Première Indoor


Messages recommandés

Hello tout l'monde après avoir fais ma liste d'achat j'attend votre confirmation si j'ai rien oublier ou fais des pitite erreurs ! :)

 

Alors voila comment sa se présente :)

Culture en Terre :

 

Espace de culture : Chambre de Culture VG Agro Box 150 x 150 x 200 CM 199,90€

 

Eclairage / Ventilation :

 

- Ballast : Transformateur ballast Lumatek 600 watts Switchable 189,90€

 

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé 50 x 40 x 16 CM 9,95€

 

- Ampoule Sodium 600 W SHP-TS Grolux™ -sylvania 29,08€

 

- Programmateur mécanique otio T10 9,85€

 

- Ampoule 600 W MH sun master 65,04€ " Croissance "

 

- Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm 42,50€

 

- Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres 2,49€

 

- Prise Secteur Prise de Terre 3,20€

 

- Gaine aluminium Ø160mm x3 mètres 7,50€

 

-Extracteur d'air Ø 160 mm 450mc/h 99,27€

 

- Collier de serrage 165 mm 2,39€

 

-Centrale Thermo-Hygromètre sans fil HHS-4041 gris 29,01€

 

- Pot Carré 11 Litre X9 : 30€

 

- Terreaux Bio Plagron RoyalMix 50 Litre x3 : 60€

 

- Testeur PH : 50€

 

- Pack de démarrage Terre/Hesi 50€

 

Voilà pour la culture terre je pense avoir a peu près tout d'assez bonne qualité pour être tranquille ! :)

 

 

Culture Hydroponique :

 

 

Eclairage / Ventilation :

 

- Ballast : Transformateur ballast Lumatek 600 watts Switchable 189,90€

 

- Ampoule Sodium 600 W SHP-TS Grolux™ -sylvania " Floraison"

 

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé 50 x 40 x 16 CM 9,95€

 

- Ampoule Sodium 600 W SHP-TS Grolux™ -sylvania 29,08€

 

- Programmateur mécanique otio T10 9,85€

 

- Ampoule 600 W MH sun master 65,04€ " Croissance "

 

- Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm 42,50€

 

- Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres 2,49€

 

- Prise Secteur Prise de Terre 3,20€

 

- Gaine aluminium Ø160mm x3 mètres 7,50€

 

-Extracteur d'air Ø 160 mm 450mc/h 99,27€

 

- Collier de serrage 165 mm 2,39€

 

-Centrale Thermo-Hygromètre sans fil HHS-4041 gris 29,01€

 

- Système Hydroponique Wilma 4 Pot : 89€

 

- Billes d'argiles hydroton 45L x2 : 50€

 

 

 

 

 

 

J'hésite enormement entre la culture en terre et la culture hydroponique, la culture en terre je m'y connais parfaitement comme je la pratique chaque saison en outdoor mais j'ai vraiement envie de passer a l'hydro sa m'a l'air vraiment chouette ! :P Mais j'arrive pas a me projeter de comment cela va rendre moi je voyais sa comme la culture en terre avec 9 pot avec des bille d'argile, placé la bouture dès qu'elle et prête dans les pot avec les bille puis un tuyaux goutte a goutte qui traverserais les 9 pots et un bac en dessous pour recevoir l'eau usé !

 

Mais en lisant beaucoup de Tutaux / JDC ect j'arrive toujours pas a me projeter ^^ Je comprend pas trop quand je lis pour les table a marrès ect .. Car je n'arrive pas a savoir 1 table a marré est nécessaire pour combien de plante ^^

 

Quelque Questions :

 

Pour la culture en Terre/Hydro :

 

- Les 2 lampe MH/HPS sont elle bonne pour une bonne croissance/floraison en sachant que les plante ne change pas de box pour les différente période :)

- Le système d'extraction/intraction de l'air est-il suffisant ?

- J'ai rien oublié ? :P

 

Merci a vous Cannaweediens pour vos réponses qui je pense vont m'apporter beaucoup d'angoisse a me lancé dedans !

 

A voooooooooooos :bigspliff:

 

 

Edit : Pour la culture Hydro j'vois exactement mon système comme SA ! :)

 

 

Modifié par Marigo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, j'aimerais te signaler que ta box et tes pots ne correspondront surement pas a tes attentes. Si tu veux utiliser tout ton espace avec 9 plantes, tu va devoir te lancer dans beaucoup de palissage et dans une croissance très longue. Tes pots de 25L sont aussi disproportionnés par rapport à ton espace. Pour ma part je remplis 1m² avec 9 pots de 11L pour 9 plantes, avec des récoltes d'en moyenne 40g/plante en 3 mois et demi.

 

Donc dans ta liste je commencerais déjà par réduire la taille de la box et des pots, ou garder la même box et passer à une culture 16 pots de 11L, mais si tu veux mon avis au niveau de la lois, si tu te fais choper avec 16 plantes à la place de 9 ca peut couter gros.

 

Au niveau de l'éclairage, je te conseille de simplement prendre une seule lampe hps (400w ou 600w). Si tu prend 400w pour 1m² ou 600w pour 1.5m², je ne trouve pas qu'un cooltube soit utile, par contre sur une 600w sur 1m² la sa peut devenir utile.

 

Pour ta terre si tu suis mon conseille et passe a des pots de 11L, tu peux réduire à 2 sac de 50L aussi ;)

 

N'oublie pas aussi de prendre des billes d'argiles et des engrais car tu n'en parle nulle part.

 

Si tu veux tenir compte de mes conseils (qui changent tout de même fortement ce que tu voulais) tu peux me refaire une liste et je te dirai les petits détails restants, mais si tu veux rester sur ton idée alors je ne peux pas trop t'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux tenir compte de mes conseils (qui changent tout de même fortement ce que tu voulais) tu peux me refaire une liste et je te dirai les petits détails restants, mais si tu veux rester sur ton idée alors je ne peux pas trop t'aider ;)

 

Non aux contraire j'ai posté sa Pour avoir des conseils ! :P Donc ok pour les 9 Pot de 11L ! Je savais pas car je sais qu'en outdoor quand je coupe les racine sont très très grande a chaque fois donc je voulais prendre 25L pour être sur que la plante aurais "la place" pour s'épanouir :)

 

Donc petite modification faites dans la liste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 8 plantes de + de 1m50 qui m'ont fait une récolte de 269g étaient en pots de 11L, donc je pense pas que tu risque d'avoir des racines comme en out, et je comprend bien ton cas, j'ai pu voir des racines larges comme le tronc en outdoor, et je n'en ai jamais connu la profondeur xD Le développement racinaire se passe surtout durant le croissance, et en out tu compte 4 à 5 mois pour 1 à 2 mois en in, d’où la différence ;)

 

Après 2-3 trucs encore : le testeur pH est normalement pas utile, il le devient en cas de carence uniquement, donc tu n'es pas obligé, mieux vaudrait investir dans des compléments biologiques( tels que le Vodoo Juice, le Piranha et le Tarentula de Advenced Nutirents par exemple) qui t'évitent pas mal de maladie et carences. Un autre produit fantastique est le guano de chauve souris (bat guano) qu'il suffit de mélanger à ton substrat et qui apporte les besoins principaux en minéraux.

 

Et finalement pour ton terreau, si tu prend du Royal Mix, il ne faudra pas engraisser dans les débuts (2 ou 3 semaines de mémoire, à vérifier), si tu veux gérer la totalité de l'engraissage toi même c'est bien mieux de prendre du light mix

 

Et aussi box un peu surdimensionnée, je trouve que dés qu'on dépasse le m² sa devient plutôt industriel ...

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 8 plantes de + de 1m50 qui m'ont fait une récolte de 269g étaient en pots de 11.

 

Ba c'est parfait sa alors !

 

Et aussi box un peu surdimensionnée, je trouve que dés qu'on dépasse le m² sa devient plutôt industriel ...

 

Ba c'est histoire d'être pepere et d'avoir la place quoi :) Mais j'ai vu des JDC avec 20 25 plante si j'me rapel dans un grenier et donc je pense être loin de l'industiel :P. Et comme sa je sais que dès que j'aurais acheter tout mon matos pu besoin de racheter quoi que ce soit si ce n'est que la terre/bille et les engrais !

 

Question ? :

 

La croissance en In dure seulement 2 mois ? Aux bout de 2 mois les pistils blanc laiteux sont déjà apparu ? Magique sa ! :wub:

 

Merci pour tes precieux conseils pour l'engrais et les complément bio :) Je me renseigne a propos de ce que tu ma déjà ecris et je commence la culture en août car on peut pas laisser les ptiot tout seuls ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croissance dure généralement un mois (une fois la mise en terre) et la floraison 2 mois, donc au total compte 3 à 4 mois (si tu fais une petite connerie par ci par la tu peux perdre du temps, en général j'en suis a 3 mois et demi en comptant la germination, la croissance, les 48h de noir et le floraison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.