[terre][mg150w][classique/scrog]


Messages recommandés

Bonjour a tous, je commence a réfléchir a me lancer dans une première culture indoor.

Je dispose d'un placard tout petit (50*60*190 cm (l*L*h)), dans lequel j'aimerais faire pousser un ou deux plants. Mon but, c'est avant tout d'avoir une jolie plante bien en forme, d'où mon envie de faire un scrog avec une seule plante qui s'étends sur toute la surface.

 

Première question : est-ce-que vous pensez que le scrog est trop ambitieux pour une première culture sans expérience? Certains avaient l'air de le déconseiller, mais avec un seul ou deux plans, ça ne peut pas être tellement de travail, même pour un débutant j'imagine.

 

Le matériel que je compte installer :

 

-mg 150w croissance ET flo. dans un kit avec réflecteur

-extraction 200m^3/h

-intra passive, vu le nombre restreint de plants, et la faible chaleur dégagée par la lampe, j'espère que ce ne sera pas étouffant.

-Humidificateur d'air a ultra-sons.

-Milar pour les paroix

-une petite station pour mesurer température et hygrométrie

 

Jusqu'ici, pour le matériel de construction, une petite remarque : je veux juste me faire la main avec un premier plan tout d'abord, donc la germination achevée, tout se passera dans le même espace.

 

Deuxième question : je n'ai pas vu d'aussi petite plantation très souvent, alors je me pose la question des odeurs : est-ce-qu'avec un seul ou deux plants, sachant que j'habite seul et que l'odeur ne me dérange pas ça risque quand même d'être un problème? (en gros, est-ce-que les voisins risquent de devenirs fous? Je précise qu'il y a deux portes qui séparent le lieu de culture de l'entrée. Dois-je donc mettre un filtre a charbon?

 

Je suis encore en train de me poser la question sur la marque pour ce qui est des engrais bloom, grow, et du terreau, mais je up' une liste dès que j'ai fait mon choix.

Dites moi s'il y a un problème (en particulier au niveau de l'extraction, elle me parait petite par rapport a ce que j'ai vu en général).

 

Enfin, si ce sont des questions débiles, dites-le gentillement ;)

 

Merci a tous!

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yop,

 

Première question : est-ce-que vous pensez que le scrog est trop ambitieux pour une première culture sans expérience? Certains avaient l'air de le déconseiller, mais avec un seul ou deux plans, ça ne peut pas être tellement de travail, même pour un débutant j'imagine.

 

 

Vas y lance toi dans le scrog, c'est pas si difficile, tu peux faire aussi un effet scrog sans support, encore plus simple ;-)

 

 

euxième question : je n'ai pas vu d'aussi petite plantation très souvent, alors je me pose la question des odeurs : est-ce-qu'avec un seul ou deux plants, sachant que j'habite seul et que l'odeur ne me dérange pas ça risque quand même d'être un problème? (en gros, est-ce-que les voisins risquent de devenirs fous? Je précise qu'il y a deux portes qui séparent le lieu de culture de l'entrée. Dois-je donc mettre un filtre a charbon?

 

 

 

1 seul pied sous mg, ne te causera pas de souci niveau odeur, moins de chaleur, moins d'odeur ;) sino un simple Ona devrait faire l'affaire ;-)

 

 

J

e suis encore en train de me poser la question sur la marque pour ce qui est des engrais bloom, grow, et du terreau, mais je up' une liste dès que j'ai fait mon choix.

 

Prends Plagron :supair: ou autre, mais plagron est trés bien :respect:

 

 

 

Dites moi s'il y a un problème (en particulier au niveau de l'extraction, elle me parait petite par rapport a ce que j'ai vu en général).

 

 

 

Ton extra est bien ampoule mg 150 w // Extra 200 m3, tu es dans les clous ;)

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut So Bloom,

 

Merci d'avoir été si vif a la réponse. Dans ce cas, je vais docilement prendre des engrais plagron :)

 

-light mix plagron

-engrais Terra Grow

-engrais Terra Bloom

-engrais Roots

 

pot 1L, 11L en enfin 25L pour la fin (carrés).

 

 

Effet Scrog, ça veut dire que je fait plein de palissages, pincages, mais sans tricoter autour d'une grille, c'est ça?

 

A bientôt,

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

'lut ;)

 

'lut So Bloom,

 

Merci d'avoir été si vif a la réponse. Dans ce cas, je vais docilement prendre des engrais plagron :)

 

-light mix plagron

-engrais Terra Grow

-engrais Terra Bloom

-engrais Roots

 

pot 1L, 11L en enfin 25L pour la fin (carrés).

 

 

Effet Scrog, ça veut dire que je fait plein de palissages, pincages, mais sans tricoter autour d'une grille, c'est ça?

 

A bientôt,

Swarl'

 

Avec plaisir :) chez plagron, le green sensation est merveilleux, plus de pk, ni d'enzymes, c'est nickel :supair:

 

Pour les pots de 25 l en in, c'est trés trés gros, vaut mieux du 11 l sous mg,

 

Effet scrog, c'est un peu du "suppercropping palissé",

 

https://wiki.cannawee...e_supercropping

 

 

Oh, j'ai raté quelque chose So Bloom, Ona, ça veut dire quoi? :s

 

Je te laisse faire un ptite recherche, tape ona dans le module de recherche, ou ona cannaweed dans GG, tu vas découvrir un produit miracle ^_^

 

 

Bonne culture :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Ona... je pensais que c'était un acronyme ou quelque chose comme ça ( :s je sors...).

 

Effet scrog, c'est un peu du "suppercropping palissé",

Ok, ça a l'air sympathique comme technique le supercropping, vivement que je me lance!!

 

Pour les pots de 25 l en in, c'est trés trés gros, vaut mieux du 11 l sous mg,

 

bon, je m'arrette aux 11L alors. Faut pas que je m'enflamme trop moi ;)

 

Je vais commencer a me mettre a la préparation sérieuse alors (achats installation...), si ça a une bonne tête, je ferais un JdC.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous!

 

Un peu de temps s'est écoulé depuis ma dernière apparition sur ce sujet, et évidemment, depuis, j'ai lu une encore un peu plus grande partie des tuto/faq/ tout ce qui me tombait sous la main...

Mon idée de culture a un petit peu changé, donc dans le doute, je mets une nouvelle liste de materiel, un peu plus limite que la dernière peut être, mais avant tout dans le but d'optimiser ma culture, et de ne pas gaspiller de temps/énergie pour rien.

 

Déjà, je ne vais sûrement pas utiliser mon placard finalement, j'ai un peu trop peur de mettre le mélange détonnant éléctricité + eau dans une caisse en bois a proximité de tissus...en plus, une growbox permet le démontage remontage plus facilement.

 

tout d'abord la taille de ma box. Je m'excuse tout de suite de poser une n-ième question sur a hauteur nécessaire, mais je n'arrive pas a trouver de réponse correspondant a mon cas précis sur le forum (mais j'ai peut-être mal cherché...). Je voudrais prendre une growbox siver, 60*60*140. Ca fait pas très haut, mais :

1) je compte utiliser une lampe CFL 125W (Cro)/200W (Flo), donc de toute façon j'ai une faible pénétration

2) je vais comme me 'a suggéré So Bloom faire quelque chose comme du supercropping (=> faible hauteur en fin de Cro).

 

Pour ce qui est du matos, voici la liste complète :

 

-growbox silver 60*60*140 si c'est raisonnable

-mg 150w croissance, et 200W flo

-réflecteur

-extraction 150m^3/h (je sais, c'est moins que le m^3/W théorique, mais j'ai une CFL (et seulement deux plans (pas trop de respiration)))

-intra passive, vu le nombre restreint de plants, et la faible chaleur dégagée par la lampe, j'espère que ce ne sera pas étouffant.

-Humidificateur d'air a ultra-sons.

-une petite station pour mesurer température et hygrométrie

-fil de fer, ficelles et ce genre de choses pour gérer les attaches

 

-light mix plagron

-engrais Terra Grow plagron

-engrais Terra Bloom plagron

-engrais Roots plagron

-green sensation plagron

-testeur pH et pH- cas où

-du gel Ona pour les odeurs dès que ça commence a gêner les voisins ;)

-pots 1L et 11L

 

Tout ça commencerait (heureusement) juste après les grosses chaleurs d'aout, histoire que ni moi ni mes plantules n'ayons trop trop chaud.

 

Merci d'avoir lu la deuxième liste de courses! Promis, si elle est validée, c'est la dernière.

Sur ce, bon :culture:

 

 

P.S. : J'ai l'impression d'écrire un putai* de pavé à chaque fois...milles excuses

Modifié par Bob Swarley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en principe je suis fixé là dessus. Si j'ai fait une grosse bêtise, dites-le vite :)

Sinon, j'aurais déjà acheté le matos pour commencer les tests de température hygro avant de passer aux choses sérieuses.

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.