Mon troisième pas... :)


Messages recommandés

Bonjour cannaweedeur,

 

J'ai tenté une première culture, (pas de JDC un peu timide et le temps de prendre mes marques 3 standard, 3 male + bouture )

J'ai acquis tout de même un peu d'expérience sur la croissance un peu moins sur la flo.

 

Deuxième essai, 1 femelle + 1 bouture, en classique, je ne suis pas mécontent du résultat :)

 

Donc pour mon 3 ème essai je veux pousser un peu plus.

 

Ma box 60x60

CFL 250W

extracteur de gain 250m3/h

Pots 6l

substrats Canna Terra+ pro

Engrais BioBizz

 

Maintenant pour ma prochaine session :

Toujours en 60x60

Je fini le terra+pro et le biobizz

Je test en parallèle sur une variété que je connais bien pour avoir un bon point de repère en comparaison :

Canna bio terra

Engrais plagron dans la gamme Alga...

 

Vi du bio :)

 

 

Je souhaite sensiblement augmenté mon rendement... mais je cherche pas le kilo non plus.

Déjà nouveau substrat + engrais devrait me changer un peu la donne.

Mais j'aimerai savoir quoi tester niveau lumière.

 

rester en CFL 250w, essayé le CFL 300w (si je le trouve... j'en entend parler mais je ne le vois dans aucun grow... :( )

Ou me lancer dans du HPS 250w...

 

ma prochaine session sera en one bud, 4 nouvelles variété en standard, donc a partir de bouture pour cibler les femelles destiné à rester PM (la graine)

Pour ensuite faire du scrog principalement et de temps à autre du OB...

 

Quelle est la meilleurs configuration niveau qualité/prix/rendement

 

Sachant que je ne cherche pas le rendement absolu. juste avoir de quoi tenir jusqu'a mes prochaines session et faire des cadeaux à 2 3 potes...

 

De ce que j'ai pu lire sur les différentes méthode, je me dis que passer en HPS serait parfait pour le OB qui arrive, car meilleur pénétration de la lumière donc un rendement homogène entre chaque pied...

 

Mais je me dis qu'une CFL 300w suffirait par la suite car si je fais surtout du scrog, je peux mieux gérer l'apport de lumière sur les plantes...et donc optimisé le rendement par rapport à ma première session viable...

 

 

Donc j'en retourne à ma question version simplifié!

 

Prochaine session en OB:

CFL 300W ?

HPS 250W ?

Rester en 250W le temps de ma session OB pour cibler mes PM. et donc attendre la prochaine session qui sera en scrog normalement pour pouvoir décider si j’investis ou pas...

 

Mes autres points qui jouent:

CFL 250W: 0 investissement, j'ai déjà tout, juste l’électricité.

CFL 300W: j'ai géré 250W en été avec mon seul extracteur de gaine cet été, me dis qu'il suivra pour la 300W

HPS 250w: achat d'un tout nouveau kit, ballast, ampoule, réflécteur, extracteur RVK, Cooltube

 

 

Sinon une autre idée, 2x250W...

 

Aussi une autre question, mon kit CFL 250W ballast intégré, il supporterai une ampoule 300W???

 

Merci bien pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.