Plante qui se meurt

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Unknow

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet et s'étend au vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: La croissance a été stoppée :(

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud de France

- Température et météo: Plein soleil - environ 30°

- Type de sols: En pot

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4jours

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre commune + Terreau universel

- Taille des pots: 30Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ATAMI Bcuzz aardevoeding 1 nutrient (1ml/L 1 arosage sur 2 )

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5Litres tous les 3/4 jours

Voila, une fois la fiche de diag remplie je peut vous expliquer ce qui m'arrive !

Pour commencer, une photo de la petite chérie avant que la foudre ne lui tombe dessus !

post-738501-0-33679800-1342955552_thumb.jpg

C'était donc il y a 1 semaine, ou la croissance qui était jusqu'alors convenaable s'est stoppée net.

Je décide donc de rempoter ma belle dans un pot de 30Litres avec du terreau universel de chez gammvert.

Petit hic, je foire le dépotage et la motte tombe en miette entre mes mains. :)

Je me dépéche de rempoter et observe au bout de quelques minutes que les feuilles du sommets tirent vers le bas.

J'arrose et décide d'attendre le lendemain....

post-738501-0-26622600-1342956035_thumb.jpg

Voilà le résultat, les feuilles sont comme brulées

post-738501-0-43785700-1342956132_thumb.jpg

post-738501-0-63596900-1342956175_thumb.jpg

Ma théorie :

Lors du rempotage mal fait, j'ai surement abîmé voir supprimé les plus jeunes racines. Celà s'étant répercuté sur les plus jeunes feuilles du sommet.

Ce que j'aimerai savoir :

Que dois je faire ?

Couper les feuilles touchées ? Couper le sommet de la plante ?

Attendre simplement qu'elle s'en remette ?

Je m'en remet a vos avis de pro ! :)

Ah oui et simple question, comment je peut étoffer cette autre petite chérie ? Je la trouve vraiment fluette à coté des autres

post-738501-0-70289800-1342956750_thumb.jpg

Merci d'avance ! ;)

Bonjour l'ami,

Du haut de ma misérable expérience, je me permet de me poser sur ton topic et de partager un peu mes hypothèses.

En effet suite au rempotage de mes 3 fiifilles il m'est arrivé le même problème. Alors qu'elles en étaient encore au stade de plantouilles, cotylédons + première rangée de feuilles. Ces brûlures se sont développées sur les premières feuilles dentellées....

Je préféré ne pas les toucher, car le reste de la feuille restait en bon état (et puis bon une tige ne pousse pas sans feuilles) et aujourd'hui à Flo+14 elles sont toujours sur mes plants....

Perso en cherchant de droite et de gauche, j'en ai conclu que j'avais du provoqué un traumatisme au niveau racinaire. (dépotage dans une véranda en plein soleil et grosse chaleur + destruction probable de certaines pointes racinaire). Quelques arrosages avec du dev. Racinaire et tout est rentré dans l'ordre.

• Like 1

Salut,

j'ai un doute lorsque je regarde tes tofs, tes plantes sont sous serres?

Je crois voir des "vitres" sur certaines photos.

A++

Oui en effet , il s'agit d'une serre demi serre que je ne vais pas tarder a enlever.

Meme si la plante brulée est la plus grande, je pense pas du tout que ces brulures sois causées par la serre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.