Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Bonjour à vous Voila j'ai un soucis , mon panneau LED faisant du bruit , j'ai décider de commander deux nouveaux ventilateurs 120 mm silencieux , j'ai ouvert mon panneau sans grandes difficultées . J'ai même changé les ventilateurs , j'ai coupé les fils , soudé et mis de la gaine retractable , seulement voilà , ca ne marche pas ... J'ai relié le rouge au rouge le noir au noir , enfin rien pour le fil jaune ( du ventilo) et c'est peut'etre de la que viens le problème ... Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Salut zach t as des fotos du montage avant/aprés , y a un fil qui est relié a l interupteur cro et c est celui la qui delcenche les ventilos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Yep. T'as essayé d'inverser noir et rouge ? C'est quoi comme ventilo (type, tension, ...) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 (modifié) Si sur ce montage il sert a quelquechose , regarde les fotos de l interieur que je t avais envoyé tu comprendras , le fil jaune doit etre relié a une vis du ventilo apparemment Regarde https://imageshack.us/photo/my-images/832/img1825h.jpg/ https://imageshack.us/photo/my-images/837/img1822w.jpg/ Modifié juillet 21, 2012 par plantoune Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 J'ai fait le test avec une pile de 9 volt et les ventilos marchent . pas de soucis Un fil rouge alimente les deux ventilos pareil pour le noir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 C est normal et logique , c est le jaune qui les declenche quand t appuies sur l interuupteur sinon ils tourneraient H24 meme panneau eteint ( mais branché a une prise ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazey 609 Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 (modifié) slt zach !!!! est ce que ton probléme ne pourrait pas venir de la tension fourni par ton panneau led ? est ce que tes ventilos neuf sont de la meme tension que tes anciens ? je connais pas trop mais j ai un meme souci j avais pas assez de jus pour faire tourner le ventilo ... si c est pas la meme tension cela peut venir de sa trés certainement car c est plutot bizarre si tu as du jus a tes fils sa devrait tourner meme un tout petit peu ... Modifié juillet 21, 2012 par hazesuperman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 les deux ventilos sont a 12 v Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 T as deja vu un fil qui sert a rien dans un appareil ? lis mes precedents msg et regarde les fotos t as ta reponse a ton probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 voila la photo ^^ plantoune j'ai pas de photo avant mais je suis quasi sure que c'est comme çà T as deja vu un fil qui sert a rien dans un appareil ? lis mes precedents msg et regarde les fotos t as ta reponse a ton probleme c'est les ventilos qui ont un fil en trop ^^ de plus quand je met la pil de 9 volt sans le jaune ca marche Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Lu Petit rappel: Fil jaune = 12 Volt puissance maxi pour le ventilateurFil rouge = 5 Volt puissance mini pour le vantilateur (sa brasse pas des masse a 5 V mais sa fait pas de bruit ) Fil noir = les masse ce sont les memes pour le 12 V et le 5V topic brancher ventilo pc Certains ventilos ne démarre pas en 5v , c'est peut-être ton problème. A ne pas confondre avec les photos de Platoune qui montre un fil jaune ET vert, soit la terre. @zachariah: y'a des infos sur le transfo, voltage et ampérage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 (modifié) ha oui je parlais du jaune qui va de l interupteur a la vis du ventilo de gauche , a ouai la effectivement je seche Modifié juillet 21, 2012 par plantoune Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Je m'excuse animalxxx je savais pas qu'il y avait des tuto la dessus ... Donc en gros il faudrais que je l'iasse le noir au noir et que je mette le rouge avec le jaune ? En tout cas merci je vais chercher un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Non car si tu branches ton fil jaune du ventilo sur du rouge de ton transfo c'est pas ça qui va augmenter le voltage. D'ou mes questions sur le tranfo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Il n'y a rien marqué sur le transfo, les deux marques on le même voltage qui est de 12 v j'ai bien vérifié a l'achat , ca pourrai venir de l'ampérage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 voila une photo de l'ancien ventilo : une du nouveau: et les spécifications .... Voila je suis perdu , pour la première fois , et il faut avouer et pas très compétent non plus ... donc je prend toute idée remarque ou aide merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 (modifié) Faut que tu branches le jaune au lieu du rouge il doit pas y avoir de mode 5 volts vu comment ils tourneent les ventilo Modifié juillet 21, 2012 par plantoune Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Ca marche pas non plus , je pense que ca vient de l'ampérage ^^ ... faudrez que je test avec un ventilo dont l'ampérage est a 0.30 ,... c'est la que je regrette de pas avoir suivi les cours d'EMT ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juillet 21, 2012 Partager Posté(e) juillet 21, 2012 ok ok J espere vraiment que tu vas te tirer de cette galere , t as meme pas pu l utiliser encore ca me fout le seum pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) juillet 22, 2012 Partager Posté(e) juillet 22, 2012 (modifié) Yop, En toute logique les ventilo PC 3 pin fonctionne avec 1 phase, un neutre et une commande qui permet notamment la régulation de la vitesse par la carte mère. Donc si tu branches sur le rouge du 5V ou 12V et un neutre (noir) il devrait tourner. Le jaune est le fil de régulation tu peux l'alimenter aussi pour vérifier. (donc les 2 en meme temps) Après si ca tourne pas c'est ton alim qui doit pas suivre, mais j'avoue que l'emballage me laisse perplexe 0.05 A ca fait peu pour un ventilo... Donc en théorie il te faut une alim qui délivre 0.1 A donc aucun soucis... Tu utilises l'alim du panneau ? ou une à part ? Modifié juillet 22, 2012 par Freeman23 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés