Mon projet [hydroponie][250w mh/hps]


Messages recommandés

Et bien bonsoir au cannaweedeur et cannaweedeuse, je vien ici vous présenter mon petit projet de culture indoor en hydro, je ne suit point présse en matière de temps vue que ma première culture est encore en cours, je vien donc vous montrer mes idée en espèrant que vous pourrez méclaircir sur certain sujet.

 

Je vais tout d'abord vous donné les détaille de ma grow room :

 

Taille de la pièce : 0.85m x 1m x 2m Donc 0.85m ²

Type de culture : Hydroponique

Substrat : Billes d'argile

Eclairage : 250w mh & 250w hps (Achat d'une 400w ou 600w envisagable prochainement)

Ballast : Hmmm ETI. Même si les rumeurs sont nombreuse je n'ai d'autre choix vue mon budget...

Système hydroponique : Fait maison. Je vous en parlerait d'avantage plus bas.

Extraction & Intraction : Ventillateur de pc & Oscillateur pour la circulation d'air.

Engrais : A voir en fonction de mon buget...

Variété : Surement de la White Widow & White Rhino de chez Green House Seeds.

 

Tout d'abord je vait vous parler du système hydroponique dont j'ai l"intention de fabriquer. Je vais commencer par un petit dessin fait par mes soin. chim.gif

 

post-780067-0-37305900-1342546327_thumb.png

 

 

Alors voilà a peut pret ce que j'envisage de faire :

Tout d'abord je mettrai une table pour que je puisse y mettre en dessous un bassin d'eau, ensuite comme pot j'utiliserai des bidon de fioul (20l) lavé, lavé et relavé, dans lequel je m'ettrai mes billes d'argile.

Pour évacuer l'eau de ses bidon j'utiliserai du tuyau 16mm qui partiront dans le bassin d'eau.

Dans le bassin d'eau je mettrai un pompe (j'ai une 300l/h d'aquarium disponible es ce suffisant ?), duquel je ferait partir du tuyau 16mm qui partiront au dessus des pot auquel j'attacherait un système d'arrosage type goutte à goutte.

 

Voilà pour l'explication du système hydroponique fait maison, mais la question est es que ce sera efficace ? Si un adepte de l'hydroponie maison

passe par la poura t'il m'eclairer sur le sujet.

 

Sinon niveau éclairage j'ai un ballast ETI 250w, avec un ampoule 250w mh & hps. J'envisage prochainement d'investir dans une 400w ou 600w, suivant mes moyen.

 

Je suis un noob en matière d'engraisage hydroponique. Si l'on pourrait me recommander quelques produits car à part le NPK de base je ne sait quoi acheter. J'ai l'intention aussi d'acheter un testeur d'ec et de ph pour le bien de mes future fille.

 

A part mes deux ventilo de pc en intraction/extraction et mon oscillateur de bureau, je n'ai aucun renouvellement d'air...

 

Bon après ce long moment a vous décrire tous ca, je vous shouaite bonne lecture pour ce qui commence toujours par la fin huh.gif . Et merci d'avoir lue pour ce qui ont fini. J'accepterai tout aide venant de votre part. Merci biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yop,

 

En box, comme tu le dis l'extra est indispensable, et le fac aussi (confort/discretion),

 

Pour l'Eti, c'est déjà bien que tu connaisses les risques :respect:

 

Si tu changes d'ampoule, préfère rester sur du 400w, faudra changer aussi l'extra,

 

Pour ton système ou tes engrais, je laisse les pros de l' hydro te répondre, n'y connaissant quedal ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si jpuis mfaire mettre quelques remarques...

 

1/ extra/intra avec des ventilos PC --> mauvaise idée :b2:

Oublie tout de suite même si tu veux pas avoir de grooooos soucis ! :pc:

Comme conseillé plus haut: extra obligatoire en MH/HPS, le FAC ça dépend ! si t'es dans ta maison et que l'odeur de weed dérange pas c'est pas nécessaire. Si tu loue un appart' et que dès que tu ouvres la porte ça pue la weed dans tout l'escalier alors là il te faut un FAC :xD:

Rappel des guides: environ 1m3/h pour 1watt de lampe.

Donc pense à un bi-vitesse genre VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h

Au mini en 250W, et hop, en maxi en 400W.

Pour l'intra, un bête intracteur de gaine en 200 ou 250m3/h (moins de 20€) suffit.

 

2/ l'éclairage: surtout pas 600W ! Sauf avoir une super extraction ! et encore pour 0.85m² c'est vraiment pas nécessaire. 400W à mon avis.

Pour ce qui est des ballasts ETI: c'est très bien. Et aucune risque sur les modèles actuels si tu les relient à la terre (sécurité surchauffe intégrée normalement).

 

3/ tes contenants pour le système hydro: pourquoi prendre des bidons de fioul poisseux que tu vas galérer à laver (et encore c'est pas gagné pour avoir un truc sans aucune trace d'hydrocarbure).

Pour un système en goutte-à-goutte sur billes d'argile, je te conseillerais de prendre un bac sous la table pour la solution (ta pompe 300L suffit) et sur la table tu poses 2 bac avec couvercles genre bac de rangement bricomachin.

Tu perces et tu mets des pots paniers...

Bcp plus performant !

 

++

 

Leblond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ;) Ca fait plaisit de voir un forum actif.

 

Alors tout premierement j'ai oublier de préciser que ma pièce fait 0.85 x 1 x 2 mais peut s'agrandir a un maximum de 0.85 x 2 x 2. Je n'utilise qu'une partie de la pièce car un 250w sur 1.7m² me semble ridicule... Voilà pourquoi je m'interresser a un 400 ou 600 Watt biggrin.gif

 

Ensuite niveau Filtre à Charbon l'odeur ne genère pas de problème pour moi donc pour l'instant je n'investi rien la dedan. Mais c'est tout dememe vrai que je devrait m'acheter au minimum un bon extracteur, qui créera une dépression, ce qui aspirera de l'air par un bon vieu trou dans le mur.

 

Niveau pot panier je suis pas contre mais d'après mes quelque recherche il me semble que c'est plustôt bon pour l'aéroponie. Sinon ce donnerai a peut prêt ceci je suppose :

 

post-780067-0-85261000-1342562760_thumb.png

 

 

Voila en esperant t'avoir compris bonne soirée a vous. davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour les pots paniers, c'est vrai que c'est utilisé en aéro mais pas que... J'ai surtout fait de l'hydro g-à-g avec des système pot panier + goutteur.

 

L'avantage c'est que tes racines ont plus de place que dans un pot "normal" et tu gardes la possibilité de sortir une plante sans tout arracher (sélection des mâles, plantes malade, etc...).

 

Avec ton espace je verrai bien un truc dans ce genre:

 

120718083459469438.jpg

 

120718083506444822.jpg

 

Les bacs en haut font 40*30*20 cm (boite de rangement classique des magasin de brico) avec 6 pots paniers de 10cm dans chauque boite (6*4 = 24 plantes possibles).

 

Tu peux évidemment modifier le nombre de pots par bac et leur taille fonction de tes besoins, du type de culture envisagée (one-bud, scrog, etc...).

 

Pour récupérer l'eau, une simple bonde d'évier sur laquelle tu mets un bout de tuyaux PVC qui descend dans le bac de récup' un peu comme a fait Yannos ICI.

 

 

Leblond.

 

PS: pour la largeur variable (j'imagine que 85cm c'est la profondeur dispo) dépasse pas 1m pour une lampe... 0.85*2m il te faut 2 lampes de 400W ou 1 + light-rail).

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort sympathique cette idée, néanmoins le one bud, le scrog, et le sog, ne sont pas des chose facile sans plante mère (prix des graines shock.gif ), plante mère voulant bien sur dire espace croissance...

 

J'avoue que je ne l'avais pas envisagé, mais je vait tout de même jeter un coup d'oeil sur cette idée. Sinon possibilité de mettre 2 plante par bac donc un total de 8 pied, ce qui est deja plus envisageable niveau budget. Sinon niveau goutteur tu me conseille quoi LeBlond ? 2l/h 4l/h 8l/h ou peut etre un système spécifique ?

 

Niveau lampe c'est vrai que cella semble plus correcte de mettre 2 lampe 400w plustot qu'une 600w.

 

Je te remercie encore pour cette aide précieuse. Bon grow à toi et bonne soirée également.

Modifié par crusader295
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Je te remercie encore pour cette aide précieuse. Bon grow à toi et bonne soirée également.

Merci et pas de soucis :P

 

Pour ce qui est des PM... vu que tu as de la largeur dispo... et d'après ce que j'ai pu lire déjà du matos en 250W...

 

Pourquoi ne pas faire un espace flo avec juste une 400W HPS (cooltube éventuellement) tes bac en dessous avec le nombre de plants que tu souhaite (8 très bien).

Et à côté un petit espace genre 0.85*1*1.5 avec dans un premier temps ta MH 250W + un brumi pour te faire un espace PM/boutures ?

 

Je dis "dans un premier temps pour la MH car même si j'imagine que tu as une extra adaptée, ça consommera moins et fera moins de bruit avec des néons (genre T5) et une extra en sunnon ou petit extra de gaine pour une efficacité largement équivalente pour des PM/boutures.

 

Comme ça, tu fais ta première session avec tes graines, tu fais tes boutures juste avant de passer en flo.

 

Et hop, une fois la flo terminée soit tu relance directe en flo soit tu conserve simplement tes PM pour une prochaine session.

 

 

Vu le prix des graines justement je pense que c'est très vite rentabilisé :king:

 

++

 

Leblond

 

PS: pour les goutteurs je t'ai envoyé un MP.

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.