kezar240 0 Posté(e) juillet 19, 2012 Partager Posté(e) juillet 19, 2012 Bonjour a tous suite a mon retour de vacance je diagnostic ce problème auquel j'espère pourriez vous m'aider Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Y Griega - Age : 3 mois et demi - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): PARTOUT - Date d'apparition du problème: retour de vacance - Evolution du problème et de la plante: je n'ai remarqué aucun changement Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m² pour 3 de hauteur - Lampe utilisée: 600w sylvania - Distance lampe/plante: 70cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12 12 de 20h a 8 h - Température: 28degrés ( j'arrive pas a baissé :/ ) - Hygrométrie: 40 % environ - Extraction utilisée: 550m cube / heure caisson - Ventilation utilisée: ventilo qui tourne lol - Cycle d'extraction et de ventilation: avant pendant éclairage maintenant H24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: mélange coco et perlite en petite quantité + bat mix et terreau universelle. - Taille des pots: une dizaine de litre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme Metrop Mr2 + calgreen + aminobloom je suis le tableau d'engraissage metrop SOIL engraissage tous les deux voir trois arrosage - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours deux litre par plants PH de l'eau 6.0 Piece jointe : A venir je n'arrive pas a les photographier il sont minuscule il dois y'en avoir des centaine on dirais un peux des mini pucerons et des collemboles puis-je les traité sur une plante déjà récolté ? si j'effectue un water curring sans irons t-elles ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juillet 19, 2012 Partager Posté(e) juillet 19, 2012 Salut, A venir je n'arrive pas a les photographier il sont minuscule il dois y'en avoir des centaine on dirais un peux des mini pucerons et des collemboles Sans photo... puis-je les traité sur une plante déjà récolté ? Ca sert pas à grand chose... De plus si c'est du chimique, déjà que normalement on n'en met pas en période de flo... si j'effectue un water curring sans irons t-elles ? merci. Normalement oui, c'est même vivement conseillé. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezar240 0 Posté(e) juillet 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2012 Merci je vais acheter des coccinelle pensez vous que elle en arriverons a bout ? le water curing ne se fais que quand la beuh est humide ? désolé pour les photos j'ai pas d'appareil mais je suis sur que c'est des puceron donc je ne vais rien mettre de chimique . Lien à poster Partager sur d’autres sites
CESTLAWEEDFRER 0 Posté(e) août 16, 2012 Partager Posté(e) août 16, 2012 Hey Kezar comment va ?? Je viens de voir ton problème, et sans photo c'est un peu tendu de répondre LOL Mais ça serait pas des araignées rouges tes bestioles ?? Parce-que si c'est ça, j'ai eut ce soucis à ma dernière récolte, elles ont apparues pendant la flo, donc impossible d'utiliser un traitement foliaire, et c'est la galère qui démarre. Je vais te dire ce que j'ai fait pour éviter de jeter mes plants alors qu'ils étaient infestés de ces saloperies (des centaines voire des milliers c'était une colonie!!!!) : - Toutes les semaines : Retirer les plants de la box et les passer à la douche, même les buds (et oui ça fait mal au cœur, mais quand on veut sauver ses bébés, on est prêt à tout !!! ).. Les araignées détestent l'eau. > Permet de diminuer la quantité d'araignée, mais ça n'élimine pas tout vu que les œufs sont pondus sous les feuilles ) - Sur quelques rinçages ( pour ma part, je l'ai fait 2 fois ) : Pulvériser de l'eau avec du savon sur les pieds. Laisser comme ça moins de 5 minutes, puis rinçage à l'eau à bloc pour enlever tout le savon. > Supprime + d'insectes, mais à mon avis, c'est pas top.... - Et au moment de la récolte, c'est ça qui fait le + peur , c'est le water curring. Par contre, j'ai lu pas mal de trucs là dessus, y'en a qui le font pendant une semaine en changeant l'eau tous les jours. Mais à mon avis tu perds vraiment beaucoup de THC et puis, ça doit dégrader le gout de façon importante, et surtout l'odeur, je pense que c'est très dur de retrouver une bonne odeur... J'ai procédé de cette manière : - Taille des buds en gardant les branches - Immersion des branches dans de l'eau claire pendant 1-2 heures - Rincer abondamment - Placer les branches devant un ventilo pendant 12 heures dans une pièce obscure et au sec - Laisser sécher dans une pièce obscure et au sec Comme ça, j'ai réussi après un bon curring, à avoir une weed tout à fait correcte niveau gout et odeur. Par contre niveau aspect, les buds étaient un peu cramées, mais bon ça c'est faute à ces bestioles de malheur qui tuaient le pied à petit feu... Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu, à la prochaine !! Peaceee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés