Ma Plantation


Messages recommandés

salut black bombay

j' ai l'impression que tu as hérité de l'invasion d'araignées rouge que beaucoup de monde a eu ces derniers temps.

pour le savoir, regarde sous les feuilles si tu vois des minuscules petites taches sombres qui laissent des traces rouges quand tu passe le doigt dessus, le mieux serait de regarder avec une loupe pour etre sur,et si tu en vois il te faut traiter tes plantes assez rapidement. Moi je pulvérise une décoction de purin de tomates avec du jus de tabac un peu de jus de citron et du savon noir sur et sous les feuilles après les avoir douchées à l'eau froide.

le purin de tomate est un accaricide le jus de tabac est toxique pour tout etre vivant, l'acidité du citron agit comme un répulsif et le savon noir étouffe ces saloperies tout en faisant effet de surfactant.Il y a d'autres recettes sur le site.En attendant je te souhaite bon courage pour la suite si c'est des araignées.dry.gif

à+

Salut in and out !

 

 

Mes plantes sont des êtres vivants aussi, donc ça risque de les tuer non ?

 

Et apparement le Vilmorin sert de traitement contre ces saletées,

J'ai aussi trouvé un "Polysect Insecticide tous insectes, toutes cultures"

Contres les araignées rouges et jaunes, pucerons, vers de fruit et chenilles.

 

Ça fera l'affaire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je parlais des etres vivants mis à par les plantes bien entendu supair.gif,maintenant pour le vilmorin je suppose que si il y a marqué polysect sur la boite c'est que ça doit etre fait pour,par contre assure toi que ce produit n'est pas un systémique de longue durée ce serai dommage de ne pas pouvoir consommer tes plantes pour cause d'insecticide. Sinon il y a plein de recettes qui ne coutent pas un sou sur le forum et qui sont efficaces. tiens moi au courant de l'evolution .

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je parlais des etres vivants mis à par les plantes bien entendu supair.gif,maintenant pour le vilmorin je suppose que si il y a marqué polysect sur la boite c'est que ça doit etre fait pour,par contre assure toi que ce produit n'est pas un systémique de longue durée ce serai dommage de ne pas pouvoir consommer tes plantes pour cause d'insecticide. Sinon il y a plein de recettes qui ne coutent pas un sou sur le forum et qui sont efficaces. tiens moi au courant de l'evolution .

à+

 

J'ai fait une pulvérisation de cet insecticide, et c'est marqué qu'il faut arrêter le traitement 17j avant la flo.

Mais je sais même pas quand est-ce que ça va fleurir.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai trouvé une recette de grand mère sur le forum, contre les pucerons et araignées rouges !

 

"25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1/2 cuillères à café de savon liquide

3 cuillères à café de jus de citron "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai oublié de te dire qu'il faut traiter plusieurs fois pour être sur d'être débarrassé des locataires.un traitement tous les 3ou4 jours tant que tu vois des bestioles.Pour le jus de citron tu peux utiliser le citron en petites bouteilles jaunes, c'est moins cher que des citrons et l'effet est le même. wink.gif.aller à+ et bonne culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai oublié de te dire qu'il faut traiter plusieurs fois pour être sur d'être débarrassé des locataires.un traitement tous les 3ou4 jours tant que tu vois des bestioles.Pour le jus de citron tu peux utiliser le citron en petites bouteilles jaunes, c'est moins cher que des citrons et l'effet est le même. wink.gif.aller à+ et bonne culture.gif

 

Salut !

Oui je sais qu'il faut traiter plusieurs fois !

 

J'ai bien utilisé le jus de citron en bouteille jaune, car le citron pressé risque du faire de la pulpe qui va boucher le vaporisateur !

Merci de ton soutien !

Bonne pousse à toi, si tu a aussi une plantation ! yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une manicure, j'ai fumé du feuillage, et ça déchire déjà pas mal ! wub.gif

 

Et je confirme que c'est de la Sativa !

Euphorie + Motivation + High Cérébral, j'aime ça !

 

 

Voici l'allure de mes belles !

 

post-751033-0-29887300-1345890382_thumb.jpg

 

 

post-751033-0-37485000-1345890521_thumb.jpg

 

 

post-751033-0-12197000-1345890725_thumb.jpg

 

 

kana_smile.gif

Modifié par Black Bombay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.