Ma Plantation


Messages recommandés

Bonjour !

 

Il y a quelques temps, j'étais en train de trier mes graines, donc j'ai vu des graines fissurées.. je les ai balancés par ma fenêtre.

 

Plusieurs temps après, j'ai découvert 3 pieds en pleine pousse, donc tout content, j'ai commencé à désherber autour, les arroser tous les jours..

 

Voilà à quoi ils ressemblent pour l'instant, .. sauf que c'est ma première fois que je fais pousser, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais c'étais pas assez clair pour moi. :

 

imag0213.jpg

 

imag0215.jpg

 

imag0214.jpg

 

Comment est-ce que je devrais m'en occuper ?

Il faut couper des branches qui pourraient gêner ?

Mettre de l'engrais ?

D'autres produits ?

Ou je laisse pousser naturellement, et seulement les arroser tous les jours ?

 

Je sais, ça parait un peu nul comme questions, mais ça me tracassais.

Modifié par Black Bombay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'arrose pas tous les jours, arrose plutôt tous les 2-3 jours, sinon tu risque de faire pourrir les racines. Pour les engrais, tu peux en mettre, mais en extérieur ce n'est pas obligatoire, mais dans tous les cas un apport d'engrais augmentera la récolte. Pour la taille, à toi de te renseigner dans les section adéquates, tu peux aussi bien la palisser que la laisser pousser naturellement. Maintenant vu la date, je la taillerais pas vu qu'elle va déjà bientôt entamer sa floraison.

 

Sinon petit truc pour les graines : tu les prend entre tes 2 doigts et tu presse fort (très fort même). Si elle éclate c'est qu'elle était vide ou mauvaise, et si tu as mal aux doigts c'est que c'était une bonne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je taillerais pas, de toute façon mon mur fait a peu près 2 mètres, et c'est accessible seulement par la fenêtre de ma chambre, donc avant que y'ai quelqu'un qui me les arrache... bigspliff.gif

 

 

Et merci pour la technique des graines, je vais essayer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Black bombay :fumette:

 

le plus grand doit être une femelle.. sauf que c'est ma première fois que je fais pousser, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais c'étais pas assez clair pour moi. :

 

euhhh .... pourquoi le plus grand serait une femelle ?

 

vu tes tofs , tes plantounes sont en " pleine " croissance , et n'ont même pas déclarés leurs sexes

 

:siff:

 

sa sent le manque de prérequis , de lectures et de recherches sur se site :chim:

 

enfin , je dis sa , je dis rien ^_^

 

a++ :davb:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Black bombay :fumette:

 

 

 

euhhh .... pourquoi le plus grand serait une femelle ?

 

vu tes tofs , tes plantounes sont en " pleine " croissance , et n'ont même pas déclarés leurs sexes

 

:siff:

 

sa sent le manque de prérequis , de lectures et de recherches sur se site :chim:

 

enfin , je dis sa , je dis rien ^_^

 

a++ :davb:

 

Salut Bob67,

 

Comme je disais, c'est ma première plantation.. jamais planté d'autres plantes, j'ai pas vraiment la main verte, mais je vais m'y faire.

Merci quand même de tes remarques :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Certes du aurai du allez faire un tour dans le guide ect... Tout est expliqué !

 

Pour ta plantounette, un maximum de lumière et un bon rempotage devrait lui faire de l'effet, pour l'engrais à toi de voir mais comme tu dis que c'est ta première session donc ne tente pas le diable, arrosse 1 à 2 fois par semaines en fonction des conditions climatiques !

 

C'est à peu prés tout, surtout de l'amour & de la patience ( Sont les maitres d'une bonne culture )

 

Sache que pour ta récolte compte pas sur 20 gramme mais peut etre 2 à 10 gramme grand max !

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Certes du aurai du allez faire un tour dans le guide ect... Tout est expliqué !

 

Pour ta plantounette, un maximum de lumière et un bon rempotage devrait lui faire de l'effet, pour l'engrais à toi de voir mais comme tu dis que c'est ta première session donc ne tente pas le diable, arrosse 1 à 2 fois par semaines en fonction des conditions climatiques !

 

C'est à peu prés tout, surtout de l'amour & de la patience ( Sont les maitres d'une bonne culture )

 

Sache que pour ta récolte compte pas sur 20 gramme mais peut etre 2 à 10 gramme grand max !

 

-Cordialement Inears.

 

Salut à toi Inears,

 

Bonne idée, je vais aller regarder le guide de plus près.

 

J'irais voir comment m'y prendre pour le rempotage.

 

Merci pour ta réponse, et, tu à dit " 2 à 10 gramme grand max " Par pied ou en tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bambata

Un spot pareil et trois graines qui traînent .....

Misère misère ! :angry:

Sort les râteaux, les pèles et la débroussailleuse le printemps prochain !

Modifié par Bambata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 à 10 G par pied :)

 

Salut!

 

Je te trouve bien pessimiste quand même. Certes, il ne battra pas des records, mais si les conditions climatiques s'y prêtent et qu'il se fend d'une bouteille d'engrais à 10€, il peut espérer récolter l'équivalent de 3 bons One Bud... Soit 10g minimum, et pas maximum.

 

Après, j'ai pas d'expérience en outdoor, mais avec le temps qu'on a en ce moment, c'est un prognostique qui me semble "raisonnable", nan? Je dis des conneries?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te trouve bien pessimiste quand même. Certes, il ne battra pas des records, mais si les conditions climatiques s'y prêtent et qu'il se fend d'une bouteille d'engrais à 10€, il peut espérer récolter l'équivalent de 3 bons One Bud... Soit 10g minimum, et pas maximum.

 

Après, j'ai pas d'expérience en outdoor, mais avec le temps qu'on a en ce moment, c'est un prognostique qui me semble "raisonnable", nan? Je dis des conneries?

 

Je verrais bien, en plus je vais faire des boutures. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'aurais déterré en protégeant les racines pour faire de beaux trous remplis de terreau, maintenant c'est un peu trop tard quoi que si elles ont pas loin de 2 mois là c'est qu'il y a un soucis quelque par, peut-être un sol trop acide.

Enfin bon pour des graines balancées par la fenêtre c'est déjà bien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut black bombay

j' ai l'impression que tu as hérité de l'invasion d'araignées rouge que beaucoup de monde a eu ces derniers temps.

pour le savoir, regarde sous les feuilles si tu vois des minuscules petites taches sombres qui laissent des traces rouges quand tu passe le doigt dessus, le mieux serait de regarder avec une loupe pour etre sur,et si tu en vois il te faut traiter tes plantes assez rapidement. Moi je pulvérise une décoction de purin de tomates avec du jus de tabac un peu de jus de citron et du savon noir sur et sous les feuilles après les avoir douchées à l'eau froide.

le purin de tomate est un accaricide le jus de tabac est toxique pour tout etre vivant, l'acidité du citron agit comme un répulsif et le savon noir étouffe ces saloperies tout en faisant effet de surfactant.Il y a d'autres recettes sur le site.En attendant je te souhaite bon courage pour la suite si c'est des araignées.dry.gif

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.