CANNABIS : LE LAXISME C’EST DE NE RIEN CHANGER


Messages recommandés

Redimensionnée à 91% (652 x 284) - Cliquez pour agrandir417141_10150646199237708_1764832328_n.jpg

 

 

 

 

L'ancien ministre de l’intérieur du gouvernement socialiste de Lionel Jospin, proche de notre président de la République François Hollande vient de publier sur sa page facebook un plaidoyer pour l'ouverture d'un grand debat public sur le cannabis.Ce texte intitulé CANNABIS : LE LAXISME C'EST DE NE RIEN CHANGER et co signé par Annick Lepetit, Dominique Raimbourg, Gerard Bapt, Jeam-Michel Clement, Myryam El Khomri Henri Emmanueli, Catherine Lemorton, Genevieve Perrin Gaillard, Bernard Roman et Clotilde Valter est présenté par notre ancien ministre comme étant une contribution au prochain congrée du Parti Socialiste.

 

La légalisation du cannabis chère aux écologistes et aux militants du PRG va t elle aussi redevenir un thème chère aux socialistes ?

 

Dans ce texte, l'ex premier flic de France n'en démord pas, pour lui la prohibition du cannabis est un échec cuisant. La France ne déroge pas à la règle car le nombre de consommateur ne cesse de croître à l'inverse des pays qui ont choisi une approche sanitaire du problème accès non pas sur la répression comme c'est le cas en France mais sur la prévention comme c'est le cas au Portugal ou en Hollande.

 

Pour Daniel Vaillant Il est donc temps d'introduire un grand débat national ouvert à la majorité, à l'opposition et aux différents intervenants du secteur sur le sujet de la légalisation totale ou partielle du cannabis, voilà les 4 questions que posent essentiellement ce débat, question au quelle je vais tenter de répondre en tant que consommateur de cannabis et donc de principal concerné

 

 

 

 

 

Comment accroître l'efficacité de la prévention ?

 

 

 

Le discours désuet diabolisant le cannabis est un non sens scientifique, il est donc impératif de l'abandonner au profit d'un discours plus pragmatique.

 

 

Le cannabis n'est pas un produit anodin, c'est un psychotrope donc il va de soi que dans une filière de distribution légale les consommateurs devraient être majeurs et informés sur la composition des produits qu'ils achètent et des conséquences de leur consommation sur leur santé ou leur vie sociale comme c'est le cas pour le tabac, l'alcool ou les jeux d'argent. Le numéro de téléphone d'Ecoute Cannabis devrait également à mon sens figurer sur les emballages ainsi qu'une mention et qu'une photo choc comme c'est déjà le cas sur les paquets de cigarettes. Aucune publicité ne devra être tolérée, la légalisation ne doit pas rimer avec incitention

 

 

De plus, la légalisation permettrait de transférer une partie des sommes allouées jusqu'alors a la répression à la prévention et ainsi de véritable campagne d'information pourrait être menée.

 

 

 

Comment approvisionner le marché ?

 

L'organisation d'une filière de production locale semble être la meilleure garantie pour le consommateur de se procurer un produit de qualité, Les différents climats qui baignent la métropole et les dom tom sont plus que propices à l'élaboration d'une herbe de qualité il serait donc dommage en cette période de crise économique d'importer des produits agricoles que les paysans français sont parfaitement capables de cultiver.

 

L'importation de cannabis rendrait difficile la traçabilité du produit et compliquerait les contrôles de qualité au stade de la production ce qui nous obligerait de dépendre d'organisme certificateur de pays tiers, organisme qui n'existe pas à l'heure actuelle ! C'est pourquoi en l'état des choses cette solution n'est pas applicable ;

 

L'auto production qui conciste à autoriser les consommateurs de cultiver un nombre de plantes déterminé contre le paiement d'un timbre fiscal est aussi une piste envisageable. L'état n'aurait qu'à dresser l'inventaire des espèces autorisé et qu'à créer un permis de planter du cannabis sur le modèle du permis de pêche ou de chasse. Avec cette approche le cannabis perdrait une grande partie de sa valeur marchande ce qui aurait pour avantage de faire perdre aux mafias l’intérêt qu'elle porte à cette plante.

 

 

 

Comment contraventionnaliser les conduites à risques ?

 

Il est déjà interdit de conduire un véhicule ou d'exercer certaine profession en étant sous l'emprise de cannabis et les sanctions sont extrêmement lourdes, les renforcer n'a donc pas de sens à mes yeux. Quoi de pire à l'heure actuelle que de perdre son permis de conduire ou se faire licencier.

 

La privation de liberté ne devrait plus figurer dans les sanctions liées à l'usage de cannabis, ces textes ne sont de toutes façons plus appliqués, si la prohibition devait perduré une simple amende me semble être plus dissuasive si elle est systématiquement appliquée qu'une hypothétique convocation devant le tribunal.

 

 

 

Doit on réprimer plus sévèrement le trafic ?

 

Pourquoi diable cette méthode qui n'a fonctionné dans aucun pays du monde ces 50 dernières années se mettrait à fonctionner demain en France, cette hypothèse de travail semble surréaliste ne peut séduire qu'un Xavier Rauffer ou un énergumène de son acabit , je laisse donc à un de ces derniers le soin d'épiloguer sur le sujet.

 

 

Ce message a été promu en article

Contribution-cannabis-2012.pdf

Modifié par vegetaline
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je me suis toujours posé une question, c'est comment ils font pour savoir combien de gens consomment en France par exemple ?

Parce que j'imagine que si quelqu'un vient vous demander si vous fumez, vous allez réfléchir avant de lui répondre joyeusement "oh oui, je fume tout plein de cannabis !"

Et honnêtement, dans mes connaissances (et je côtoie toutes sortes de gens), il y en a peut-être 60-70% qui ont fumé au moins une fois dans l'année, alors 4 millions qui ont consommé dans l'année, je n'y crois pas mais alors pas du tout :lol:, faut arrêter l'hypocrisie, et 13 millions dans leur vie, non mais n'importe quoi, quasiment tout le monde a déjà essayé.. -_-

 

Enfin, ce n'est que ma façon de penser, mais je pense que je ne suis pas le seul de cet avis ^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LuckyCana: Je crois avoir la réponse à ta question. Avec la pléthore de sondages qu'on a bouffé avant les présidentielles, il y a eu une polémique au sujet des scores du FN. On reprochait aux instituts de sondage de gonfler les chiffres par habitudes des gens qui n'assumaient pas de voter FN alors qu'ils ne se cachaient plus.

Je pense que pour les sondage des fumeurs en France, on gonfle les chiffres de la même manière pour compenser la moyenne de ceux qui n'osent pas le déclarer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on les diminue pour faire croire que les français ne sont pas de si gros fumeurs que ça, ce qui ne peut que convenir à l'Etat et à sa politique bien hypocrite de "lutte contre la drogue, la criminalité" et blablabla, toujours la même rengaine.

Toutes mes connaissances qui fument ou ont fumé n'ont pas raté leur vie, et pour certains l'ont plutôt bien réussie ou sont en train de bien la réussir :applaus:

Qu'on vienne me dire qu'Hollande n'a jamais fumé un buzz :siff:, ça vaut pour d'autres d'ailleurs.

Il est vraiment temps de légaliser, après on voit des faits comme par exemple des ado qui crèvent à cause de weed au verre pilé ou des m***** dans ce genre, moi ça me révolte, faut lutter contre le TRAFIC mais pas contre le cannabis sous toutes ses formes, et déjà, de quel droit on interdit une plante, qui vient directement de la nature ? Ce n'est pas de la chimie ou quoique ce soit d'autre, par contre les labos pharmaceutiques eux, ils en vendent des salop**** et à la pelle.

 

J'ai l'impression que c'est un peu comme pour Hadopi, je sais pas si vous avez vu cette vidéo, on y voyait des députés (ils allaient justement voter pour la loi), le journaliste leur demandait "vous savez ce qu'est le P2P ?", 90% répondaient strictement n'importe quoi, ben là c'est pareil, gros manque d'informations pour certains à mon avis.

 

La France quoi. :yeah:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto production qui conciste à autoriser les consommateurs de cultiver un nombre de plantes déterminé contre le paiement d'un timbre fiscal est aussi une piste envisageable. L'état n'aurait qu'à dresser l'inventaire des espèces autorisé et qu'à créer un permis de planter du cannabis sur le modèle du permis de pêche ou de chasse. Avec cette approche le cannabis perdrait une grande partie de sa valeur marchande ce qui aurait pour avantage de faire perdre aux mafias l’intérêt qu'elle porte à cette plante.

 

ça a l'air intéressant! a suivre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant oui m'enfin payer toujours plus y en a un peu marre aussi, déjà qu'on paie les 19.6 de TVA sur le matériel qu'on achète, on engraisse l'Etat à chaque culture.

Et il me semble avoir entendu dire que ce cher Hollande n'avait en aucun cas l'intention de remettre en cause la lutte contre le cannabis (bien la réduction des dépenses ? ça coûte un fric monstre pour rien du tout).

 

A ce propos je vous retrouverais une vidéo qui se passait dans le sud de la France il me semble, les flics utilisant un hélicoptère pour repérer 5 plants de cannabis d'un pauvre berger qu'ils sont allés emm**der par la suite, tout simplement pitoyable et pathétique, je vous laisse chercher combien coûte l'utilisation d'un hélicoptère de recherche + les frais d'entretien + payer le personnel, et c'est notre argent hein, donc payer pour planter, c'est non pour moi, qu'ils aillent le trouver ailleurs leur fric <_<

 

EDIT : Voilà la vidéo : https://www.youtube.c...h?v=YnZcAsVwKKE moi je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ils vont tomber sur un chasseur un peu aigri et qu'ils vont se prendre du plomb dans le c** :lol:, toujours là pour faire ch***, jamais pour vous aider (et je sais de quoi je parle) vous noterez que la dernière phrase est une grande phrase d'espoir pour l'autoproduction, courage mes amis, continuons à concurrencer le trafic :respect:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des paroles censées venant d'un "proche" de Hollande ! Après je sais pas s'il aurait les cou*lles de l'écouter et d'ouvrir le débat. Il essaye de montrer tellement peu d'angles d'attaques à l'opposition que je crains qu'il n'ose jamais se lancer sur le sujet. Après, Obama à lancé son Obamacare envers et contre tous et ça lui a plutôt réussi. On sais déjà que s'ils légalisaient le cannabis, les chiffres prouveraient qu'il a eu raison. Reste plus qu'a oser le coup d'éclat !

 

Courage François ! Fait moi mentir quand je dit que les politiques sont un ramassis de cou*lles molles !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à la base il a été interdit (le canna) car il allait faire de l'ombre à certains industriels (la 1ere voiture aurait du être en fibre de canna et non métal).

Je suis sur que c'est également la raison qui fait qu'il ne revient pas. Imaginez le manque à gagner au niveau pharmaceutique, industriel...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c'est également la raison qui fait qu'il ne revient pas. Imaginez le manque à gagner au niveau pharmaceutique, industriel...

 

Bien évidemment, les lois protègent tout ces grands groupes (Sanofi entre autres) parce que les dirigeants sont tous acoquinés avec les PDG et grands actionnaires, c'est toujours la loi de l'argent qui prime, le peuple ils s'en foutent :respect: et ceci que ce soit Sarko ou Hollande, c'est les mêmes, encore que Hollande se prétend être pour les pauvres, alors qu'il sort d'HEC/ENA, et qu'il se tape des salaires mensuels qui doivent avoisiner le SMIC annuel, bien l'hypocrisie ? :lol: Il vient de passer, mais vivement qu'il dégage Flanby.

 

Sarko avait au moins le mérite de sortir d'une Université publique, et pas l'une des meilleures (je le sais, j'y ai été).

 

Comme je le disais pour Hadopi il en va de même, la loi protège les majors, les artistes peuvent crever, les consommateurs aussi.

 

M'enfin, tout ça ne m'empêchera pas de bientôt commencer ma première culture, ni de télécharger à volonté tout ce que je désire. (je précise que plutôt que d'acheter un CD dont 95% revient aux majors, je préfère aller à un concert, où l'argent va bien davantage aux artistes)

 

Il est temps que la France se réveille.

 

Je précise que je ne suis ni de droite, ni de gauche :lol:

Modifié par LuckyCanna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que François à acceuilli Ali Bongo début juillet pour l'intérêt de grands industriels..

 

Et dire qu'à la base il a été interdit (le canna) car il allait faire de l'ombre à certains industriels (la 1ere voiture aurait du être en fibre de canna et non métal).

Je suis sur que c'est également la raison qui fait qu'il ne revient pas. Imaginez le manque à gagner au niveau pharmaceutique, industriel...

 

Dans ce cas croisons les doigts pour que des industriels sans scrupule commencent à se dire que le chanvre est vraiment intéressant et décident que le THC ou autre molécules sont utilisable en médocs.. Quitte à se faire entuber à coup de pilules, autant pouvoir acheter sa dose de high en pharma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas croisons les doigts pour que des industriels sans scrupule commencent à se dire que le chanvre est vraiment intéressant et décident que le THC ou autre molécules sont utilisable en médocs.. Quitte à se faire entuber à coup de pilules, autant pouvoir acheter sa dose de high en pharma !

 

Ce serait géant :lol:, mais honnêtement, entre un cachet et un bon vieux spliff, pour moi le choix est vite fait, pour ceux qui aiment le vin, moi je trouve qu'un buzz c'est du même ressort, ça se savoure :xD:

Avec du chanvre, on peut quasiment tout faire, vêtements, combustible (substitut du pétrole), papier, bière, cosmétiques, il me semble même qu'on peut faire du béton avec.. Une plante incroyable en somme :respect:

Lors de mon voyage à Amsterdam, j'avais goûté les cookies au cannabis, une tuerie ! :davb:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, les lois protègent tout ces grands groupes (Sanofi entre autres) parce que les dirigeants sont tous acoquinés avec les PDG et grands actionnaires, c'est toujours la loi de l'argent qui prime, le peuple ils s'en foutent :respect: et ceci que ce soit Sarko ou Hollande, c'est les mêmes, encore que Hollande se prétend être pour les pauvres, alors qu'il sort d'HEC/ENA, et qu'il se tape des salaires mensuels qui doivent avoisiner le SMIC annuel, bien l'hypocrisie ? :lol: Il vient de passer, mais vivement qu'il dégage Flanby.

 

Sarko avait au moins le mérite de sortir d'une Université publique, et pas l'une des meilleures (je le sais, j'y ai été).

 

Comme je le disais pour Hadopi il en va de même, la loi protège les majors, les artistes peuvent crever, les consommateurs aussi.

 

M'enfin, tout ça ne m'empêchera pas de bientôt commencer ma première culture, ni de télécharger à volonté tout ce que je désire. (je précise que plutôt que d'acheter un CD dont 95% revient aux majors, je préfère aller à un concert, où l'argent va bien davantage aux artistes)

 

Il est temps que la France se réveille.

 

Je précise que je ne suis ni de droite, ni de gauche :lol:

 

Pour tout ça, épouses moi rire.gif

J'pense que pour les médocs aux cana on peut s'la mettre bien derrière: les opiacés sous entendent une accoutumance... C'est plus rentable king.gif

En tout cas j'aime le ton que prend le débat ici, vous posez ce que je pense depuis quelques temps. Marre du foutage de gueule de l'UMPS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces partis politiques ne servent à rien de toutes façons, la droite c'est je fais ce que je veux, l'argent prime, et la gauche est une gauche vindicative "gnagna on va tout annuler ce que la droite a fait, gnagna la droite fait toujours n'importe quoi", au final une gauche pas moins capitaliste que la droite (je précise encore une fois que je ne suis ni de gauche, ni de droite, alors pas la peine de venir me dire que je suis un communiste ou je ne sais quoi, surtout que je les déteste :lol:).

Ce que personne n'a compris, c'est que du jour au lendemain, tout ces petits millions d'euros peuvent disparaître comme par enchantement, et à ce moment là, y a plus que la dém**** qui reste, et là on se marrerait bien, vous imaginez Hollande ou Sarko cultiver ses propres légumes ? Ils viendraient encore vous quémander votre bouffe ces raclures.

 

Je vous rappelle aussi soit dit en passant que c'est ce cher collabo de Mitterrand qui nous a bien foutu dans la m**** jusqu'au cou, enfin, en ce qui concerne la fumette, d'après ce que j'ai entendu, à cette époque les flics s'en foutaient royalement. Enfin bon, tout ça pour dire que le socialisme, on va en payer le prix, et très cher.

 

Quand on voit des DSK (socialiste ? laissez moi rire) avec 500.000€/mois et des Hollande qui ne sont même pas foutus d'avoir une vie de famille correcte comme bon nombre de français, et qui viennent vous rengainer "payez plus les riches", on est en droit de se demander à qui il faut le dire -_-

 

Just legalize, arrêter de faire c**** le monde pour rien, avec la pression qu'un président de la république doit subir, ça m'étonnerait qu'il ne tire pas sur un buzz de temps en temps, voire qu'il tourne à carrément autre chose (je pense que vous voyez tous de quoi je parle -_-)

Comme si consommer ça allait rendre plus débile une population ou je sais pas quoi :mdr:, faut arrêter, en Allemagne c'est bien plus toléré qu'ici, et ils nous battent sur tout mais alors sur tout les points, la même chose aux Pays-Bas, j'y suis allé et quel dynamisme, on rentre ici on l'a impression d'être à Zombieland, pourtant ils sont plus nombreux (pour les Allemands), et ont aussi des problèmes d'immigrations (turcs entre autres), la France se complaît dans l'échec, voilà le problème, ce n'est pas mon cas, et je ne cautionnerais jamais les actions de ce pays tant qu'elles n'iront pas vers l'intérêt COMMUN (et par commun je n'entends pas voler les riches pour donner aux pauvres, ça c'est de la jalousie, juste que tout le monde puisse vivre en paix avec des moyens acceptables).

Petite anecdote à part, une fois en cours je suis allé à un partiel totalement fonsdé et j'ai eu la meilleure note de la classe (alors que j'étais nul dans ladite matière), donc bon, et je suis pas tant une flèche que ça en cours.

 

Alors tout ces partis, UMP, PS, FN, FDG et j'en passe, soit vindicatifs soit totalement débiles (ou les deux), à mort, tout simplement. :xD:

 

C'était mon coup de gueule du mercredi soir, mais j'en ai juste marre (et le mot je pourrais le répéter un millier de fois) de ce pays, à chaque fois que je vais à l'étranger, j'ai de moins en moins envie de revenir ici, dans ce pays ou dès qu'un élu accède à ses fonctions, ses promesses fondent comme neige au soleil, et il ne reste que l'argent (encore une fois ça vaut pour tous les partis, à part quelques rares qui font leur boulot, et que je salue au passage).

 

Les grands hommes qui incarnaient la France, et que l'on respectait (jamais on se serait permis à l'époque de faire un scandale sur De Gaulle, qui malgré qu'il fut un véritable français, je n'aime pas, il avait pourtant une carrure, un style, quand il parlait on fermait sa bouche) n'existent plus maintenant, tous des Flanby.

 

Les gauchos diront que je ne suis qu'un sale réac mais je m'en fiche, c'était mieux avant et force est de le constater, mesdames, mesdemoiselles et messieurs :roll:

A méditer :xD:

Modifié par LuckyCanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces partis politiques ne servent à rien de toutes façons, la droite c'est je fais ce que je veux, l'argent prime, et la gauche est une gauche vindicative "gnagna on va tout annuler ce que la droite a fait, gnagna la droite fait toujours n'importe quoi", au final une gauche pas moins capitaliste que la droite (je précise encore une fois que je ne suis ni de gauche, ni de droite, alors pas la peine de venir me dire que je suis un communiste ou je ne sais quoi, surtout que je les déteste :lol:).

Ce que personne n'a compris, c'est que du jour au lendemain, tout ces petits millions d'euros peuvent disparaître comme par enchantement, et à ce moment là, y a plus que la dém**** qui reste, et là on se marrerait bien, vous imaginez Hollande ou Sarko cultiver ses propres légumes ? Ils viendraient encore vous quémander votre bouffe ces raclures.

 

Je vous rappelle aussi soit dit en passant que c'est ce cher collabo de Mitterrand qui nous a bien foutu dans la m**** jusqu'au cou, enfin, en ce qui concerne la fumette, d'après ce que j'ai entendu, à cette époque les flics s'en foutaient royalement. Enfin bon, tout ça pour dire que le socialisme, on va en payer le prix, et très cher.

 

Quand on voit des DSK (socialiste ? laissez moi rire) avec 500.000€/mois et des Hollande qui ne sont même pas foutus d'avoir une vie de famille correcte comme bon nombre de français, et qui viennent vous rengainer "payez plus les riches", on est en droit de se demander à qui il faut le dire -_-

 

Just legalize, arrêter de faire c**** le monde pour rien, avec la pression qu'un président de la république doit subir, ça m'étonnerait qu'il ne tire pas sur un buzz de temps en temps, voire qu'il tourne à carrément autre chose (je pense que vous voyez tous de quoi je parle -_-)

Comme si consommer ça allait rendre plus débile une population ou je sais pas quoi :mdr:, faut arrêter, en Allemagne c'est bien plus toléré qu'ici, et ils nous battent sur tout mais alors sur tout les points, la même chose aux Pays-Bas, j'y suis allé et quel dynamisme, on rentre ici on l'a impression d'être à Zombieland, pourtant ils sont plus nombreux (pour les Allemands), et ont aussi des problèmes d'immigrations (turcs entre autres), la France se complaît dans l'échec, voilà le problème, ce n'est pas mon cas, et je ne cautionnerais jamais les actions de ce pays tant qu'elles n'iront pas vers l'intérêt COMMUN (et par commun je n'entends pas voler les riches pour donner aux pauvres, ça c'est de la jalousie, juste que tout le monde puisse vivre en paix avec des moyens acceptables).

Petite anecdote à part, une fois en cours je suis allé à un partiel totalement fonsdé et j'ai eu la meilleure note de la classe (alors que j'étais nul dans ladite matière), donc bon, et je suis pas tant une flèche que ça en cours.

 

Alors tout ces partis, UMP, PS, FN, FDG et j'en passe, soit vindicatifs soit totalement débiles (ou les deux), à mort, tout simplement. :xD:

 

C'était mon coup de gueule du mercredi soir, mais j'en ai juste marre (et le mot je pourrais le répéter un millier de fois) de ce pays, à chaque fois que je vais à l'étranger, j'ai de moins en moins envie de revenir ici, dans ce pays ou dès qu'un élu accède à ses fonctions, ses promesses fondent comme neige au soleil, et il ne reste que l'argent (encore une fois ça vaut pour tous les partis, à part quelques rares qui font leur boulot, et que je salue au passage).

 

Les grands hommes qui incarnaient la France, et que l'on respectait (jamais on se serait permis à l'époque de faire un scandale sur De Gaulle, qui malgré qu'il fut un véritable français, je n'aime pas, il avait pourtant une carrure, un style, quand il parlait on fermait sa bouche) n'existent plus maintenant, tous des Flanby.

 

Les gauchos diront que je ne suis qu'un sale réac mais je m'en fiche, c'était mieux avant et force est de le constater, mesdames, mesdemoiselles et messieurs :roll:

A méditer :xD:

 

C'est troublant, je pense exactement la même chose et pour ce à quoi je n'ai pas encore réfléchi, j'suis à 200% du même avis que toi ! Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul (a avoir exactement le meme point de vue sous entendu)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est troublant, je pense exactement la même chose et pour ce à quoi je n'ai pas encore réfléchi, j'suis à 200% du même avis que toi ! Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul (a avoir exactement le meme point de vue sous entendu)

 

Alors tu es comme moi ce qu'on appelle un Bonapartiste :xD:

Et tout ceux qui vont crier gnagna Napoléon il est trop sale, le Bonapartisme c'est pas forcément prôner le retour de la famille Bonaparte à la tête de la France, donc renseignez vous, mais moi je suis convaincu depuis toujours que c'est une des seuls systèmes politiques qui peuvent sauver la France.

 

A bon entendeur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et très synthétique : Le bonapartisme vise à établir un État national à exécutif fort et centralisé mais d'essence républicaine et assis sur la consultation régulière du peuple par le biais de plébiscites.

C'est pas à une poignée d'élus tous plus débiles les uns que les autres de voter les lois et de nous dicter notre conduite, nous maîtrisons seuls notre destin :respect:

Je vous rappelle au passage que Napoléon (qui soit-dit en passant, n'a jamais gouverné pour l'argent, mais pour le bien du peuple, il a certes merdé sur la fin, mais si certains choses restent de lui encore aujourd'hui c'est pas pour rien) était un grand bonhomme, petit par la taille mais grand par l'esprit, et pour les xénophobes, il a mis une race monstrueuse à tout le monde pendant près de 15 ans :lol:

N'oubliez pas que l'Allemagne a été occupée la première, bien avant la France et celle-ci à l'époque était le pays le plus puissant du monde (hé oui, y a seulement 200 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites