Viabilité de ma box


Invité renard112

Messages recommandés

Invité So bloom

Salut Renard :respect:

 

Ton install est vraiment au poil :applaus:

 

Je ne trouve pas spécialement que les petites aient tigé, au niveau de l'ondulation des feuilles, pas d'inquiétude, ça fait ça des fois, rien de grave :fumette:

 

Bonne continuation :culture:

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour renard112,

 

A moins que tu ne soupçonnes sérieusement une attaque de tes plantes par des bêtes (dans le cas où tu prends une bouture sur une plante en extérieure pour la faire pousser dans un jardin "indoor" par exemple...), sans cela, il est cruel de mettre une coccinelle dans un tel jardin (pour ton intérêt : pas celui de ta pensionnaire) ; il est a espéré qu' elle n' ait rien a manger : c' est généralement le cas.

 

Ta box semble fonctionnelle et tes plantes tout à fait dans les normes mais pourrais tu nous transmettre des données comme l' hygrométrie ou la température pour une meilleure compréhension et évaluation je te prie ?

 

Elles n' ont pas fait trop de tige ! :plusun:

 

Tout va bien a priori et dans l' attente des dernières données ; bon "grow", ^^

 

P.S. : je me pose dans un coin au cas où tu aurais d' autre questions précises

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton install est pas mal du tout reste une chose qui pour moi est une petite érreur ton extra tu dit avoir un vko 125mm mouais et tu dit qu il fait chaud si tu dirige pas ton extra sur t est petites humm. :huh:

 

rien de plus normale vis a vis de la puissance de celui-ci et la puissance de ta lampe avec la longueur de ta gaine il doit avoir une malheureuse aspiration d environ 100m3/h a tout cassé je pense qu il vaut mieut que tu tape sur la taille au dessus le vko 150mm ou un extra de meilleur qualité (sa c est selont ton fric)

 

et utilise ton extra 125mm en intra je pense que tu sera moin embetté par la chaleur et t est petites te diront merci . :kana_smile:

 

de plus si tu prend le 150mm en vko garde ton 100mm pour faire un autre extra se qui ne sera pas de trops surtout avec les grosse chaleur :respect:

 

sinon le reste est bien (sauf l eti qui pour ma par est plus ou moin un probleme chaleur enorme et bien sur les quelque risque lié a celui-ci.

si ton prog colle va sur e*ay il vende des contacteur de puissance type legrand ,merlin gerin ou hager sa coute une 20 ene € en 16Amps et un bon disjoncteur 10 A se qui devrait suffire vis a vis de ta puissance comssommé c est pas grand chose m est vaut mieux avoir plus de sécurité que pas assé :supair:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps s il te plait ta coccinelle m est la dehors dans ton jardin elle sera bien plus heureuse car la des demain ou apres demain elle risque d etre :rip: pauve petite :(

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voilà un peu rassuré par l' acquisition d' un extracteur plus puissant ; car si tu dis obtenir dans ta "Box" une température de 26/27 ° lorsqu' il fait 20° dehors, comment cela se passe t' il lorsqu' il fait 26 ou 27 ou davantage ?

 

Ton hygrométrie est problématique également mais ça ne me semble pas le plus urgent. Une fois ta nouvelle "extraction" montée, une fois ton "cooltube" équipé également d' un extracteur ( un TT 125 ou mieux un 300 m3/h...), alors tu devrais commencer a obtenir des conditions favorables.

 

"Je pense toujours aux tiges" : avais tu dès les premiers jours ton ventilateur ou acquis en cours de route ?

 

"joemxmx" a raison d' insister sur la sécurité (surtout si tu as des conditions extrêmes !) ; investir dans un ballast électronique ne doit pas figurer parmi tes priorités et je te comprend, mais c' est bien plus sûr. L' alternative c' est faire très attention ! (avec le "cablage" entre autre)

 

A priori une ou des "intractions" ne me semble pas indispensable pour le moment : on peu très bien se contenter d' une intraction passive dans la plupart des cas. Par contre, s' assurer de l' efficacité de ton "cooltube" qui est censé être là pour t' éviter la chaleur me semble plus urgent.

 

Merci de préciser ta température jour et nuit dans tes prochains "posts"

 

Je reste pas loin et te souhaite bon "grow", :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.