[Terre][OUT] Jaunissement progressif des tetes superieures


Messages recommandés

post-632420-0-91062600-1342566892_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: croisement White widow

 

- Age: 4 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles sommet

 

- Date d'apparition du problème: 1 à 2 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: évolution lente

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Poitou charentes

 

- Température et météo: en ce moment...ete pourri

 

- Fréquence d'arrosage: 3 voire 5 jrs

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: substrat lightmix plagron

 

- Taille des pots: pot 16l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais canna bio vega aux doses préconisées par canna

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 voire 5 jrs, le substrat doit etre bien sec a prochain arrosage

 

Salut, il y a dans mon jardin 12 pots, 3 générations sorties progressivement du placo de croissance. Chacune des plantes est de pheno différent.

Celle qui m'amene à vous est un croisement white widow avec je ne sais plus quoi (skunk je crois), graine feminisee.

 

Les autres sont quasiment toutes bien vertes, à part celle-ci qui jaunit des feuilles du haut à vue d'oeil. Je soupconnerais bien un manque d'azote mais ca colle pas. Selon le tableau des carences c'est un manque de fer. Quels sont vos avis ?

Merci d'avance.

 

les photos :

 

 

post-632420-0-87283600-1342566881_thumb.jpg

 

post-632420-0-37544500-1342566899_thumb.jpg

 

post-632420-0-48934500-1342566907_thumb.jpg

 

 

 

 

Modifié par luapmada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il est vrai que ton plant tire la tête :mellow:.

Tu ne trouve pas que ton pot est un peu petit par rapport à la plante ? La pauvre elle doit être à l'étroit....

 

Tu devrais les planter si déjà tu les laisses dehors. Ou dans un pot plus grand.

Normalement avec le nouveau terreau elle devrais combler le manque.

 

Personnellement je trouve que tu as un peu gâcher du potentiel du plant :siff:

Il te faut un coin avec des ronces ou des orties qui ont les mêmes besoin que le canna. Comme cela tu le plante et il pousse tout seul.

Tu aurais du palisser. Tu augmentes sa production en out vu qu'elle prend plus de soleil.

 

Je t'invite à regarder dans ma galerie les 2 photos de mon PM que j'ai rajouter pour te faire une idée.

 

Bon Grow à toi.

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et Merci pour vos réponses. Carence en fer, c'est bien ce que je me disais mais plusieurs avis valent mieux q'un.

WannaJam : ce plant est un des "quelques" de ma culture out actuelle. Certains oui sont au bord d'une riviere dans un massif d'orties (donc azote, miam miam) bien belles et bien grosses, et bien sur palissées.

Cette carence est apparue dans un pot plus petit, donc rempotage avec nouveau terreau mais rien n'y a fait. de la ma question car, a meme engraissage, c'est la seule de toutes mes plantes qui me donne ces symptomes.

Pour terminer, je garde chaque année plusieurs plants en pots pour pouvoir les "maitriser". J'essaie de ne pas rempoter trop tot car 10 plants en pots de 50L ca commence a faire cher en terreau. ces pots actuels vont bien normalement jusqu'en fin de cro / debut flo, moment du stretch ou je passe tout le monde dans les pots de 50L.

 

Voilou, merci encore a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.