Ventilos PC ! Nana en plein désaroi ! ^^

Messages recommandés

ALors j'commence par expliquer !

Je suis LA nana qui recycle et garde tout donc, si je me refere aux listes minimalistes pour un début basic mais quelque peu serein, il me faut :

- une armoire (ca c'est fait genre 110 de large x 45 de profondeur x 180 de hauteur)

- un revetement intérieur qui reflete ( isolant reflecteur que je pense agraffer aux paroies de la dite armoire)

- de l'engrais (j'ai prevu d'acheter bioblum et biogrow)

- du terreau au ph neutre

- un kit pour la lumière avec comme départ une ampoule spe croissance n'est ce pas (en prévision kit 125 w 6400k° (croiss) Easy-lighting )

- une ampoule de floraison (du meme type que celle de croissance)

- deux pots (ouai petite l'armoire) et une barquette de récup

- un kit pour tester le ph

Mon soucis, vous avez dû vous rendre compte qu'il manquai la ventil !

Alors c'est la que je vais passer pour une quichnode j'assume !

J'ai à ma dispo (jvous ai dis que je stockai tout ?) 4 ventilos !

D'après ce que j'ai pu lire, sur les 4 il y en a un trop petit puique 3 cm !

Donc j'ai ca :

1001220rs.jpg 1

1001223k.jpg 2

1001224r.jpg 3

Le 1 mesure 9 cm mais ce qui me deplait (j'aime bien que ce soit clair en fait) c'est qui a 3 fils ! rouge blanc noir !

Le 2 fait 8 cm n'a que deux fil et a été testé ok avec un chargeur de téléphone !

Le 3 lui fait 12 cm et également controlé ok via le chargeur de téléphone !

Ma question est donc la suivante :

Si je sépare mon armoire en deux parties, une culture et une séchage, quel ventilo dois je mettre et à quel endroit ?

Je précise que j'ai à dispo une évacuation qui date de l'ancienne chaudière...

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aiguiller !

Désolée harchie désolée si je poste alors que toutes les réponses sont sur le fofo...

Ca fait caca mais j'vais les nettoyer hein quand meme avant de les utiliser mes ventilos ! :unsure:

Plop

Il faut dabord determiner pourquoi tu plantes - pour apprendre, fumer et tu une grosse fumeuse etC..

Non parce qu une culture sous 125 mg tu va pas recolter grand chose 50 g max je dirais donc j'espere que tu ne fumes pas beaucoup

Si par contre tu veux une culture plus correcte pôur de tel dimension une 250 hps serait top mais il te faudrait donc acheter un extracteur digne de se nom , T'es ventilos de pc si tu les mettais tous en extraction pour ta partie grow ne suffirait pas en flo pour assurer un bon renouvellent d'air a tes plantes

tu ne pourrais pas les garder de toute facon car en flo tu ne pourrais pas filtrer les odeurs avec et je te promet que si tu veux pas que ton immeuble sache que tu plantes il en faut un :lol: donc que tu partes sur des mg 125 ou 200W ou sur une bonne hps 250 tu auras quasiment le meme montant a l'achat et a la consomation electrique donc a toi de voir

Tu peux reserver les ventilos de pc pour la partie sechage

PAr contre a ta place je diviserai l'armoire en 2 partie une de 1M20 De haut pour faire la flo et une de 60 cm pour la croissance comme ca tu pourras avoir un pied mere et faire plus facilement des roulement

cordialement bibi

Alors merci pour ta réponse !

Dans un premier temps je voudrai juste une récolte test !

Je ne suis pas une grosse fumeuse dans le sens ou c'est vraiment perso et pour dormir in peace quand je me fais des insomnies ou lombalgies chroniques !

Et j'ajouterai que je suis en zone rurale, un papy en face, au bout d'un chemin... Ca cartonne non ?

Re

La chance mais attention aux visites impromptu c'est toujours mieux de garder secret sa culture et de la preserver des curieux surtout en cas d urgence je sais pas par exemple tu dois faire venir les pompier chez toi pour X raison paf il te grille direct :lol:

, une 250 w serait tout aussi bien pour te faire la mains sa serait con de gaspiller de sous a payer une ampoule de flo en 200W surtout au pris des ampoule eco :lol:

Apres a toi de faire le choix :lol:

Tu peux toujours utiliser les ventilos de pc pour la 125 w dans la partie croissance si tu divise en 2 ton placo

Cordialement bibi