Config de base, ça va donner un peu quand même?


Messages recommandés

Bonsoir tout l'monde :)

 

Bon voila j'm'y lance, 7 graines de skunk#1 ont germé, commencent à sortir des pots, et je vais d'ici demain ou après demain pouvoir les installer dans le placard que je suis entrain d'aménager.

 

Ca devrait l'faire, j'ai juste une petite galère pour fixer proprement le mylar (enfin couverture de survie polyester je suppose que c'est bon), si vous avez l'astuce je prend, car à la punaise c'est très moche.. (je pense à des bandes adhésives un truc comme ça).

 

Fin bref, voila juste pour situer le truc (107x46 124) :

 

p1020508.gif

 

 

 

 

La lampe de croissance est une CFL 125w, premier prix avec son réflecteur martelé, vous l'aurez compris, mylar tout autour.

J'ai acheté un bon petit ventilo qui pourra alterner le ON/OFF, pas d'extraction puisque le placard est loin d’être étanche (c'est un problème?)

J'ai posé un thermo/hydro pour voir, c'est du 20°, 65/70 d'humidité.

Je me suis inspiré du tuto "culture classique pour débutant" (merci) = https://www.cannaweed.com/topic/114785-culture-classique-pour-les-debutants/

Le terreau avec perlite vient d'une jardinerie grand publique (terreau pour graines, jeunes plantes etc), j'ai ce qu'il faut pour la flotte (ph).

J'aurais la place pour 3 grosses femelles au final :) - pots de 6,5L (une transition en 1,5L)

Pour la flo je compte prendre une CFL 200w, de base.

Pour les engrais/boost je verrais plus tard.

 

Alors, c'est viable messieurs/mesdames les expert(e)s?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Salut,:welcome:

 

si vous avez l'astuce je prend, car à la punaise c'est très moche.. (je pense à des bandes adhésives un truc comme ça).

 

Oué, d'abord du scotch double face, tu appliques le mylar, puis tu finalises le tout avec du ruban adhesif réfléchissant, :supair:

 

J'ai acheté un bon petit ventilo qui pourra alterner le ON/OFF, pas d'extraction puisque le placard est loin d’être étanche (c'est un problème?)

 

Vi, gros problème, tu dois évacuer la chaleur générée par l'ampoule , mais aussi renouveler l'air du placo, l'extra est incontournable en placo, de plus il (le placo) doit être étanche à la lumière, :plusun:

 

Alors, c'est viable?

 

Il manque donc un extra, de l'étanchéité et de la puissance lumineuse, perso, je rajouterais une cfl de façon à ce que ton espace restangulaire soit correctement éclairé :supair:

 

 

Good Grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, j'ai pu faire un truc potable avec du double face..

Je réfléchie à un système d'extraction mais c'est pas simple sans devoir clocher la porte du placard (location + pas très discret), puis derrière c'est la chambre à coucher..

Je me suis caché dans le placard et ça va il fait bien noir quand c'est fermé, je parlais d'étanchéité en terme d'air.

La luminosité chuis à sec pour l'instant, je dois calmer les dépenses et vais devoir tenter comme ça, à la limite je pourrais faire un effort à la flo.

 

Merci à toi.

 

p1020540xo.jpgp1020537g.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 cultures dans un placo sans extra, un ventilo au fond du placard orienté vers la porte que je laissais entre-ouverte et que je fermais le soir. Donc ça marche mais le mieux reste un vrai extracteur pour pouvoir laisser la porte toujours fermée, niveau discrétion et étanchéité lumineuse c'est pas la même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci stratz, c'est toujours rassurant de savoir si c'est peine perdue ou pas.

 

Pas d'bol j'ai un problème d'ampoule ou d'alim (https://www.cannaweed...entation-lampe/), donc je vais devoir faire manuellement le cycle 18/6 (la lampe s'allume une fois sur 20 au mieux..) pour l'instant.

 

Petite photo de l'install + pour se rendre compte de l'étanchéité, placard fermé..

 

p1020552l.jpgp1020553g.jpg

 

Première session sous lampe je vais pouvoir jauger la temp.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens,

 

Après 5h sous lampe, c'est stable à 25 degrés.

J'ai 2 ptites inquiétudes:

 

- mon ventilo

ne se rallume pas tout seul (push power manuel obligé) et faut lui redire tout s'il a été OFF (tourner, mode brise, puissance mini..) donc pas le choix il doit tourner en permanence, pas de ON/OFF toutes les 15 minutes possible, quel impact sur ces dames ?

 

- humidité

J'ai un hydro qui entouré d'un torchon humide pendant 1h disait 90 - au bout d'une heure ou deux, dans le placo (lame/ventilo), 50..

J'ai fait un premier arrosage en surface, puis rajouté 3 ramequins de flotte autour, j'arrive à 60 - une astuce pas chère pour faire mieux ?

 

La ptite photo:

 

p1020556zs.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas répondre à tes questions, mais à mon avis tu devrais rapprocher ta lampe des plantes car elles ont l'air de bien tigé !

 

Salut et merci, la lampe est bien à 5/10 cm depuis, en fait elles ont tigé avant la mise sous lampe cause petit problème de timing.

Pour le ventilo je vais surement l’éteindre manuellement en phase nuit.

Pour l'humidité je suis autour de 60 en ayant mis un bac plat remplis d'eau, le ventillo est orienté vers lui - temp 25.

 

post-780430-0-87928200-1342946616_thumb.jpg

 

 

La suite, dans mon JDC :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.