si j'arrives au bout sans trop de bobo, on pourra comparer eh eh Et puis il me semblait que 3 pieds sont suffisants pour un espace aussi restreint. Et puis si je foires, je perdrais que 3 plantes ^^ ________________________________________________________________________________________________________________________________ C'est un montage un peu cheap, mais j'ai pas les moyens d'investir en ce moment. Ça se fera au fur et à mesure je penses. Allez à bientôt pour la suite ++ Modifié septembre 13, 2012 par MrWormo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2012 (modifié) Salut à tous, A 7 jours après leur sortie de terre, tout a l'air de bien se passer pour l'instant, mis à part un pied qui se traîne un peu. J'ai pas l'impression qu'il leur manque quoi que ce soit. J'arroses à vue, en plantant un doigt dans la terre. Température de 26,5° au plus chaud de la journée. Allez quelques photos des 2be3 : Photo de groupe : Photos individuelles : Celle de gauche : Celle du centre : Celle de droite : A plus pour la suite et n'hésitez-pas à commenter si vous voyez quelques chose... Modifié juillet 23, 2012 par MrWormo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2012 (modifié) Bon , aujourd'hui pas grand-chose, pas la peine que je postes des photos, c'est les mêmes avec 1 cm de plus. Je m'aperçois que pour l'instant avec mon montage, la température, au plus haut des plantes, est égale à la temperature extérieure au placard + 2,5°. Ca me convient, en espérant que les températures extérieures ne montent pas trop. Par contre j'ai rien pour mesurer l’hygrométrie. L’atmosphère dans le placard me semblait sèche. J'avais lu quelque part qu'il fallait éloigné le cul des pots pour pas qu'ils touchent le fond. Je les ai donc surélevé, pour tester, et je remplis la coupole d'eau. Et puis ça permet de pouvoir gérer l'arrosage sans en foutre partout peut-etre. Une bonne idée ? Allez ++ Modifié juillet 24, 2012 par MrWormo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baycan 10 Posté(e) juillet 24, 2012 Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Salut l'ami ! Pas mal dit moi pour un debut. Pour ton hygrométrie qu'est ce que tu appel une atmosphère sèche ? Au pire je te conseillerais de mettres quelques recipient remplient d'eau à coté de tes plants la chaleur de la lampe va faire monter un peu l'hygro Sinon gaffe de pas trop les arroser surtout au debut il faut laisser les racines se developper sinon c'est l'asphyxie assurée et donc la mort de tes plantes. A un stade si precoce ce serait bête Bref passe sur mon JDC a l'occaz (voir signature) Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Je sais pas, c'est un ressentit. La placard est dans mon garage qui est très sec, très poussiéreux. C'est pour ça que j'ai rempli les coupelles d'eau. Ça peut pas leur faire de mal de toute façon. Concernant l'arrosage, je fais à l'oeil, ou plutôt au doigt ^^ Je reproduis ce que j'avais fait l'an dernier en out en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Allez je peux pas résister à vous mettre quelques photos à Cro+8 Et celle qui est le plus en forme : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baycan 10 Posté(e) juillet 24, 2012 Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Elles ont l'air en super forme ! Ca va être sympa de comparer nos resultats à la fin de tout ca ! Allez qui va avoir la plus grosse recolte ? Bon grow !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Elles ont l'air en super forme ! Ca va être sympa de comparer nos resultats à la fin de tout ca ! Allez qui va avoir la plus grosse recolte ? Bon grow !! Pour ça, va falloir y aller, jusqu'au bout eh eh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thanquol 8 Posté(e) juillet 26, 2012 Partager Posté(e) juillet 26, 2012 Salut ! Bon ben tout ça me semble bien parti, je suis curieux de voir comment va se développer l'arjan haze. Je reste dans le coin, bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2012 (modifié) Salut a tous, IL FAIT CHAUD !!! 31° dans le placard, je leur filerais bien une bière fraîche En même temps il fait 30° à l’extérieur du placard, je m'en sors pas trop mal je penses... Bon elles ont pas l'air de trop souffrir, peut-etre que l'eau que je laisse dans les soucoupes y'est pour quelque chose : Celle de gauche, la grosse patate : Celle du centre : Celle de droite, qui stagne : Je commences à me poser des questions pour la suite. Vu l'état de la plus petite, je me vois déjà en train de finir cette culture avec 2 pieds Pour l'instant mes plantes sont dans des pots de 4L. Si je vais au bout avec les 3 , j'ai la place de mettre des pots de 11L (22x22x26) que j'ai vu à mon growshop. Est-ce que ce sera suffisant ? Je comptes les rempoter avant la floraison, et je me poses la question du terreau. Vu qu'elles se plaisent dans mon mélange "terre du jardin + compost maison", est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir (un petit peu) dans du terreau ? @Thanquol Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça peut donner A+ pour la suite Modifié juillet 26, 2012 par MrWormo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2012 J'ai trouvé la réponse à ma question : a priori il suffit de doubler la contenance du pot qui a servi pendant la croissance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tycawee 48 Posté(e) juillet 26, 2012 Partager Posté(e) juillet 26, 2012 Salut à toi, Bon déjà tes plantes ont une belle gueule Des pots de 11L feront bien l'affaire ! Pour ton terreau sa va le faire, mais il faut veiller à ce qu'il soit quand même assez aérée. (rajoute de la perlite au mélange) pour veiller au bon développement des racines! Et également le stériliser avant le rempotage, afin d'éviter une petite invasion d'insecte. Bon grow et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2012 Salut à toi, Bon déjà tes plantes ont une belle gueule Des pots de 11L feront bien l'affaire ! Pour ton terreau sa va le faire, mais il faut veiller à ce qu'il soit quand même assez aérée. (rajoute de la perlite au mélange) pour veiller au bon développement des racines! Et également le stériliser avant le rempotage, afin d'éviter une petite invasion d'insecte. Bon grow et à bientôt Salut, Je pensais aussi ajouter de la perlite, ce que j'aurais du faire dès le départ d'ailleurs. Par contre, stériliser la terre... Euh... Bof ^^ Si je la stérilise, j'vais tuer toute la vie qui y'a dedans !!! Et la terre du jardin n'a plus aucun intérêt. Le premier truc que je me dis, c'est que si plus rien ne pousse sur des terres agricoles rendues stériles par les produits qu'utilisent certains paysans, ça sera la même chose avec mes plantes. Et si la terre est stérile, je me retrouve obliger de mettre des engrais. Je trouves pas ça cohérent en fait. Mais je me trompes peu-être. Quand j'ai fait le mélange de départ "terre + compost", j'ai bien veillé à ce que des vers de terre qui vivaient dans le compost se retrouve dans le pot ^^ Dites-moi ce que vous en pensez, tous les avis sont bons à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2012 (modifié) Allez petite photo à Cro+11 On a essuyé un put**n d'orage la nuit derniere, avec petite inondation du garage. L'eau s'est arretee à 5 mm d'un de mes ventilos. On a évité la catastrophe. Par contre je me suis aperçu qu'il y avait eu 2 heures de coupure d'elec : mon programmateur décalait de 2 heures. C'est grave docteur ?? Modifié juillet 28, 2012 par MrWormo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2012 (modifié) Salut à tous, Après avoir (re)lu des guides de culture sur la taille, la palissage et le SCROG surtout, je suis tenté pour expérimenter le SCROG. Je pensais que c’était une technique qui ne pouvait se faire qu'avec un minium de 4 ou 5 pieds et une bonne surface de culture. Peut-être que ça pourrait le faire dans mon petit placard avec seulement 2 pieds, hein ? J'ai lu des Jdc de SCROG avec 2 ou 3 pieds et ça déchire. Mais l'espace de culture est toujours plus grand que le mien. Autre question : est-ce qu'on doit palisser avec un SCROG ? Je veux dire, est-ce que je devrais commencer à palisser bien avant que les plantes atteignent le grillage ? Vous en pensez quoi ? Modifié juillet 28, 2012 par MrWormo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baycan 10 Posté(e) juillet 28, 2012 Partager Posté(e) juillet 28, 2012 Salut l'ami ! Quoi qu'il en soit tu peux commencer à palisser en vue eventuelement de passer sur du scrog ! Apres à toi de voir ! PLutot plein de petites têtes (SCROG) ou moin de tête mais plus grandes et plus grosses (palissage) en tout cas c'est sur commence déjà à palisser ca te servira à partir sur du SCROG derrière ou à continuer sur ce mode de taille. En tout cas commence à palisser dès que tu as 6-7 étages. Peace et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2012 Re, Alors à Cro+12, voila ce que ça donne. A part celle de droite qui décolle pas, les 2 autres se portent bien. Toujours aucun engraissage, et ça ça me plait. On verra si je peux m'en passer pour la floraison, vu que je penses rempoter. Je ferais le même mélange terre + compost, et j'ajouterais de la perlite. La lampe n'a pas bougé, la température est constante (24,5° en ce moment), elles ont l'air bien quand même non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baycan 10 Posté(e) juillet 28, 2012 Partager Posté(e) juillet 28, 2012 Ca roule plutot bien tout ca ! J'attends la suite ! Peace et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrWormo 0 Posté(e) juillet 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2012 Cro+13 : Ça grandit doucement. Le tronc s'épaissit tranquillement. Celle de gauche et celle du centre Celle de droite : Bon celle-ci j'y crois plus trop... Pas grand chose à ajouter, température constante à 24° le jour, c'est descendu à 18° la nuit. Elles me semblent heureuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tycawee 48 Posté(e) juillet 29, 2012 Partager Posté(e) juillet 29, 2012 (modifié) Salut ! Tes petites ont l'air heureuse ! Elles sont belles, continue comme ça. (mise à part la petite dernière.. laisse la encore quelques jours pour voir, mais je n'y crois pas trop non plus) Tu vas partir sur le scrog si j'ai bien compris? ++ Modifié juillet 29, 2012 par Tycawee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés