ayu69 3 Posté(e) juillet 22, 2012 Partager Posté(e) juillet 22, 2012 Bonjour a toutes et a tous alors voila je poste dans cette section car je vais bientot recuperer une tente 60*60*160 et ma petite femme voudrait se lancer dans la culture egalement cependant je veut lui proposer quelques choses de propre j'ai donc penser illico : aero et plus exactement aerotube la technique utilisé ici seras le scrog pour optimiser l'espace au maximum donc voila un petit schema du systemes j'esepere que vous comprendrez que le schema a été aplani evidement les tubes seront a l'horizontale avec une pente de 6% sinon concernant la pompe je me tate entre une pompe BP ou HP sachant que meme si je prend une pompe qui envoit 2bar en 12v ( pompe de bateau ou caravanne) sa ne seras de toute facon pas l'aeroponie haute pression? je me trompe? j'ai lu beaucoup de choses sur l'aero et ce que j'en ai conclut c'est que c'est un peu la guerre entre hp et bp voila si quelqu'un passe dans le coin qu'il me disent ce qu'il en pensent si y'as besoin de plus d'infos je suis a votre disposition merci en bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffrizz 8 Posté(e) juillet 22, 2012 Partager Posté(e) juillet 22, 2012 yop! salut ayu, je me permet de commenter ton projet car je m' intéresse aussi à l'aéro donc je vais partager mes conclusions avec toi. Pour faire de la brume pour l'aéro HP il faut des asperseurs qui fonctionnent en général de 1 à 2 bars de pression donc petit calcul rapide 9X1=9 bars de pression minimum ce qui permet de choisir la pompe en fonction. Ensuite concernant les asperseurs le problème récurant constaté était le bouchage de ceux ci d'où l' intérêt d'y avoir accès facilement. Pour l'aéro ou l'hydro il est pas mal d'utiliser (pas obligatoire) un film nutritif pour les racines. Les racines poussent énormément c'est pourquoi je pense que le diamètre de tes tubes est un peu juste, il est bon de leur laisser de la place pour un bon développement. Et je pense qu'un biofiltre dans le bac a soupe n'est pas non plus une mauvaise idée pour la garder plus longtemps. Voila je suis pas un pro , mais si ça peut t'aider j'en serait ravis .A plus et bon grow mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayu69 3 Posté(e) juillet 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2012 merci jeff pour tes remarques cependant tu me parle de haute pression mais je ne veut pas de haute mais de la basse pression en revanche ok pour le biofiltre je le rajoute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés