autoflo experience et questions


Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Je voudrais vous faire partager une experience qui n'aurait pas été jusqu'au bout sans cannaweed et a tous ceux

qui contribuent a son existence. Je n'ais pas fait de jdc car je suis un grand parano.

Je commence donc par un remerciement général .

 

 

Lieu : Sud de la France

Varietes : Autoflos : + speed auto de sweet seeds 7 semaines de la germination a la recolte sur le papier (3 mois réellement mais 3 semaines gachées par ma faute)

 

 

J'ai fait germer mes graines fin mars, 1ere erreur, c'était trop tot ce qui a entrainé 3 semaines de croissance laborieuses.

J'aurais commencé 15 jours plus tard, j'aurais économisé du temps.

 

Le débutant que je suis, a laissé pendant 36 heures la graine faire son travail mais dans le noir resultat une superbe tige

pour commencer. 2eme erreur mais réparée grace a cannaweed.

 

Les conditions de la culture ne sont pas optimum. Un balcon avec 6 heures d'ensoleillement (levé du soleil jusqu'a 12/13 heures)

et lorsque j'étais present je les deplacaient et elles remangeaient 2h30 de plus.

 

La plante a commencé sa vie dans du terreau pour semis et boutures a la fin de la seconde semaine, je n'avais encore que le premier étage

avec 2 petites feuilles et j'ai voulu la réempoter dans du terreau royalmix ... 3eme erreur. J'ai bien faillis cramer la plante, le bout des feuilles

commencait a jaunire... réempotage dans du terreau plus light, sauvé encore une fois par cannaweed.

 

Ensuite tout s'est bien passé jusqu'au smoke test :

Arrosage facile grace au airpot, je pense, nutrition abondante grace aux engrais (gamme biobizz +cannazym). Beaucoup d'attention et d'amour

(je ne voulais pas les couper, ca ma fait mal au coeur). Résultat de petites plantes trappues de 75 cm. 65g sec sur 2 plantes. Une weed pas

extraordinaire mais surprenante.

Mes erreures sont dues principalement a l'impatience du débutant. l'année prochaine j'attaque les regulieres.

 

Mes questions :

 

J'ai dans l'idée d'en refaire une tournée, je me demande si c'est a peine trop tard . J'ai vu et lu sur les forums que c'était jouable.

Je pense que pour la croissance ca va manquer d'heures de jour. Mais j'ai des néons, je me demandais si ca valait le coup de

rajouter 2 heures de lumiere artificielle.

 

J'ai peur aussi que les conditions soient beaucoup plus seche a cette epoque qu'au mois d'avril, je pense mettre un voilage pour

le premier mois (jusqu'a fin aout) mais pour l'humidité, je crain d'etre juste, si vous avez des conseils, je suis prenneur car je voudrais

eviter aussi la prolifération d'araignées due a un milieu trop sec.

 

Merci de votre attention et de vos conseils.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

65g sec pour 2 autoflo malgrés plusieurs erreurs, tu t'en sors bien! Sinon pour l'an prochain, c'est pas 15 jours plus tard que tu dois lancer tes autoflos mais 1 mois plus tard, début mai...

 

Par contre, si tu relances une culture extérieur maintenant, oublie les autoflo, des graines standards (régulars ou féminisées) seront bien plus adaptées vu l'avancement de la saison.

Je suis pas convaincu que la production supplémentaire avec 2h de néons sup (si production sup il y a) justifie le temps et la maintenance que cela engendre! Mieux vaut laisser tel quel et lancer quelques graines supplémentaires...

Pour l'humidité/l'arrosage, on ne peut pas savoir comment sera la météo. Il existe cependant différents systèmes d'arrosage auto si tu ne peux pas arroser toi-même, notemment le système Blumat facile à utiliser et relativement efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Pour ma part je ne suis pas d'accord pour mettre des graines régulières ou féminisées car mi juillet c'est trop trad pour faire une bonne croissance par contre les autoflo tu peux car moi même je l'ai fait est elle pousse bien. Pour les auto cela ne sert a rien de mettre des néons le soleil fera plus que largement l'affaire surtout pour les auto qui sont conçu pour l'outdoor. Après pour le reste de tes questions pas la peine de te tracasser tu mets tes pieds de préférence des le début dans des pots de 12L et t’arrose 2 fois par semaine, un bon arrosage (50cl) suffit largement pour les débuts, moi je fais un arrosage puis je laisse 5/6 jours et je re-arrose et pour les araignés je connais pas de solution j'en ai jamais eu mais, j'ai remarqué que avec un bon terreau de grow shop + les pots ma plante ne ce fessait plus manger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je ne suis pas d'accord pour mettre des graines régulières ou féminisées car mi juillet c'est trop trad pour faire une bonne croissance par contre les autoflo tu peux car moi même je l'ai fait est elle pousse bien. Pour les auto cela ne sert a rien de mettre des néons le soleil fera plus que largement l'affaire surtout pour les auto qui sont conçu pour l'outdoor. Après pour le reste de tes questions pas la peine de te tracasser tu mets tes pieds de préférence des le début dans des pots de 12L et t’arrose 2 fois par semaine, un bon arrosage (50cl) suffit largement pour les débuts, moi je fais un arrosage puis je laisse 5/6 jours et je re-arrose et pour les araignés je connais pas de solution j'en ai jamais eu mais, j'ai remarqué que avec un bon terreau de grow shop + les pots ma plante ne ce fessait plus manger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je ne suis pas d'accord pour mettre des graines régulières ou féminisées car mi juillet c'est trop trad pour faire une bonne croissance par contre les autoflo tu peux car moi même je l'ai fait est elle pousse bien. Pour les auto cela ne sert a rien de mettre des néons le soleil fera plus que largement l'affaire surtout pour les auto qui sont conçu pour l'outdoor. Après pour le reste de tes questions pas la peine de te tracasser tu mets tes pieds de préférence des le début dans des pots de 12L et t’arrose 2 fois par semaine, un bon arrosage (50cl) suffit largement pour les débuts, moi je fais un arrosage puis je laisse 5/6 jours et je re-arrose et pour les araignés je connais pas de solution j'en ai jamais eu mais, j'ai remarqué que avec un bon terreau de grow shop + les pots ma plante ne ce fessait plus manger.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis basé sur l avisde frankyvincent, mais pour ne pas faire mentir inoxyde j'ai envoyé 2 papa candy's et une speed auto +. Les 2 premieres le 20 juillet et la speed + 3 jours plus tard. Tout a l'air de bien se passer, une papa est un peu en retard par rapport a la seconde et se fait rattraper par la speed. J'éssaie d'augmenter l'humiditée, je vaporise au moins 3 fois par 24 h et arrose 1fois tous les 2 jours, j'éssaie de tirer a trois maintenant. Ca fait un peu beaucoup mais il fait tres chaud et sec sur mon balcon (30 a 40 % d'humidité pour des pics de temperature a 47 degres). Difficile de jongler entre l arrosage intensif et maintenir un peu d'humidité.

Ce week end j'attaque le réempotage avec du royalmix plagron .

Pour la speed : Airpot 6 litres direct.

Mais pour les papa, j'hésite a faire 2 réempotages .

Je vais surement fabriquer une serre grillagée sur les cotés car 1 prédateur félin et fourbe commence a tourner autour de mes jeunes pousses. Il a bouffé la seconde feuille d'une papa mais paradoxalement c'est celle qui se porte le mieux.

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.