Besoin de vos avis sur mon projet de "placard/commode"


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

1) Présentation :

 

M'étant déjà essayer a la culture en Outdoor sans grand succès a cause du temps et de mon climat j'ai décidé de me tourner vers l'Indoor afin de produire une partie de ma consommation perso.

 

Mon problème étant ma famille (pas vraiment tolérante sur ce sujet) qui me rend visite de temps en temps et ma maison qui n'est pas très grande j'avais besoin d'un placard discret.

 

J'ai donc décidé de tenter le coup en prenant une vieille commode qui ne me sert plus, je l'ai démonter afin de retirer les fonds des tiroirs pour qu'il ne me reste plus qu'un bloc vide. J'obtiens donc un bloc d'environ :

  • 60cm de hauteur
  • 80cm de largeur
  • 50cm de profondeur

J'ai d'abord pensé que la taille était un peu limite mais bon c'est juste pour une petite culture perso. Bien sur il me reste a faire des découpes dans ma commode afin de permettre l'insertion de mon matériel (filtre a air ect..)

 

2) Je passe donc a mes questions :

 

en tenant compte que je recherche un système peu couteux et le plus discret possible (c'est la priorité)

 

je précise que je possède déjà des engrais bio grow et bio bloom et des graines de chez Sensi (Early Skunk)

 

premièrement, vu la taille de mon placard que me conseiller vous comme type de culture afin de gagner de la place ? en Terre ou en Hydro ?

 

ensuite, étant donner que je dispose de plus de place en largeur que en hauteur, serait-il nécessaire de palisser mes plants pour une meilleure occupation de l'espace ou alors privilégier le nombre de plant cultiver ? d'ailleurs combien de plants pourrais-je cultiver dans la placard selon vous ?

 

Enfin pour le matériel j'en fait appel a vous pour me conseillé car je ne m'y connais pas assez, perso j'aurais tendance a pensé que une lampe de 250W serait suffisant mais ensuite, que me conseillé vous afin que je garde au mieux ma discrétion ? moins de bruit possible, pas d'odeur.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , perso je trouve que 60 cm en hauteur c est hyper faible ... à moins de faire de l indica en One bud , et encore il faut un pied mère pour creer des clones (ce qui t impose une hauteur plus conséquente !) (ou bien tu achete une graine par one bud , achete de la féminisé).... ... ensuite une HPS oublie dans un espace si petit , vise plutôt une lampe éco (une pur la CRO , une pour la FLO) que tu trouveras chez ton GROWSHOP .

 

donc mon conseil : Vois ta famille chez eux et plus chez toi et à toi la culture cannabique ...:fumette:.. dans un plus grand espace que ta commode ...

une armoire pour plus de Hauteur ( sachant que il y a aussi la hauteur du pot qui fait deja 30 cm , ca te laisse pas grand chose dans 60 cm de hauteur)

 

 

ou bien tu as de l autoflo qui donne des pieds de petites tailles , et encore parfois elles nous surprennent avec des hauteur de 1m20 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , perso je trouve que 60 cm en hauteur c est hyper faible ... à moins de faire de l indica en One bud , et encore il faut un pied mère pour creer des clones (ce qui t impose une hauteur plus conséquente !) (ou bien tu achete une graine par one bud , achete de la féminisé).... ... ensuite une HPS oublie dans un espace si petit , [...]

( sachant que il y a aussi la hauteur du pot qui fait deja 30 cm , ca te laisse pas grand chose dans 60 cm de hauteur)

Je suis tout a fait d'accord avec jipisfree , c'est trop petit , trouve toi un autre placard , ou n'invite plus ta famille , et ils sont vraiment pas ouvert sur ce sujet ? Même en leur expliquant bien ils ne comprennent pas ? Tu est chez toi , tu fait ce que tu veut ...

 

Moi avec ma famille j'ai de la chance je n'ai jamais eu aucun problème ils n'ont pas été toucher par les radiations de la propagande ( ma grand mère fait pousser , aaaaaaaaaah les soixante-huitards .... ). A par quand j’habitai chez ma mère , elle n'est pas contre car mon beau père et ces sœurs fument aussi (famille de hippie :supair: ) donc elle connait ( elle ne fume pas car a chaque fois qu'on l'a fait essayer elle as vomit )mais elle avait peur d'avoir des problème , ce que j'ai respecter , j'ai donc attendu d'avoir mon appart .

 

En espérant pour toi que tu trouve une solutions

 

Cannabicalement :davb:

 

Sankaman

 

PS: jipisfree Ils y as un correcteur orthographique intégrer au forum , pense a t'en servir...

Modifié par sanka1102
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que 60 cm c'est petit et c'est pour cela que je me demandait si je n'avait pas meilleur temps de palisser mes plants ? Vu que j'ai plus de place en largeur.

 

En effet Sanka tu as de la chance à ce niveau la :roll: Mes parents ne sont pas aussi ouvert, ma famille a eu quelque antécédent a ce sujet c'est donc pour cela que c'est devenu tabou. Mais pour ce qui est du conseil de "voir ma famille chez eux" sa ne peut pas marcher non plus, je ne peux pas les foutre dehors ^^.

 

Sinon pour les lampes éco ça me va et pour la taille, moi je veux juste me faire une "petite" conso. A la base le but de cette armoire serait de démarrer mes plants et ensuite de les transplanter dehors en pleine terre (sa sera pour l'année prochaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les palisser c est une chose mais ça n empêche pas que 60 cm de hauteur c'est très court pour une culture de cannabis .. surtout quand tu dois rentrer un pot dans les 60 cm ....

 

 

 

 

 

Sankaman

 

PS: jipisfree Ils y as un correcteur orthographique intégrer au forum , pense a t'en servir...

 

OK ,merci du conseil , mais as tu vu ton orthographe, ta grammaire et ta syntaxe......:fumette::respect:

 

 

correction by jipisfree: il y a un correcteur orthographique intégré au forum , pense à t'en servir...

:jumping:

Modifié par jipisFree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, il vaut mieux que j'abandonne cette idée :icon_confused: Selon vous, quelle serait la taille minimale d'un placard pour avoir quelque chose de correct ?

 

Je vais voir se que je peux trouver comme autre moyen. Merci tout de même pour vos avis.

Modifié par Zenab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

n abandonne pas sérieux regarde sur ma signature fabrication placo mere et placo aero tu verra les hauteurs :D

 

 

ok pour faire partir des pieds , mais je vois que ton espace de flo fait plus de 1 m de hauteur , donc ,.......

:respect::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je parle de mon espace aero bp c est un placo de kitchennette comme le mere dimmesion 80lX50pX80h moin la hauteur des ventilo et du cooltube il me reste que 50cm environ pour ma flo et elle se gere parfaitement. :supair:

 

apres si tu a regardé mon placo flo en 2X600w je comprend mais je parlais pas de celui la. :respect:

 

pour des petites hauteur comme sa je pense que des t-neon serait plus aventageut mais apres faut juste savoir se que tu compte récolté .ton budget , et si tu veut de l ultra silencieux ou si un peu de bruit te dérrenge pas etc...

 

pour se qui est du placo mere il peut lui aussi servire en flo sans probleme j ai juste a changé les t-neon par des model flo en 2700°k et sa fonctionnera tout aussi bien.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joemxmx ! sympa ton placard ! tu me redonne espoir.

Pour avoir un système environ similaire au tiens dans quel prix pense tu que je vais devoir taper ? et moi j'aimerais un truc assez silencieux mais le plus important, c'est le moins d'odeur possible ! Le bruit ne me dérange pas du moment que je ne l'entende pas dans une autre piece. (Sa devrait être possible mes murs sont épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors sa dépend du quel placo si c est celui des mere compte au mini 350-400€ avec les quelque addaptation pour la flo .

sinon si c est le model aero la sa coute casiment le double m est avec le silence et aucune odeurs.

 

apres tu peut vraiment faire au plus simple une mh/hps 250w et un extra genre 300m3/h et un fac tu pourra deja mené une culture mais si tu veut suprimé le bruit rien de mieux qu un silencieux en metal dure visible sur mon jdb .

 

l aventage du placo mere est qui utilise le systeme dtw auto donc tu peut faire ta cro et ta flo sans trop te soussié des arrosage vue que c est un systeme automatique et pour la flo comme deja dit tu passe des t-neon cro 6900°k au t-neon flo 2700°k sans te prendre la tete a tout démonté . :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps: si tu veut plus de renseignement passe par mp je répondrait avec plaisire :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.