Projet, 6 pied, 1m²


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis un futur cultivateur qui vient demander de l'aide afin de réaliser ma toute première culture.

 

Je vais donc vous expliquez ma situation, je souhaite faire ma première culture de septembre a fin décembre. Il me faut donc une espèce avec un temps de floraison relativement court.

 

J'ai aussi un préférence pour les sativa qui ne grandissent pas "trop" avec une récolte abondante si possible ainsi qu'un bon taux de thc :roll:

 

Je suis donc partis sur 3white diesel et 3purple haze, mais si vous avez des avis je suis preneur bien entendu.

 

Je souhaite partir sur une culture terre dans une box de 1m*1m*2m. Je pensais à une silver box, j'ai vu de bon avis sur certain post.

 

J'ai un soucis au niveau de l'éclairage, certain de vous récoltes en 250w et d'autres 600w pour une surface d'1m².

J'ai aussi vu des lampes spécialement croissance floraison etc... Je suis un peu perdu, je pensais partir sur un 400wMH pour la croissance, et 600wHps pour la floraison. Vous pouvez me conseillez sur ce niveau ?

 

Au niveau de l'aération j'aimerais mettre un filtre a charbon, j'ai vu des kit a 200e... Il n'y en a pas à des prix plus abordable ?

 

Pour la technique de culture, je pensais faire un palissage ainsi qu'une taille pour avec plusieurs têtes. Vous pensez que c'est la bonne solution dans ma situation ?

 

Merci beaucoup et bonne récolte.

Modifié par Thirsty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

En ce qui concerne la lumière, je suis d avis qu une 400W est suffisante, du coup pas besoin d acheter 2 systèmes (400w et 600w) juste 2 ampoules différentes, une MH pour la croissance et une hps pour la flo.

Pour le filtre a charbon je sais qu il y a un tuto pour t en fabriquer un sur le site, après faut être un poil bricoleur ^^.

En extraction t as prévu quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Salut,

 

Je suis un futur cultivateur qui vient demander de l'aide afin de réaliser ma toute première culture

 

Je vais donc vous expliquez ma situation, je souhaite faire ma première culture de septembre a fin décembre. Il me faut donc une espèce avec un temps de floraison relativement court.

 

Ce serait Septembre et octobre >> croissance puis Novembre, Décembre >> floraison alors ?? si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'autant de croissance, à mon avis

J'ai aussi un préférence pour les sativa qui ne grandissent pas "trop" avec une récolte abondante si possible ainsi qu'un bon taux de thc :roll:

 

Je crois que tu confonds avec l'indica...

 

Je suis donc partis sur 3white diesel et 3purple haze, mais si vous avez des avis je suis preneur bien entendu.

 

La White est 40% indica et 60% sativa, quant à la purple on l'a à 70 % Sativa,

Je souhaite partir sur une culture terre dans une box de 1m*1m*2m. Je pensais à une silver box, j'ai vu de bon avis sur certain post.

 

Oué pas mal,

J'ai un soucis au niveau de l'éclairage, certain de vous récoltes en 250w et d'autres 600w pour une surface d'1m².

 

Ni l'un, ni l'autre, 1 M2 c'est pour 400w, pour rester dans le cadre..

 

J'ai aussi vu des lampes spécialement croissance floraison etc... Je suis un peu perdu, je pensais partir sur un 400wMH pour la croissance, et 600wHps pour la floraison. Vous pouvez me conseillez sur ce niveau ?

 

Alors à ce niveau, perso j'ai laissé tombé la mh, pour la remplacer par une hps comprenant dans son spectre du bleu, super hps, grolux, green power etc, ET pour la flo, une pure hps rouge, la sonT +

 

Au niveau de l'aération j'aimerais mettre un filtre a charbon, j'ai vu des kit a 200e... Il n'y en a pas à des prix plus abordable ?

 

La capacité du filtre dépend de l'extra qui lui dépend de l'ampoule, les filtres efficaces sont le prima klima, can filter, carbone active. Tu as le prima klima 1000M3 a 100e !

 

Pour la technique de culture, je pensais faire un palissage ainsi qu'une taille pour avec plusieurs têtes. Vous pensez que c'est la bonne solution dans ma situation ?

 

Oué ça peut être pas mal ;)

Merci beaucoup et bonne récolte.

 

Avec plaisir, bon grow à toi aussi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses vous m'avez bien aidé.

 

Non non je ne confond pas,

Pour la première récolte, comme je n'ai pas le temps, j'ai prix deux éspèces qui tirent vers le sativa, mais pour les <80% sativa, je n'ai pas trouvé de graines dont la floraison est relativement rapide, donc ça sera pour la deuxième récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sativas ont un stretch souvent important (x3 à peu près). Les indicas sont plus simples à gérer au début je pense .. J'ai déjà tenter 6pieds sur 1m2 (ice sous 400w cooltube) avec 2 mois de croissance + taille&palissage à outrance et franchement je préfère rester sur 4 pieds pour 1m2 : ça bud de partout certes (facile100 tetes) mais j'ai du en sacrifier pas mal car c'était vraiment trop sérrés ...

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord bienvenue dans le monde des cannabiculteurs.

 

Pour ton install, je te conseille une 400w hps pour cro et flo. Pourquoi? Car si on utilise une autre ampoule pour la croissance, c'est surtout par soucis d'économie d'énergie. Or comme tu es limité dans le temps, je te déconseille de chercher cette économie, car un croissance sous 400w hps sera très rapide (lien vers mon jdc en signature si tu veux voir ce que sa donne)

 

Au niveau du filtre à charbon, je trouve le prix fort cher. Je ne connais pas bien les prix en France, mais je viens de faire une install pour un ami en Belgique et on pris ce pack, qui me semble largement démocratique pour ce que c'est : https://terraterra.be/node/13220

 

Donc 200€ le filtre à charbon, moi je dis non :)

 

Pour tes espèces, je ne te conseille pas de prendre de la sativa, car leur temps de flo sont généralement plus long, et personnellement je garde les sativa pour mes cultures extérieures et mes indica pour les intérieures, car je trouve qu'elles s'y prêtent mieux (de manière générale).

 

Et finalement pour le mode de culture, je suis personnellement anti palissage, le palissage reste une solution efficace pour des espaces réduits en hauteur. Si tu as une box de 2m de haut, tu peux facilement avoir des plantes de 1m50, qui te seront plus rentable que des plantes de 50 cm. J'ai testé 2 méthode de culture : taille des apex et palissage. Avec le palissage je tournais a 25-30g par plante en 4 mois de culture et avec taille des apex j'étais a 30-40g en 3 mois et des poussières. Le palissage a tendance a stresser la plante en croissance (ralenti la croissance) et comme la plante sera plus basse, la montée de sève sera moins forte, donc une petite perte de rendement. Je conseille fortement le palissage pour des personnes ayant des box de moins de 1m50 de haut, mais le déconseille dans tous les autres cas

 

J'espère t'avoir éclairé sur ces points, si tu as des questions je reste dispo par MP.

 

PS : je commence une nouvelle culture d'ici peu, j'attends mes graines qui auraient déjà du arriver, je vais faire un jdc très complet si tout va bien, donc si jamais tu veux me suivre tu pourra avoir un bon guide et tu pourra comparer en direct ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, si certains de vous en encore d'autres avis n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil :)

 

Une question, on m'a dit que les graines féminisé étaient une vrai saleté, qui donnent beaucoup d'herma, vous en pensez quoi ?

Modifié par Thirsty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 13 plantes avec des graines féminisées j'ai eu une herma, et j'ai été remboursé 5 graines en échange. J'ai un peu bidouillé pour que l'herma ne puisse pas polliniser l'espace, et j'ai pu faire un très bon shit avec son pollen au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thirsty,

 

Le but de cette section n'est pas que l'on te dise quoi acheter,

 

Se serait bien que tu nous fasse une petite liste de ce que tu as prévu d'acheter, et à ce moment là on pourra plus aisément te dire ce qu'il faut changer ou non,

 

Un estrait des règles de la section :



3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

Les setup avec une 1m² sous 400 ou 600W c'est pas ce qui manque hein :rolleyes:

 

Hello Nedj,

 

Pour ton install, je te conseille une 400w hps pour cro et flo. Pourquoi? Car si on utilise une autre ampoule pour la croissance, c'est surtout par soucis d'économie d'énergie. Or comme tu es limité dans le temps, je te déconseille de chercher cette économie, car un croissance sous 400w hps sera très rapide (lien vers mon jdc en signature si tu veux voir ce que sa donne)

 

Je ne crois pas que l'on utilise un MH en croissance pour des raison d’économie d'énergie ...

 

Les Mh ont un spectre plus adapté à la croissance, les inter-noeuds sont plus cours et la croissance plus rapide.

 

Et finalement pour le mode de culture, je suis personnellement anti palissage, le palissage reste une solution efficace pour des espaces réduits en hauteur. Si tu as une box de 2m de haut, tu peux facilement avoir des plantes de 1m50, qui te seront plus rentable que des plantes de 50 cm. J'ai testé 2 méthode de culture : taille des apex et palissage. Avec le palissage je tournais a 25-30g par plante en 4 mois de culture et avec taille des apex j'étais a 30-40g en 3 mois et des poussières. Le palissage a tendance a stresser la plante en croissance (ralenti la croissance) et comme la plante sera plus basse, la montée de sève sera moins forte, donc une petite perte de rendement. Je conseille fortement le palissage pour des personnes ayant des box de moins de 1m50 de haut, mais le déconseille dans tous les autres cas

 

 

Je ne comprend pas trop l'interet d'avoir des plantes d'1m50 sous une HPS 400W icon_confused.gif

 

La pénétration lumineuse ça te dit quelque chose ?

 

Chaque variété réagit plus ou moins bien au palissage, mais en générale c'est plutôt bénéfique, il n'y aurait pas autant de personne adepte du pallisage s'il était à ce point néfaste pour la plante ...

 

 

PS : je commence une nouvelle culture d'ici peu, j'attends mes graines qui auraient déjà du arriver, je vais faire un jdc très complet si tout va bien, donc si jamais tu veux me suivre tu pourra avoir un bon guide et tu pourra comparer en direct

 

 

En attendant de te lire ;-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Nedj,

 

Je ne crois pas que l'on utilise un MH en croissance pour des raison d’économie d'énergie ...

 

Les Mh ont un spectre plus adapté à la croissance, les inter-noeuds sont plus cours et la croissance plus rapide.

 

 

 

Je ne comprend pas trop l'interet d'avoir des plantes d'1m50 sous une HPS 400W icon_confused.gif

 

La pénétration lumineuse ça te dit quelque chose ?

 

Chaque variété réagit plus ou moins bien au palissage, mais en générale c'est plutôt bénéfique, il n'y aurait pas autant de personne adepte du pallisage s'il était à ce point néfaste pour la plante ...

 

 

J'ai parlé de changement de lampes, pas passage de 400w MH a 400w HPS. En général on utilise une MH 250 et une HPS 400, la sa devient intéressant, mais franchement passer d'une MH 400w à une HPS 400w, je n'en vois pas l'intérêt. En général les grow poussent à prendre 2 lampes dans leur propre intérêt, le mien au contraire fait tout pour que les gens ne le fassent pas car ils n'en voient pas l'intérêt. C'est un débat ouvert qui a des adeptes des 2 cotés, je précise juste que ce n'est vraiment pas obligatoire d'avoir 2 lampes différentes, loin de la.

 

Pour l'intérêt d'avoir des plantes d'1m50 sous une HPS 400w, je suis bien d'accord sur la pénétration lumineuse, mais renseigne toi sur le principe de la montée de la sève. Au plus une tige sera grande au plus la plante aura une poussée de sève importante, ce qui augmente la qualité (et un peu le poids) de la récolte.

 

Et comme je le dis le palissage à ses avantages, notamment au niveau de gain d'espace, mais il rallonge la croissance. Il peut aussi être bénéfique en extérieur la ou la croissance est de toute façon très longue. Mais en général les gens ont tendance a se lancer dans le palissage sans essayer d'autres alternatives, et pour avoir moi même testé 2 méthodes, je trouve le palissage inadapté à une culture intérieur disposant de 2m de hauteur, car même si la récolte reste à peu de chose identique, le palissage fait perdre plus de 2 semaines de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.